Recettes Therm*mix

HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
juillet 2013 modifié dans Le bar
Coucou les copains,
Pour mon anniversaire j'ai eu le therm*mix, et je voulais savoir si ceux qui l'ont aussi veulent bien partager les recettes qu'ils ont trouvées bonnes ;)
Hate de les lire et de pouvoir les essayer
:arrow:

Réponses

  • Wall-EWall-E Membre
    13:19 modifié
    tu peux faire des milk shake avec cette chaleur :sm12:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:19 modifié
    Wall-E a écrit:
    tu peux faire des milk shake avec cette chaleur :sm12:

    J'en ai déjà fait un à la fraise, et je pense faire de la glace ce soir ;)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:19 modifié
    C'est quoi?? Je connais pas du tout :)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:19 modifié
    C'est ça
    Thermomix-with-New-Varoma.jpg
    C'est un robot qui cuit, pétrit, mixe, brasse, hache, cuit à la vapeur, pése, bat, émulsionne et j'en passe
    Je l'ai depuis samedi soir, je l'ai déjà utilisé 6 fois :!:
    - Milk shake à la fraise
    - Créme de petit pois
    - Riz à la méditerranéenne
    - Cassolette de coquilles saint jacques
    - Nouilles chinoises au porc et à l'ananas
    - Iles flottantes
  • ChupaChupa Membre
    13:19 modifié
    C'est extra comme cadeau.
    Je l'ai depuis 2.5 ans et j'adore.
    Si tu veux des recettes sympas, testées et approuvées, va sur le site de Ther****x, c'est vraiment génial.
    Je ne l'utilise pas pour des recettes complètes car je cuisine pour 8, mais sinon il tourne très souvent.
    Je ne pourrais plus m'en passer.
    D'ailleurs j'ai fais hier soir une bonne crème glacée à la fraise en même pas 2 minutes :wink:
  • ChupaChupa Membre
    13:19 modifié
    J'oubliais, faut que tu testes les guimauves :enaccord14:
    Y a plusieurs recettes, je te donne la mienne ce soir, elles sont juste extras :wink:
  • Emy974Emy974 Membre
    13:19 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    C'est quoi?? Je connais pas du tout :)
    C'est je pense le plus cool de tous les robots ménagé.....c'est mon anniversaire en novembre et j'espère bien être comblée également !!!!
  • 13:19 modifié
    Chupa a écrit:
    J'oubliais, faut que tu testes les guimauves :enaccord14:
    Y a plusieurs recettes, je te donne la mienne ce soir, elles sont juste extras :wink:

    :enaccord14: Bien joué Yvette! :wink: Oui Morgane entraîne toi, surtout pour les guimauves! :mrgreen:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:19 modifié
    Chupa a écrit:
    J'oubliais, faut que tu testes les guimauves :enaccord14:
    Y a plusieurs recettes, je te donne la mienne ce soir, elles sont juste extras :wink:

    Ca marche, j'essairais ça ;)
    :enaccord14: Bien joué Yvette! :wink: Oui Morgane entraîne toi, surtout pour les guimauves! :mrgreen:

    J'en ferais pour le dimanche 18 Aout, héhé, il faudra que tu sois là, sinon avec Morgane, on mangera tout :!:
  • ChupaChupa Membre
    13:19 modifié
    Pour la guimauve : (je fais le double car de gros mangeurs :wink: )

    - 200g de sucre
    - 3 blancs d'oeufs
    - 4 feuilles de gélatine de 2g ou 8 feuilles de 1g
    - colorant (de préférence en poudre)
    - arôme (fraise, citron, vanille...)
    - de la maïzena et du sucre glace (pour l'enrobage, à voir donc la quantité)

    Faire ramollir les feuilles de gélatines dans de l'eau froide.
    Mixer le sucre 10 secondes vitesse 10.
    Ajouter le fouet et les blancs d'oeufs 5 minutes 90° vitesse 4.
    Attendre 3 minutes puis ajouter les feuilles de gélatine (bien essorées), le colorant et l'arôme 3 minutes vitesse 4.
    Mettre la préparation dans un grand moule carré ou rectangulaire(dans lequel tu auras déjà mis du mélange maïzena/sucre glace afin que ça n'accroche pas), ou dans de petits moules individuels, puis au réfrigérateur pendant quelques heures.
    Quand cela a bien pris, démouler, puis passer dans le mélange maïzena/sucre glace, mettre dans une passoire et bien secouer pour enlever le surplus du mélange.

    Voilà.

    Bonne dégustation.

    Un conseil fais une couche assez épaisse pour que la guimauve soit moelleuse à souhait :wink:
  • 13:19 modifié
    J hésite vraiment a le demander pour noël, ou cookéo...
  • 13:19 modifié
    Ah si ça fait la guimauve une recette qui parait aussi simple, inratable! , ... pas d'hésitations! :mrgreen: Et je suis sure qu'il y a moyen de remplacer la gélatine par la poudre d'algues dont j'ai oublié le nom..
  • ChupaChupa Membre
    13:19 modifié
    Ah si ça fait la guimauve une recette qui parait aussi simple, inratable! , ... pas d'hésitations! :mrgreen: Et je suis sure qu'il y a moyen de remplacer la gélatine par la poudre d'algues dont j'ai oublié le nom..

    Tu peux aussi remplacer par de l'agar-agar
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:19 modifié
    Ça a l'air super effectivement et sacrément pratique!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:19 modifié
    Haïka a écrit:
    :enaccord14: Bien joué Yvette! :wink: Oui Morgane entraîne toi, surtout pour les guimauves! :mrgreen:

    J'en ferais pour le dimanche 18 Aout, héhé, il faudra que tu sois là, sinon avec Morgane, on mangera tout :!:

    :best2: :best2: :best2: :sm12:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.