Refuse de se promener sous la pluie

Léon67Léon67 Membre
mars 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous et meilleurs voeux !!!

Plein de bonheur et une excellente santé à vous et à tous vos boubous :love:

Petite question, il pleut pas mal aujourd'hui (1ère fois sans interruption depuis que Léon est à la maison) et du coup Léon refuse la balade...
Je le sors, il fait pipi caca quasiment devant l'immeuble et hop il file s'asseoir devant la porte d'entrée... et impossible de le faire bouger :!:

Est ce que vous avez des trucs pour qu'il se promène quand même un petit peu... faut qu'il fasse un peu d'exercice quand même mon pépère !!

Quand cela vous arrive, vous le laissez rentrer ??
Parce qu'à ce compte là, aujourd'hui il aura été sorti 20 min max...

Merci pour vos réponses :mrgreen:

Réponses

  • JOKEJOKE Membre
    10:00 modifié
    courir après la balle dans le couloir de l'appart :) ne me dis pas merci
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    :D Bon ça on fait déjà, mais faire ça pendant plus de 10 min risque de crisper les voisins du dessous :mrgreen:

    Bon ce soir normalement y a école des chiots, pt'être que si les coupains sont là ça le dérangera pas de se faire un peu mouiller !

    Je précise tout de même que monsieur a un beau manteau, doublé polaire et tout et tout, donc il risque pas d'avoir froid !
    Mais je crois que Môsieur Léon ne supporte pas d'avoir les pattes humide... il évite soigneusement toutes les flaques quand on se balade ! C'est marrant de le voir réfléchir à quel trajet il doit emprunter pour éviter les flaques... surtout en forêt dans les petits sentiers un peu boueux :mrgreen:
  • 10:00 modifié
    c'est boule dans toute sa splendeur qui n'aime pas se mouiller :D :D
    boston est pareil :mrgreen:
  • 10:00 modifié
    Auguste c'était pareil petit, il faisait tout ce qu'il avait à faire devant l'immeuble et courrait devant la porte et s'assayait et tremblait comme une feuille (il sort des cours Simon celui là j'vous jure !!)
    Avec le temps ça s'est arrangé, mais c'est toujours pas la joie.
    Idem pour les flaque d'eau, et le pire c'est quand il y a de l'eau qui coule dans un caniveau, impossible de passer sans se mouiller les pattes... du coup monsieur aboit pour que l'eau se déplace :!: :!: bien sur ça ne fonctionne pas, Auguste ne s'appelle pas encore Moïse :D :D du coup obligé de le porter.
    DE VRAIS COMMEDIENS !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    OK... je vois que je ne suis pas la seule :)

    J'ai même essayé de l'abriter avec le parapluie... rien n'y fait :!:

    J'vous raconte pas la honte dans la rue (accessoirement j'habite en face du Palais de Justice du coup pas mal de passage)... en train d'abriter Léon (et du coup moi à moitié sous la flotte) : allez Léon, allez !! On se promène, allez, allez !
  • GissmeGissme Membre
    10:00 modifié
    :D :D je ne serai d'aucune utilité pcq Gissme c'est pareil...claque des dents ds le hall, et obligée de la forcer à sortir. Ballade qui se fait en une vitesse record, après de nombreuses supplications, jusqu'au moment où elle fait demi tour tte seule :!:
  • 10:00 modifié
    Eh oui, l'eau, ça mouille... :jesors:
  • JellyJelly Membre
    10:00 modifié
    Pareil avec Jelly, les balades sont bien courtes quand il pleut ...
    Il fait ses petites affaires et accélère le pas pour rentrer :lol:
  • Deux bouledogues à mon actif. Le bouledogue, c'est comme les chocolats : ça n'aime pas l'humidité ( ni la chaleur).
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:00 modifié
    A l'eau une grande histoire chez nous :D
    Alors ici Graphity c'est une bonne patte rien ne le dérange, il subit avec son air penaud mais ne dira rien, il suivra tranquillement.
    Et Vanille c'est une vraie rebelle une goutte de pluie ou juste un peu trop froid pour elle c'est finit, déja je ne sais pas comment elle fait elle le sait avant même de sortir, direct elle se cache sous le lit ou les meubles :? Ensuite il ne faut surtout pas que la mette par terre (je la porte dans les escaliers à cause de son dos) avant de passer la porte d'entrée autrement elle fait pipi dans le couloir style : c'est fait on peut rentrer et dehors elle colle les murs, marche à reculons et hésite à chaque pas car il y a de l'eau par terre.
    Et pareil qu'Auguste si il ne pleut pas mais qu'il y 'a de l'eau dans le caniveau c'est une catastrophe elle ne passe plus il faut la porter. Et à la maison si il y a une goutte d'eau par terre elle l'évite.

    Bref si il n'aime pas la pluie pas la peine de le forcer, du moment qu'il fait ses besoins ça suffit même si au bout de 2 minutes vous rentrez :wink:
  • 10:00 modifié
    A l'eau une grande histoire chez nous :D
    Alors ici Graphity c'est une bonne patte rien ne le dérange, il subit avec son air penaud mais ne dira rien, il suivra tranquillement.
    Et Vanille c'est une vraie rebelle une goutte de pluie ou juste un peu trop froid pour elle c'est finit, déja je ne sais pas comment elle fait elle le sait avant même de sortir, direct elle se cache sous le lit ou les meubles :? Ensuite il ne faut surtout pas que la mette par terre (je la porte dans les escaliers à cause de son dos) avant de passer la porte d'entrée autrement elle fait pipi dans le couloir style : c'est fait on peut rentrer et dehors elle colle les murs, marche à reculons et hésite à chaque pas car il y a de l'eau par terre.
    Et pareil qu'Auguste si il ne pleut pas mais qu'il y 'a de l'eau dans le caniveau c'est une catastrophe elle ne passe plus il faut la porter. Et à la maison si il y a une goutte d'eau par terre elle l'évite.

    Bref si il n'aime pas la pluie pas la peine de le forcer, du moment qu'il fait ses besoins ça suffit même si au bout de 2 minutes vous rentrez :wink:
    quand je te lis ,je vois boston :D :D à faire un détour pour éviter une flaque ou autres ! de vrai précieux ,je vous dis
  • Joyce94Joyce94 Membre
    10:00 modifié
    Ici c'est pareil si il pleut trop à son goût elle ne sort pas du coup je la défoule dans l'appartement mais c'est une vraie princesse quand elle voit une flaque d'eau elle saute carrément pour pas se mouillez mademoiselle et même si elle a envie de pipi parfois elle 'e veut même pas sortir je la porte da'sur l'herbe je la pose mai non elle fait demi tour
    Ce matin pluie je l'ai pose elle a bien voulu faire mais des que c'est fini elle court vite rentrer !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:00 modifié
    À vous lire, Fionna doit être l'exception qui confirme la règle :mrgreen: Elle adore l'eau, la boue et se baigne dans les flaques :lol: Hulk lui évite si il peut et sinon passe rapidement.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    Ca me rassure tout ce que vous me dite !!

    Je constate donc que mon Léon est bien un vrai de vrai boubou :mrgreen:

    Du coup on a trouvé une alternative, on fait les fous dans la cuisine, seule pièce carrelée de l'appartement, du coup ça raisonne beaucoup moins pour les voisins :wink:
  • GissmeGissme Membre
    10:00 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ca me rassure tout ce que vous me dite !!

    Je constate donc que mon Léon est bien un vrai de vrai boubou :mrgreen:

    Du coup on a trouvé une alternative, on fait les fous dans la cuisine, seule pièce carrelée de l'appartement, du coup ça raisonne beaucoup moins pour les voisins :wink:

    :enaccord14:
    Voilà, à chacun ses solutions ac nos têtes de mule :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:00 modifié
    J'ai hâte que les beaux jours reviennent car ici pareil. Le soir j'ouvre le garage qui est attenant à la maison pour que Monsieur sorte faire ses besoins dans le jardin. Si il pleut il est capable de rester longtemps à la porte sans sortir donc je sors avec sous la pluie et là au lieu d'aller faire, il reste penaud à me regarder. Quand enfin il se décide, c'est rapide et il rentre en courant. Dans ses moments là, je le transformerai bien en rillettes...
  • TiCaFiFiTiCaFiFi Membre
    10:00 modifié
    Il y a des jours où mes 4 boubous ne sortent que pour leurs petits besoins et encore, très vite fait. Ils n'apprécient pas la pluie du tout.
    Ils ont trouvé un truc, si je ferme la porte quand ils sont dehors, ils vont se mettre sous le camping car!
  • Joyce94Joyce94 Membre
    10:00 modifié
    C'est vrai qu'on a eu beau temps longtemps mais la pluie ne nous a pas manqué !!!
  • GhostGhost Membre
    10:00 modifié
    :D :D :D :D :D Marie je connais bien ce sentiment :lol:
  • 10:00 modifié
    j'ai pensé à vous ce matin ,suis allée faire deux courses pour maman avec boston ,il a plu toute la nuit et bien monsieur rasait les murs et faisait toute les portes de magasins pour rentrer ,c'est trop mouillé à son gout :!: :mrgreen:
  • 10:00 modifié
    Je crois qu'il y a une autre exception ici!!! Il s'en fout de la pluie!!! L'essentiel il se promène ! Il adore le bain aussi.le truc qu'il n'aime pas c'est le vent qui rentre dans ses oreilles .
    Au pire tu le porte assez loin de la porte d'entrée il sera obligé de marcher pour rentrer
  • LANA 50LANA 50 Membre
    10:00 modifié
    Ha ben nous lana c'est le calvaire elle demande la porte pour pipi j'ouvre elle voit qu'il fait froid et qu'il pleut impossible de la faire sortir sauf si madame peut plus se retenir et illico a la porte pour rentrer. Du coup elle fait pas trop d'exercice en ce moment :( sauf sue l'autre fois elle a fait pipi devant moi parce qu'il pleuvait donc elle a pris une rouste ... J'aime pas faire ca mais faut qu'elle comprenne que c'est pas parce qu'il pleut qu'elle peut faire dedans
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    Bon rebelote aujourd'hui, méga grosses averses, du coup promenade réduite au strict strict minimum !
    J'ai tenté le "je te porte un peu plus loin que la maison", Monsieur s'est planqué à l'abri de la pluie et impossible de le faire avancer :!: à moins de le trainer dans la boue lol !

    Bon l'essentiel c'est qu'il fait ce qu'il a à faire dehors c'est déjà ça !

    Si la pluie n'a pas cessée quand je rentre du boulot ce sera grosse séance de "je cours après la balle" :mrgreen:
  • jarodjarod Membre
    10:00 modifié
    J'ai eu le même problème avec Jarod petit. Il s'asseyait et refusait d'avancer. On faisait sensation dans la rue. Les gens en rigolait.
    En même temps il ne savait pas trop ce que c'était, il venait du sud, c'est pas le même temps qu'en Picardie...
    Maintenant, c'est bon, il y est habitué :D
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    Pauvre petit père !!
    C'est sur que passer du sud à la Picardie... ça change :!:

    Moi ici c'est pas qu'il n'est pas habitué... c'est que Môsieur est précieux !! Tention hein faudrait pas salir ces jolies petites papattes toutes blanches 8)

    Par contre quand il s'agit de faire le fou avec les coupains alors là... c'est plus pareil !! :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:00 modifié
    Graphity à sauter dans une grosse flaque ce matin :D
  • 10:00 modifié
    Lucy est pareille quand il pleut bah il ne veux pas sortir meme pour faire ses besoin :x
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    Hier on s'est baladé comme à notre habitude le long des quais pour la grande balade du soir, sauf que... étant donné qu'il a plu tout le week-end, il y avait de groooooses flaques, et Monsieur n'a pas fait attention, il s'est mis à courir et pouf il se retrouve au milieu d'une flaque d'eau !! :shock:

    Il nous a fait une de ces danses pour sortir de là en évitant le plus possible de se mouiller, il a fait rire pas mal de passants !! :D :D

    Dommage j'avais pas mon téléphone, la prochaine fois je filme et je vous montre ça :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:00 modifié
    :D :D
  • KalineKaline Membre
    10:00 modifié
    ah Léon 67 tu me fait rire :) avec tonton boubou ma Kaline est pareil le pipi quand il pleut c'est à toute vitesse devant l'entrée de l’immeuble et encore il faut que je la traine sinon pas de pipi mais ce qui est surprenant c'est le bain hier j'ai fais couler de l'eau chaude dans la baignoire elle est monté sur le fauteuil que j'utilise toujours pour après le bain pour la sécher et elle à sauté dans la baignoire. Elle adore c'est de l'eau chaude :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    Ah ben normal attends !! L'eau chaude c'est tellement plus agréable :D
    Bon par contre Léon est pas spécialement fan des bains non plus lol même chaud !
  • KalineKaline Membre
    10:00 modifié
    :P Leon quel temps fait il chez toi aujourdhui chez moi il pleut :smilie_regen: je viens de sortir Kaline mais je lui ai mis son manteau ça à permis qu'elle fasse son pipi caca :099:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    Ah non cette fois on a de la chance !! Grand beau temps !! 8)
    Du coup pas de problèmes pour les balades (enfin celle du matin est toujours expéditive, d'une parce que j'ai pas trop de temps et de deux parce que monsieur est pressé de retourner faire sa sieste :D )
    Léon n'a même pas eu besoin de manteau à midi et il a fait une balade de 25 min 8)
    Ce soir c'est la grande balade (en général 45 min) avec un peu de chance il fera même encore un peu jour :mrgreen:
  • KalineKaline Membre
    10:00 modifié
    ah lui aussi c'est un fan de sieste bonne promenade pour ta fin de soirée :col:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    Merci :arrow:

    Bon courage pour la tienne pluvieuse :wink:
  • LéonidLéonid Membre
    10:00 modifié
    Lili n'aimait pas non plus :( léonid ne dit rien il sort quand même et il saute même dans les flaques d'eau enfin pour l'instant :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:00 modifié
    Pour JOÏ c'est pareil quand il pleut c'est du besoin expédié en vitesse et direct à la maison même quand on sort de la voiture c'est de la voiture à la maison direct et en courant bien sur lol
  • Léon67Léon67 Membre
    10:00 modifié
    Il y a une dame qui a un boubou pas très loin de chez moi, pareil, il aime pas la pluie :D
    Par contre il adore sauter dans les flaques :!: Allez comprendre !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:00 modifié
    C'est pareil pour JOÏ il aime pas du tout la pluie mais quand on va à la plage c'est le premier à sauter dans l'eau et le pire c'est quand après la pluie et que l'eau tombe des gouttières il essaye de mordre l'eau lol donc c'est vrai c'est à y rien comprendre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.