Re-fais Pipi caca dans la maison à 1 an

Hangell37Hangell37 Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

voila je vous expose mon problème, ma chienne de 1 an a été propre à ces 6 mois, même des journées entières où l'on pouvait pas rentrer le midi à cause du travail.
Et là depuis un moi c'est carnage, quand on se réveille le matin y'en à partout dans sa pièce et le soir quand on rentre du travail de temps en temps, mais c'est surtout la nuit qu'elle se lache.
Pourquoi a t'elle changé du jour au lendemain?

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:53 modifié
    Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé depuis tout ce temps ? Nourriture ? Maison ? etc...
  • Hangell37Hangell37 Membre
    08:53 modifié
    On lui avait changé sa nourriture et c'est vrai qu'on a eu la même réaction que toi, donc du coup on est repassé à l'ancienne, ça s'est amélioré pendant 3-4 jours et après ça a recommencé à être la cata. Donc ce q'uon fait c'est recommencer comme quand elle était petite, la féliciter un fois qu'elle a fait dehors mais bon...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:53 modifié
    est-ce qu'elle a déjà eu ses chaleurs ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:53 modifié
    Je ne pense pas que la nourriture puisse etre un élement déclencheur.
    Il fait plus froid en ce moment et du coup les loulous ont un peu plus la flemme de sortir
    Haïka aussi a eu une période l'année dernière ou elle refaisait dans la maison la nuit, c'était tellement plus simple de faire pipi devant le radiateur au chaud que de demander pour sortir dehors
    Du coup on l'a mise à dormir dans la cuisine, petit espace, et plus de pipi et caca, elle était redevenu propre
    Un petit espace confiné leur permet de se sentir en sécurité
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:53 modifié
    Les deux morgane de donnent d'excellent conseils ;-)

    Pour les premières chaleurs, quelques jours avant la chienne peut être perturbé et ça peut occasionner ce genre de situation :wink: :arrow:
  • Hangell37Hangell37 Membre
    08:53 modifié
    Merci à tous pour vos réponses, effectivement elle a déjà eu ces premieres chaleurs. le problème chez moi c'est que j'ai pas de toute petite pièce, à part les toilettes mais je me vois mal l'enfermé au WC. Vraiment bizarre ce changement soudain.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:53 modifié
    Tu n'as pas un petit couloir dans une entrée, ou la possibilité de"fermer" ta cuisine, moi je la bloquais avec la cage de mon lapin, mais sinon une planche de mélaminé peut faire l'affaire en faisant attention à ce qu'elle ne la machouille pas
  • Hangell37Hangell37 Membre
    08:53 modifié
    Non malheuresement ce n'est que des pièces qui se suivent. Sinon hier avec ma femme on s'est demandé si on lui achetais une boite de transport, mais assez grosse pour qu'elle puisse se sentir à l'aise et en sécurité ça aiderais peut-être?! Sinon en attendant cette nuit on lui a mis un bouillote, comme quand elle était petite et ce matin pas de bêtise, affaire à suivre...
    En tout cas merci pour vos conseils.
    Bonne journée
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:53 modifié
    Hangell37 a écrit:
    Non malheuresement ce n'est que des pièces qui se suivent. Sinon hier avec ma femme on s'est demandé si on lui achetais une boite de transport, mais assez grosse pour qu'elle puisse se sentir à l'aise et en sécurité ça aiderais peut-être?! Sinon en attendant cette nuit on lui a mis un bouillote, comme quand elle était petite et ce matin pas de bêtise, affaire à suivre...
    En tout cas merci pour vos conseils.
    Bonne journée

    Samuel, tu peux en effet acheter un kennel, elle va s'y sentir en sécurité et en principe un chien ne se laisse pas aller à l'endroit ou il dort :wink: Il faut vérifier aussi qu'elle n'est pas une petite cystite, donne lui du cranberry, ils en vendent en sachet dans les magasins Lidl* en fuit secs, les filles à la maison adorent et ça permet de soigner les cystites :arrow: !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.