recherche personnes ne faisant plus vacciner leurs chiens

Iwenn2013Iwenn2013 Membre
décembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
voila j'ai une petite boubou qui a été très malade, atteinte d'une maladie au immunes (meningite granulomateuse) elle est suivi très régulièrement et a été sous grosse doses de cortisones et injections d'aracityne, aujourd'hui elle est a une dose minimale de cortisone et toujours les injections d'aracityne, début janvier je doit normalement lui faire ces rappels de vaccins mais je commence a douter... en effet j’entends et je lis de plus en plus de chose sur ces rappels annuel, déjà pourquoi en France les rappels sont tout les ans alors que dans certains pays ils ne se font que tous les 3 ans, que ces vaccins ne sont pas sans risque et que l'on sur vaccine nos animaux, qu'ils serait inutile après la 1ere vaccination de faire les rappels, je lis aussi que ces vaccins provoque de plus en plus de maladie auto immune, dedans on retrouve encéphalite, méningite, ce qu'a eu donc ma puce et ce quelques semaines après les vaccins alors qu'elle était en pleine santé... qu'il est inutile de faire vacciner un chien sous cortisone car ça diminue l'efficacité mais que surtout on ne doit pas faire vacciner un chien malade ou affaibli, Iwenn a un système immunitaire visiblement défaillant, petite elle nous a fait une demodecie parce que elle avait pas assez de défense et sa méningite parce que elle en avait trop! je ne sait pas quoi faire mais je n'ai pas envie de prendre le moindre risque par rapport a sa maladie mais quels risques je prend si je ne l'a fait plus vacciner? c'est pour cela que ça m'aiderais dans ma décision d'avoir des témoignages de personnes ayant décider de ne plus faire vacciner leurs chiens suite aux nombreux problèmes lié a ces rappels de vaccination annuel

Réponses

  • Je suis dans la même situation que toi : l'an passé, j'ai fait vacciner Bambou, le lendemain, il a eu mal à la nuque, 4 jours plus tard, je me suis retrouvée en pleine rue avec Bambou qui s'est mis à hurler longtemps, mais longtemps : il était en train de se paralyser. Le verdict tombe, méningite bactérienne. D'après mon véto, aucun lien avec les vaccins...Là, le rappel est le 15 janvier et j'hésite.
  • 22:32 modifié
    J'en discutait avec ma veto, bon évidement elle défend son beurre je pense mais il avait l air quand même de me dire, que les vaccins sont surtout nécessaire pour les chiot les chiens a santé fragile et pour les vieux chiens... Au milieu, la plupart des maladies se soigneront si le chiens vient a l attraper..
    Après j'ai lu se débat pour les enfants aussi...
    Personnellement a ma visite du travail la médecin était outré que je ne sois pas vacciné contre l hépatite...
    Comme mes chiens, je fais le minimum en vaccin... Mais je fais quand même.
    Jai par contre 3-4 personnes de mon entourage qui ne font plus vacciner leur chien depuis 3ans au moins et (que ça dure) aucun soucis..
    Mes chats ont eu leur primo vaccination le premier rappel mais apres je ne l ai jamais refait...
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:32 modifié
    Les vaccins c'est le grand débat, perso je trouve qu'on vaccine à tour de bras et qu'il y a plus de négatif que de positif. Je connais beaucoup de gens dont les chiens ne sont pas vaccinés et ils se portent bien jusqu'à la fin de leur vie. J'ai adopté deux chats à la SPA. La première année je les ai fait vacciner au cas où le refuge me demanderait des comptes, jamais ils n'ont été malades. Le premier est mort à 18 ans et l'autre avait malheureusement une tumeur. Ivanohé je fais les vaccins nécessaires parce que je l'emmène en vacances avec moi mais sinon je ferai le minimum.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:32 modifié
    Les vaccins sont valables 5 ans et en France on sur vaccine pour l'argent.
    Pour moi plus de vaccins pour Fun car il a 5 ans et Iou on verra mais je ne pense plus lui faire. C'est obligatoire seulement pour sortir du territoire.
    Donc tu sais que pendant environ 5 ans ton chien ne risque rien.
    Bien sur les vétos diront tous le contraire.

    (je travail dans un laboratoire véto donc info donné par des véto)
  • 22:32 modifié
    à l'adapei ou je bossais trois résidents ont eu de grosse séquelles à suite à des vaccination ,ça fait réfléchir quand je vois leur état :!:
  • 22:32 modifié
    Merci Elsa pour l'info des 5 ans.
    . Personnellement j ai toujours fait vacciné tous mes chiens dont le vaccin de la rage.(moi c 'est autre chose..)parce que s'ils leur arrivait d'attraper une maladie, je m'en voudrai de ne pas l 'avoir fait. En plus on part souvent à l'étranger et on côtoie souvent d'autres animaux, on n a pas trop le choix en fait.
    Mais pour Iwenn, je ne sais pas ce que je ferais, parce que là, soit elle a trop de défenses soit pas assez et en plus un traitement ..J'espère que l'info d'Elsa te permettra de décider plus sereinement.
  • Babou30Babou30 Membre
    22:32 modifié
    Je me pose également la question du rappel, Je pense le faire cette année et pour ses 3 ans je ralongerais.
    Moi ce qui me fait le plus peur c'est qu'on va souvent en foret, il se baigne dans les rivieres... même si le vaccin reste efficace encore quelques années, Sinon j'ai pensé demander à faire uniquement celui pour la leptospirose qui d'après de nombreuses sources est valable 1 an.
  • 22:32 modifié
    A savoir que si tu ne le fait pas tous les ans, quand tu veux le refaire, le veto refait en deux injections comme pour les premier vaccin... Mon ancien veto avait voulu le faire a brooks car j'avais eu un gros mois de retard, alors si on espace d'un an ou deux...
    Pour la leptospirose une copine a perdu de son chien de 8mois alors qu'il avait eu tous ses vaccins...
  • Babou30Babou30 Membre
    22:32 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    A savoir que si tu ne le fait pas tous les ans, quand tu veux le refaire, le veto refait en deux injections comme pour les premier vaccin... Mon ancien veto avait voulu le faire a brooks car j'avais eu un gros mois de retard, alors si on espace d'un an ou deux...
    Pour la leptospirose une copine a perdu de son chien de 8mois alors qu'il avait eu tous ses vaccins...

    Mais le véto peut pas t'obliger à refaire deux injections non ? Après pour les maladies de toute façon les vaccins ne les évites pas à 100% mais c'est surement mieux de le faire pour mieux les protégés.
  • 22:32 modifié
    Bah écoutes mon ancien m'avait dit que si il fallait refaire les deux...
    Et ma nouvelle m a dit pareil pour la rage j'avais pensé arrêté de le faire mais on avait eu un cas dans la région... Elle m avait dit au cas faudra tout refaire..
  • Babou30Babou30 Membre
    22:32 modifié
    ok c'est bon à savoir. surtout que ça coute dèjà cher alors si faut refaire les deux
  • SachaSacha Membre
    22:32 modifié
    Pour la rage une année il n'a pas eu le vaccin et l'année suivante il n'a eu qu'une injection!....
  • Babou30Babou30 Membre
    22:32 modifié
    la Rage c'est peut-être differend des autres vaccins
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    22:32 modifié
    Avec le traitement d'Iwenn, tu ne peux plus la faire vacciner.
    Faut juste prendre des précautions mais ce n'est pas insurmontable.
    A partir d'un certain âge, ça ne sert plus à grand chose de les vacciner de toute manière (sauf pour l'étranger...)

    Garry a été vacciné tous les 2 ans (et a toujours reçu qu'une injection) et maintenant il ne le sera plus à cause de son traitement (le même que Iwenn).
    On fait attention qu'il ne boive pas dans des flaques, dans de l'eau souillée. S'il se blesse, on désinfecte bien.

    Faut pas oublier que les vaccins sont le gagne pain des veto ;)
  • SachaSacha Membre
    22:32 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Avec le traitement d'Iwenn, tu ne peux plus la faire vacciner.
    Faut juste prendre des précautions mais ce n'est pas insurmontable.
    A partir d'un certain âge, ça ne sert plus à grand chose de les vacciner de toute manière (sauf pour l'étranger...)

    Garry a été vacciné tous les 2 ans (et a toujours reçu qu'une injection) et maintenant il ne le sera plus à cause de son traitement (le même que Iwenn).
    On fait attention qu'il ne boive pas dans des flaques, dans de l'eau souillée. S'il se blesse, on désinfecte bien.

    Faut pas oublier que les vaccins sont le gagne pain des veto ;)
    Tout est dit :wink:
    mon chien précédent n'a plus été vacciné à partir de 1O ans et a vécu jusqu'à 18 ans sans problème
  • j'ai pris rdv chez le véto : concernant Bambou, plus jamais de vaccins : sa méningite est une réaction au vaccin, c'est en gros un cas sur 20 000 : et c'est tombé sur lui.
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    22:32 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Avec le traitement d'Iwenn, tu ne peux plus la faire vacciner.
    Faut juste prendre des précautions mais ce n'est pas insurmontable.
    A partir d'un certain âge, ça ne sert plus à grand chose de les vacciner de toute manière (sauf pour l'étranger...)

    Garry a été vacciné tous les 2 ans (et a toujours reçu qu'une injection) et maintenant il ne le sera plus à cause de son traitement (le même que Iwenn).
    On fait attention qu'il ne boive pas dans des flaques, dans de l'eau souillée. S'il se blesse, on désinfecte bien.

    Faut pas oublier que les vaccins sont le gagne pain
    c'est la que j'ai un soucis...suite a ce que tu m'a dit j'ai contacté la clinique advetia, j'ai expliqué a la personne de l'accueil et je lui ai dit que j'étais en contact avec une personne qui etait également suivi par le Dr Gnirs et qui avait exactement le meme traitement qu'IWenn (sans donner le nom de ton chien) le Dr Gnirs aurait dit que ce n'était pas a cause du traitement mais a cause de la maladie du chien et que je pouvais faire vacciner Iwenn, comment pouvait elle savoir de quel chien je parlais.... sentant que j'avais des doutes elle me propose que le Dr Gnirs me rapelle mais ne me rappelle pas, je ne veut pas la faire vacciner avant d'en avoir discuter avec elle car du coup je trouve ça bizarre mais j'ai les vaccins le 5 Janvier alors je vais essayer d'avoir un rdv pour sa visite de contrôle le 6, au pire j'aurai un peu de retard mais sachant que l'on peut avoir 1 mois de retard de toute façon je ne ferais rien avant d'être complètement sûre et vu certaines réponses, j'ai de plus en plus peur de ces rappels de vaccins. ..
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    22:32 modifié
    j'ai pris rdv chez le véto : concernant Bambou, plus jamais de vaccins : sa méningite est une réaction au vaccin, c'est en gros un cas sur 20 000 : et c'est tombé sur lui.
    ton veto t'avais dit qu'il n'y avait pas de lien avec les vaccins? C'est un autre veto? Il en est sur mais comment? Hou la la tu me fait peur la.... peut tu m'en dire plus? Ce qu'il t'a dit?
  • Quand Bambou a eu sa méningite, le véto qui l'a soigné avait été vague avec le lien de cause à effets. Cet aprem, j'ai vu son collègue, pour lui, il n'y aucun doute, le vaccin a déclenché l'inflammation (ça m'a fait pensé à Dr House, quand on voit l'intérieur du patient), donc pour lui, si je le fais vacciner de nouveau : 1 ) soit il n'a rien 2) soit rebelote 3) soit rebelote en plus grave. Pour le véto, vaut mieux ne pas tenter le diable.
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    22:32 modifié
    Quand Bambou a eu sa méningite véto qui l'a soigné avait été vague avec le lien de cause à effets. Cet aprem, j'ai vu son collègue, pour lui, il n'y aucun doute, le vaccin a déclenché l'inflammation (ça m'a fait pensé à Dr House, quand on voit l'intérieur du patient), donc pour lui, si je le fais vacciner de nouveau : 1 ) soit il n'a rien 2) soit rebelote 3) soit rebelote en plus grave. Pour le véto, vaut mieux ne pas tenter le diable.
    t'as t'il parler des risques a ne pas le faire vacciner? comme je disais on ne peut pas les mettre dans une bulle, ils sortent, côtoie d'autres chiens et certains se baigne et meme dans nos jardins des maladies peuvent etre amener par d'autres animaux, pas facile
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    22:32 modifié
    Les avis sont partagés et la décision pas facile a prendre....je ne veut pas mettre Iwenn dans une bulle non plus, elle a beaucoup souffert et son pronostic vital avait été engagé et nous avons bien failli la perdre au mois d'avril, on esr déjà tres vigilant avec elle niveau blessures etc... mais elle adore se promener en forêt, côtoyer d'autres chiens et aussi elle adore l'eau, je n'ai pas envie de la privé de tout ça, tout ce qu'elle aime et qui lui fait plaisir après tout ce qu'elle a traversé, je veut qu'elle ai une vie la plus normal possible et après avoir failli la perdre j'avoue que la voir jouer et courir comme une folle est beaucoup bonheur, j'ai penser ne faire que la leptospirose mais le vaccin ne couvrirait que 30 pour cent des cas.... info a vérifié bien sûr, je sait que les vaccins sont efficace plus d'un an puisque dans d'autres pays les rappels ne se ferait que tout les 3 ans, on peut se poser des questions. .. pour ce qui esr de refaire la primo vaccination en cas de retard cela serais faux, la primo vaccination ne doit etre effectué qu'une seule fois ensuite retard ou pas ça ne serait que des rappels, info a vérifier également, j'ai la sensation que l'on nous ment beaucoup ou que l'on nous dit pas toute la vérité et cela au détriment de nos amours a 4 pattes. ..
  • Babou30Babou30 Membre
    22:32 modifié
    malheuresement pour l'instant c'est le système francais, je te comprend c'est vraiment pas évident avec tout ce qu'on entend.
    Comme tu dis attend de voir le véto pour être sur.
  • Pour Bambou, les risques de ne pas faire le vaccin sont mineurs par rapport à ce qui peut l'attendre s'il le fait. Le véto m'a conseillé de ne pas aller dans les parcs où il y a beaucoup de chiens. Bambou a des potes officiels qui sont vaccinés.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.