Reflux gastrique?

février 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

Depuis une semaine Goliath n'est pas au mieux de sa forme. Nous pensons à un reflux gastro-œsophagien et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà connu ce problème.

La semaine dernière, un soir, Goliath a commencé à saliver fortement. Je retrouvais des taches de salive un peu partout sur le sol. Je pouvais le suivre à la trace.
Le matin direction le véto qui ne voit rien d'anormal. Il lui fait une injection et pendant quelques jours tout va bien.
Puis, en fin de semaine, vomissement de bile un matin et salivation avec déglutition importante la nuit uniquement.
De retour chez le vétérinaire qui prescrit du mopral, phosphaluvet et cerenia.
Hormis ces problèmes la nuit, la journée il va bien même si il paraît un peu plus fatigué. Il a faim mais boude ses croquettes habituelles. Par contre, il se jette sur les croquettes de la chienne chez ma soeur.
Il boit pas mal. Pas de fièvre, ses selles sont normales.

Le vétérinaire dit qu'il faut attendre encore quelques jours, le temps que le mopral agisse mais hier soir et ce matin il a encore salivé un peu.
Il a mangé ce soir.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec vos boulis?

Merci.
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    23:19 modifié
    Ivanohé était sujet aux reflux la première année surtout le matin, ça remontait et il ravalait. Il avait aussi des vomissements dans la journée, de la bile ou de la mousse. Du coup opération du voile du palais. Mais dans ton cas les croquettes seraient pas la cause vu qu'ils les boude et mange celle du chien de ta soeur ? Sinon phosphalugel c'est bien.
  • 23:19 modifié
    Goliath a été opéré l'année dernière du voile du palais également.
    Pour les croquettes, il a toujours les mêmes depuis tout petit : les royal canin spécial Bouledogue.
    Ce soir, ça recommence, il salive et n'a pas l'air à son aise.
    Je n'ai pas l'impression que le mopral agisse vraiment depuis samedi et cela m'inquiète fortement
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:19 modifié
    Quand ça lui arrive il est couché ? C'est bizarre que c'est le soir. Je sais pas quoi te dire à part rappeler le véto.
  • 23:19 modifié
    Merci.
    Oui ça commence tous les soirs au coucher. Il a des remontées (J'entends), du coup il s'assoit et salive.
    J'ai revu le véto ce matin qui m'a dit d'attendre jeudi, le temps que le traitement fasse son effet.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:19 modifié
    Je me rappelle d'une bouledogue sur le forum qui faisait pareil beaucoup de salive mais pas tout le temps et après beaucoup de recherches et de traitements c'était une allergie qui s'est déclenchée ... à voir si il faut il fait une allergie aux croquettes et ça ne se déclenche que maintenant ...
    Quelqu'un se rappelle de cette histoire ? Je vais essayer de trouver ce post !
    Courage Goliath :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:19 modifié
    Ah oui Bébé Olga je crois ?
  • OttoOtto Membre
    23:19 modifié
    Bonsoir,
    Nan, Naïs, je ne me rappelle pas de cette histoire malheureusement.
    Oui, c'est étrange que ça se produise que le soir, j'espère que tu vas bientôt avoir une réponse.

    Papouilles à Goliath :arrow:
  • 23:19 modifié
    Je me rappelle d'une bouledogue sur le forum qui faisait pareil beaucoup de salive mais pas tout le temps et après beaucoup de recherches et de traitements c'était une allergie qui s'est déclenchée ... à voir si il faut il fait une allergie aux croquettes et ça ne se déclenche que maintenant ...
    Quelqu'un se rappelle de cette histoire ? Je vais essayer de trouver ce post !
    Courage Goliath :arrow:

    Merci Naïs! J'espère que l'on va vite se débarrasser de ces vilaines remontées....
  • 23:19 modifié
    Lé0n a écrit:
    Bonsoir,
    Nan, Naïs, je ne me rappelle pas de cette histoire malheureusement.
    Oui, c'est étrange que ça se produise que le soir, j'espère que tu vas bientôt avoir une réponse.

    Papouilles à Goliath :arrow:

    Merci. Effectivement, c'est étrange et, bien évidemment, la nuit c'est encore plus stressant.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:19 modifié
    Oui merci Marie c'est bien ça, j'ai trouvé le sujet;, j'espère qu'il pourra t'aider :
    urgent-besoin-d-aide-de-tout-le-forum-t49858.html
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:19 modifié
    Il mange seulement ses croquettes le soir ?
  • 23:19 modifié
    Non il les mange matin et soir. Et la journée il n'a pas ce problème en dormant.
    C'est vraiment le soir que cela commence, peut-être est-ce typique du reflux d'avoir de l'acidité en fin de journée...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:19 modifié
    Je te conseille d'utiliser du jus d'aloe vera (parapharmacie). 1 bouchon par jour sans limite de temps.
  • 23:19 modifié
    Comment il va ton loulou?
  • 23:19 modifié
    Bonsoir,

    J'ai de nouveau emmené Goliath chez le vétérinaire la semaine dernière car c'était de pire en pire toutes les nuits. Il a donc eu le droit à un bilan sanguin, radio et fibroscopie.
    Il a une irritation de la trachée mais nous ne savons pas pourquoi (reflux? Pharyngite ?).
    Il a donc un traitement depuis jeudi de cortisone,antibios etc....
    Il va mieux mais boude toujours ses croquettes. Je suis obligée de les faire tremper et qu'est-ce qu'il mange!!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:19 modifié
    j'espère que vous allez vite trouver ce qu'il a. L'irritation vu les vomissements c'est pas étonnant aussi.
  • 23:19 modifié
    Merci.
    On continue le mopral pour le reflux.
    Pour l'instant il va bien. J'espère que ça ne recommencera pas une fois le traitement terminé.
  • 23:19 modifié
    J'espère pour vous que sa ne recommencera plus aussi :arrow:
  • 23:19 modifié
    Merci! Je donnerai des nouvelles
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:19 modifié
    On va croiser les doigts pour la suite ! Ca viendrait pas tout simplement des croquettes ?
  • 23:19 modifié
    C'est la question que je me pose également. Ne devrais-je pas changer de croquettes ?
    Que puis-je prendre ? Des spéciales digestives ?
    Actuellement, il a les RC spécial bouledogue. Ce matin je l'ai vu prendre une croquette, tenter de la croquer puis la recracher. Et pourtant, il croque parfaitement ses gâteaux P.....lan qui sont tout aussi dur et mange même un petit Lu.
    Par contre, les croquettes humides il les mange très bien.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:19 modifié
    Fuego & Goliath a écrit:
    C'est la question que je me pose également. Ne devrais-je pas changer de croquettes ?
    Que puis-je prendre ? Des spéciales digestives ?
    Actuellement, il a les RC spécial bouledogue. Ce matin je l'ai vu prendre une croquette, tenter de la croquer puis la recracher. Et pourtant, il croque parfaitement ses gâteaux P.....lan qui sont tout aussi dur et mange même un petit Lu.
    Par contre, les croquettes humides il les mange très bien.

    Si il a l’œsophage inflammé et irrité, peut être que sa mâchoire l'est également. Il existe des croquette spécifiques pour les problèmes de digestion, ton vétérinaire peut te les conseiller mais il faudra faire une bonne transition car si il est fragile, il faut ménager son système digestif. Peut être que tout simplement ce sont juste ces croquettes qu'il n'aime pas et digère mal et sans passer par des croquettes spéciales, juste changer de marque. Tu lui as toujours donné les mêmes ?

    Après pour le fait de mouiller les croquettes, il y a des chiens qui préfèrent manger plus mou que d'autres, donc là dessus ça ne changera rien en changeant les croquettes :wink: :arrow:

    D'une manière générale, j'en ai pas entendu forcément du bien des croquettes spéciales pour tel ou tel race, c'est plus un truc marketing et pas forcément bien pour les loulous.
  • 23:19 modifié
    Effectivement il a toujours ces mêmes croquettes depuis petit. Tout se passait bien jusqu'alors.
    Je vais revoir avec le vétérinaire car de toute façon il recommence à ne pas être à son aise la nuit.
  • -Max--Max- Membre
    23:19 modifié
    Essaye une nouvelle marque de croquettes en demandant à ton vétérinaire car des fois d'un jour à l'autre pouf il aime plus ! Après les croquettes RC BF ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur. Pour son reflux gastrique, Max avait eu pareil en début d'année lorsqu'il a eu sa gastrite aïgue le lendemain après l'avoir laissé une journée tout entière ainsi que la nuit à la clinique vétérinaire on m'avait passé un sirop pour contrer son reflux qui était de l'acidité. Je vais essayer de retrouver le nom du sirop et s'il faut tu pourra demander à ton vétérinaire.
  • 23:19 modifié
    J'arrive justement à la fin du paquet des RC bouledogue.
    Je vais en profiter pour faire la transition.
    Quelles croquettes prenez-vous car il y en a tellement ?
    J'ai vu les Euka....a spécial digestion. Est-ce que certains d'entre vous les utilisent?
    Merci.
  • -Max--Max- Membre
    23:19 modifié
    Oui j'utilise les Eukanuba Digestion Sensible et ça va plutôt bien. Après tout dépends de ton boubou, tu peux toujours essayer avec un petit paquet en faisant une transition d'une semaine.
  • 23:19 modifié
    Bonjour à tous,

    je viens donner des nouvelles de Goliath.
    Il refuse toujours ses croquettes habituelles mais les mange très bien dès lors qu'elles sont humidifiées.
    De temps à autre, il mange tout de même quelques croquettes "sèches".
    Je lui ai donné les Eukanuba Digestion mais il n'en veut pas.
    Par contre, il mange ses gâteaux sans aucune problème et semble en forme.

    Il a moins de reflux et pas de vomissements depuis fin de semaine dernière mais certaines nuits il n'est pas à son aise. Et je trouve qu'il est enroué, il ronfle fort.

    Nous avons donc rdv pour un scanner jeudi matin. J'avoue que ça me stress.

    Bonne journée !
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:19 modifié
    Si les croquettes passent mieux humidifiées autant continuer, peut être que sèches elles irritent son oesophage d'autant plus si il ne les mâche pas (habituel chez le bouledogue). On attends les résultats du scanner jeudi :arrow:
  • 23:19 modifié
    Merci.
    Ce soir en ballade il a mis son nez sur un papillon et en rentrant je m'aperçois qu'il a un bouton entre les deux yeux.il y avait également des orties à proximité...
    Je ne pense pas que ce bouton était là avant mais pas certaine non plus. Est-ce que les papillons sont dangereux pour eux?
  • 23:19 modifié
    Je ne pense pas que sa soit dangereux pour eux la papillon , mais je ne suis pas sur , quelqu'un d'autre pourras certainement répondre à ma place. Si il arrive à manger les croquettes humidifié c'est déjà bien il a pas le ventre vide au moins le temps de savoir la cause. On attend les resultat du scanner jeudi. :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:19 modifié
    a mon avis ce sont plutôt les orties pour les boutons. Un papillon c'est pas grave.
  • 23:19 modifié
    depuis le début ça me fait penser au post de Ioury, ça peut être une piste aussi post1157548.html#p1157548
  • 23:19 modifié
    Bonsoir à tous,

    Je viens donner des nouvelles de Goliath.
    Depuis fin octobre et le traitement anti reflux en continu tout allait bien jusque lundi dernier où les symptômes ont recommencé.
    Reflux, vomissements. Il y a même eu présence de sang en fin de selles cette semaine mais c'est rentré dans l'ordre.
    Je pense qu'il avait du s'irriter car il forçait pas mal.

    Je lui ai changé de croquettes en commençant la transition depuis jeudi dernier.
    Il est passé au RC spécial gastro conseillées par le vétérinaire.
    Il a été de nouveau sous cortisone pendant 4 jours.

    Depuis hier et l'arrêt de la cortisone, les selles sont redevenues normales. Ça semble être même mieux de ce côté là.
    Mais il a encore des remontées car je l'entends saliver et il a vomit 2 fois entre hier et ce matin.
    Hormis cela, il est en forme et a bon appétit.

    Je suis un peu dépitée car tout allait bien et ça recommence.
    Je ne sais plus quoi faire, peut-être que le changement de croquettes va faire son effet.
    Je ne sais plus.

    Bonne soirée à tous.
  • 23:19 modifié
    et pour son petit bouton c 'est passé?
    Je me dis que peut être pour ses reflux gastriques ça serait une solution de passer à l'alimentation ménagère . le véto en a parlé? Caresses à Goliath :arrow:
  • 23:19 modifié
    Oui le bouton était parti mais, j'ai un doute sur la cortisone car cette fois-ci deux boutons ont apparu sur ses babines.

    Pour la ration ménagère, le vétérinaire ne m'en a pas parlé. Je vais lui en faire part si les problèmes ne s'arrangent pas.
    J'espère simplement que tout cela ne cache rien d'autre...
  • henriettehenriette Membre
    23:19 modifié
    je suis dans le meme etat d'esprit que toi pour ma henriette

    j'attends les resultats des prelevement fait au moment de 'l'endoscopie qui revele pas mal d'anomalie

    lire les details

    henriette n'est pas bien
  • 23:19 modifié
    Courage à toi et à Henriette.
    C'est stressant d'attendre.

    Goliath a déjà eu radio, fibro et scanner. Rien de spécial jusqu'alors.
    On va voir comment ça évolue d'ici quelques jours.
  • 23:19 modifié
    Comment va Goliath ?
  • 23:19 modifié
    Goliath va bien mais ses problèmes continuent.
    Dès que l'on arrête le traitement (phosphaluvet dernièrement), les remontées "nocturnes" reprennent malgré le mopral en continu.
    Je vais donc rappeler le véto.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    23:19 modifié
    Le vétérinaire ne te conseillera pas la ration ménagère mais je pense pourtant que ça pourrait être une réelle amélioration... Les RC c'est vraiment pas génial.
    Bon rétablissement Goliath :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.