Répulsif

lola02000lola02000 Membre
octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut a tous.
Depuis bientôt 2 semaines nous avons Lola et tout se passe relativement bien.
Le seul problème est qu'elle gratte constamment a la porte fenêtre. Comment y remédier ? Mettre un répulsif ?

Merci de votre aide

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:25 modifié
    Elle gratte pour quelle raison ? pour sortir faire pipi ? Si c'est pour cette raison, tu vas avoir du mal à la faire arrêter et le répulsif je ne pense pas que ça fonctionne, et si ça fonctionne, ça veut dire qu'elle ne voudra plus passer par la porte fenêtre, embêtant donc... Peut être coller avec du double face un morceau de nappe et la gronder lorsque vous la voyez gratter ? C'est chiant le grattage de porte mais pour avoir une chienne qui gratte, il y a pas beaucoup de solution :(
  • LascoLasco Membre
    septembre 2015 modifié
    Bonjour,

    un conseil: ne pas lui ouvrir à l'endroit où elle gratte mais lui ouvrir une autre porte! sinon, elle associera le grattage avec ce qu'elle souhaite. En faisant cela, Notre loulou ne gratte plus pour sortir ou entrer, il se plante juste devant la porte.
    Tu peux aussi utiliser un répulsif complètement inoffensif mais vraiment très efficace:
    http://www.amazon.fr/Petsafe-PDT45-1411 ... lsif+chats
    Tu poses le répulsif juste devant la porte fenêtre et des qu'elle s'en approche, cela déclenche (par détection de mouvements) un souffle de vent rapide et puissant qui surprend l'animal. Très rapidement, ton chien comprendra qu'il ne faut pas s'approcher de la porte en question. C'est un système que j'ai utilisé pour mon chat (afin qu'il n'approche pas la cage de nos hamsters) ça fonctionnait du tonnerre!
    Bon courage dans le dressage de ta chienne. Ne lâche rien, elle finira par comprendre ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:25 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais je pense que tu as eu de bonnes réponses :mrgreen:
    J'espère qu'elle arrêtera de gratter parce que c'est pas terrible pour la porte fenêtre quand même.
  • jango13jango13 Membre
    21:25 modifié
    bonsoir aucun repulsif ne marche sur jango que faire ?? j'ai essayer le vinaigre blanc sur son panier mais il reviens faire pipi dessus et je n'arrive plus a faire partir l'odeur , quelqu'un aurait-il un conseil a me donner ?? merci
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:25 modifié
    Le vinaigre blanc n'est pas un répulsif, il permet juste d'enlever l'odeur car si on utilise des produits comme la javel, le chien reviendra faire dessus. Pourquoi ne pas laver son panier pour enlever l'odeur ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.