Retour aprés 2h d'abscence ...

RufioRufio Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Je n'ai appris qu'hier que je devais m'absenter pendant 2h30 aujourd'hui. J'ai donc laissé Rufio dans la cuisine. (enfin, j'ai dû l'y porter car il tremblait et ne voulait pas y aller)

Il n'avait jusqu'ici jamais rien détruit ... mais j'ai bien que c'était de pire en pire lorsque je revenais; comme s'il m'en voulait de plus en plus de le laisser :?

Et bah ..

0112.jpg

0212.jpg

0312.jpg

0411.jpg

Et voila le diablotin ... que j'ai laissé 1h dans la cuisine ensuite ..

0512.jpg

En fait il a réussi à arracher tout le contour de la porte, les deux plaintes .. il y avait des clous et tout en plus :(

Réponses

  • 08:01 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock:
  • 08:01 modifié
    et ben il a pas fait dans la dentelle !!!!!!!!!!!
  • scotty007scotty007 Membre
    08:01 modifié
    ahlala les dégats :smilie_kopf: penses tu que si tu lui prenais une compagne boubou il se sentirait moins seul quand tu pars? enfin c un risque a prendre car si ca change rien...
    Qu'en dis le veterinaire sur son comportement? :doc:
  • mokamoka Membre
    08:01 modifié
    ou lala :shock: et bien ça s est de l'anxiété de séparation je suis pas etonnée du tout :( moka m avait fait la meme chose :evil: aujourd hui je peux partir meme 6 heures dans la journée il ne touche a rien :wink:
  • RufioRufio Membre
    08:01 modifié
    Oui .. c'est lapreuve que tous les efforts que nous avons fait jusqu'à maintenant ont été vains :(
  • 08:01 modifié
    :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    oh mon dieu :o il n'a rien ??, je fliperais grave qu'il ai mangé un clou....!!!!!!

    Quelle desagreable situation pour toi et pour rufio...:-(
  • RufioRufio Membre
    08:01 modifié
    Bah j'ai juste regardé s'il ne s'était pas fait mal mais apparemment non ..

    J'avoue là ça devient impossible :(
  • BrookBrook Membre
    08:01 modifié
    eh ben le petit coquinou!!!!!!
  • mokamoka Membre
    08:01 modifié
    Rufio a écrit:
    Bah j'ai juste regardé s'il ne s'était pas fait mal mais apparemment non ..

    J'avoue là ça devient impossible :(




    je te mets ça sa vient de ma comportementaliste essaye moi ça a marché mais ça a ete du boulout je te raconte pas :wink:


    APPRENDRE LE DETACHEMENT


    le chien ne doit pas dormir avec vous sur le lit ou meme dans la chambre.

    ne pas repondre systématiquement aux sollicitations du chien quand il vient chercher des caresses, par contre allez vous meme le chercher pour jouer ou le caresser.
    c'est toujours vous qui devez en avoir l'initiative.

    essayer de passer un peu de temps dans la pièce ou vous désirez l'enfermer, et cela notamment avant de le quitter(du mons au debut)
    afin qu'il n' associe pas la mise dans cet endroit avec votre départ, essayez de l'habituer a y passer de plus en plus de temps, meme si vous etes là.
    vous pouvez lui donner un biscuit dans une balle 'balles spéciale) pour l' occuper.

    avant de partir, laissez le dans cet endroit. enfermé, mais ne restez pas trop loin afin qu'il sache que vous etes là, pendant au moins dix minutes. cela le rassurera et lui évitera encore d'associer cet endroit avec votre absence.

    s'il pleur, vous devez pas repondre a ses appels, meme pour le réprimender, car il associera votre retour à ses cris et non pas a la reprimende. il va donc recommencer a chaque fois.

    lorsque vous venez le rechercher, ne lui faites surtout pas ldes fetes et ne llui laissez pas vous en faire; ignorez le pendant dix bonne minutes et repoussez le s'il cherche le contact, ainsi il n'associera pas votre retour et sa liberation avec des calins.

    brisez le rituel du départ et du retour, vous devez, avant de partir, ignorer votre chien pendant une bonne demi heure, afin qu'il n'associe pas le départ avec l' absence de contact entre vous.
    vous devez faire de meme à votre retour, s'il vous fait la fete, repoussez le ou ordonnez lui d'aller se coucher, et vous ne rétablissez le contact,de votre propre initiative, qu' une demi heure plus tard.

    su le chien a fait des dégats, ne le grondez pas et ne nettoyez pas devant lui, il ne comprendrai pas il serait davantage anxieux.

    CONCLUSION

    chez certains chiens, apprendre le détachement est plus difficile, car ils sont très attachés ou parce que la mère ne leur avait pas appris correctement, ou encore chez des chiens qui ont ete abandonnés, surtout si l'on ne connait pas les conditions de leur abandon, ni de leur passé.

    un vétérinaire pourra éventuellement mettre en place un traitement médicamenteux visant a faciliter son apprentissage de la sollitude; en effet certains médicaments ont pour but de diminuer l'anxièté des chiens lorsque leus maitres sont absents.
    mais ses médicaments ne suffisent pas et ne sont qu' une aude a la demarche thérapeutique comportementale a mettre en oeuvre.
  • BrookBrook Membre
    08:01 modifié
    moka a écrit:
    Rufio a écrit:
    Bah j'ai juste regardé s'il ne s'était pas fait mal mais apparemment non ..

    J'avoue là ça devient impossible :(




    je te mets ça sa vient de ma comportementaliste essaye moi ça a marché mais ça a ete du boulout je te raconte pas :wink:


    APPRENDRE LE DETACHEMENT


    le chien ne doit pas dormir avec vous sur le lit ou meme dans la chambre.

    ne pas repondre systématiquement aux sollicitations du chien quand il vient chercher des caresses, par contre allez vous meme le chercher pour jouer ou le caresser.
    c'est toujours vous qui devez en avoir l'initiative.

    essayer de passer un peu de temps dans la pièce ou vous désirez l'enfermer, et cela notamment avant de le quitter(du mons au debut)
    afin qu'il n' associe pas la mise dans cet endroit avec votre départ, essayez de l'habituer a y passer de plus en plus de temps, meme si vous etes là.
    vous pouvez lui donner un biscuit dans une balle 'balles spéciale) pour l' occuper.

    avant de partir, laissez le dans cet endroit. enfermé, mais ne restez pas trop loin afin qu'il sache que vous etes là, pendant au moins dix minutes. cela le rassurera et lui évitera encore d'associer cet endroit avec votre absence.

    s'il pleur, vous devez pas repondre a ses appels, meme pour le réprimender, car il associera votre retour à ses cris et non pas a la reprimende. il va donc recommencer a chaque fois.

    lorsque vous venez le rechercher, ne lui faites surtout pas ldes fetes et ne llui laissez pas vous en faire; ignorez le pendant dix bonne minutes et repoussez le s'il cherche le contact, ainsi il n'associera pas votre retour et sa liberation avec des calins.

    brisez le rituel du départ et du retour, vous devez, avant de partir, ignorer votre chien pendant une bonne demi heure, afin qu'il n'associe pas le départ avec l' absence de contact entre vous.
    vous devez faire de meme à votre retour, s'il vous fait la fete, repoussez le ou ordonnez lui d'aller se coucher, et vous ne rétablissez le contact,de votre propre initiative, qu' une demi heure plus tard.

    su le chien a fait des dégats, ne le grondez pas et ne nettoyez pas devant lui, il ne comprendrai pas il serait davantage anxieux.

    CONCLUSION

    chez certains chiens, apprendre le détachement est plus difficile, car ils sont très attachés ou parce que la mère ne leur avait pas appris correctement, ou encore chez des chiens qui ont ete abandonnés, surtout si l'on ne connait pas les conditions de leur abandon, ni de leur passé.

    un vétérinaire pourra éventuellement mettre en place un traitement médicamenteux visant a faciliter son apprentissage de la sollitude; en effet certains médicaments ont pour but de diminuer l'anxièté des chiens lorsque leus maitres sont absents.
    mais ses médicaments ne suffisent pas et ne sont qu' une aude a la demarche thérapeutique comportementale a mettre en oeuvre.

    c'est dur de faire tout ca!!
  • RufioRufio Membre
    08:01 modifié
    Tout ça, c'est ce que nous faisons depuis un bon moment :oops: et ça s'est au contraire empiré ...

    On a tout essayé!
  • BrookBrook Membre
    08:01 modifié
    eh ben... tu va au dressage?
  • annabelleannabelle Membre
    08:01 modifié
    :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue:


    he ben quel carnage !!!!! :? :? :?
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    08:01 modifié
    c'est vraiment la cata!
    bon il y a une chose que tu n'as pas encore essayé , une grande cage avec à l'interieur son panier et ses joujous ;
    croyez vous qu'il se sentirait plus en sécurité?
    demande à Paulette (vikie) elle a eu le même problème et les dégats ont été sérieux , je crois que la cage a tout arrangée.
    je te souhaite vraiment de trouver une solution
    Bon courage
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:01 modifié
    Hé bien jolie vengeance Rufio, t'as pas honte ??????????????

    Je reste persuadée que tu devrais essayer le kennel en ultime solution, en attendant qu'on lui trouve une famille qui saura lui rendre sa confiance, avec une jolie boulette ça serait super..................

    Courage Caro, on trouvera une solution.
  • RufioRufio Membre
    08:01 modifié
    Bah j'ai pas vraiment le temps d'aller au dressage puisque j'ai déjà du mal à coordonner mon boutchou, ma recherche de boulot et le fait que je ne peux pas laisser Rufio tout seul .... c'est un casse tête de tous les jours :?

    et de toute façon je lui cherche la famille idéale :? car imaginez si je le laissais toute la journée seul ...........

    Bah pour la cage, je ne suis absolument pas pour ... mais de toute faon je n'ai pas la place dans la cuisine!! On ne pourrait plus bouger aprés! et je ne peux pas la mettre dans le salon vu qu'il est à côté de l'entrée et que c'est carrément pas insonorisé :?
  • 08:01 modifié
    Rufio a écrit:
    Bah j'ai pas vraiment le temps d'aller au dressage puisque j'ai déjà du mal à coordonner mon boutchou, ma recherche de boulot et le fait que je ne peux pas laisser Rufio tout seul .... c'est un casse tête de tous les jours :?

    et de toute façon je lui cherche la famille idéale :? car imaginez si je le laissais toute la journée seul ...........

    Bah pour la cage, je ne suis absolument pas pour ... mais de toute faon je n'ai pas la place dans la cuisine!! On ne pourrait plus bouger aprés! et je ne peux pas la mettre dans le salon vu qu'il est à côté de l'entrée et que c'est carrément pas insonorisé :?

    si tu me fais confiance on va lui trouver une bonne famille qui sera avec lui toute la journée :wink:
  • 08:01 modifié
    EFFECTIVEMENT UN BOUBOU SA NE SUPPORTE PAS LA SOLITUDE MAIS BON DE LA A BOUFFER LA BARAQUE PAS LE TOP NON PLUS §BIMBO EST BIEN CONTENTE D AVOIR RUBIS POUR LUI FAIRE DE LA COMPAGNIE!
    Y A QU UNE CHOSE A DIRE COURAGE!J ESPERE QU IL TROUVERAS UNE BONNE FAMILLE
    EN PLUS PAS SIMPLE DE DONNER SON CHIEN COURAGE EST CHAPEAU POUR TA DEMARCHE
  • RufioRufio Membre
    08:01 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:

    si tu me fais confiance on va lui trouver une bonne famille qui sera avec lui toute la journée :wink:

    J'aimerai tant ... je suis bloquée et lui malheureux :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    je crois qu'il est vraiment grand temps de trouver une famille a rufio...
  • ciriuscirius Membre
    08:01 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


    quand on voit ca, on imagine facilement la detresse qu'il doit ressentir quand il est seul et la tienne qaund tu dois partir
    j'imagine a quel point ca doit etre dur.... bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    novembre 2007 modifié
    je suis aussi passé par là!pendant un an stitch a tout detruit dans notre appart:2 canapés,matelas,portes,poignées,baies vitrées,home cinéma,2 meubles tv,2 tables basses et j'en passe...il est devenu comme ca suite à mon hospitalisation pendant 15 jours,il n'a pas supporté la séparation et il angoissait a chacun de mes départs,mais avec du temps,de l'energie de la patience,de la motivation nous avons trouvé des solutions!!!aujourd'hui je peux m'abstenter plusieurs heures sans que stitch ne fasse aucun dégats...ca n'a rien de miraculeux,ca demande de l'envie,de l'energie....de la motivation...si j'y suis arrivée(et sans l'aide d'un comportementaliste) n'importe qui doit pouvoir le faire!
    bien sur nous avons aussi demenager en maison,mais je ne suis pas sûre que cela ait influé sur le comportement de choup choup,car malgré tout il passe son temps à l'interieur...
    si je fais ce témoignage c'est pour montrer que meme quand une situation semble mener à une impasse il peut toujours y avoir un revirement de situation!quand stitch m'a tout bouffé(et je tiens a preciser qu'en plus de ca il n'etait plus propre!!!) tout le monde me disait de m'en separer!!mais non,je suis désolée,je l'ai voulu,ses betises c'etait a moi de les assumer,meme si ca a été dur!!!
  • 08:01 modifié
    satine63 a écrit:
    je suis aussi passé par là!pendant un an stitch a tout detruit dans notre appart:2 canapés,matelas,portes,poignées,baies vitrées,home cinéma,2 meubles tv,2 tables basses et j'en passe...il est devenu comme ca suite à mon hospitalisation pendant 15 jours,il n'a pas supporté la séparation et il angoissait a chacun de mes départ,mais avec du temps,de l'energie de la patience,de la motivation nous avons trouvé des solutions!!!aujourd'hui je peux m'abstenter plusieurs heures sans que stitch ne fasse aucun dégats...ca n'a rien de miraculeux,ca demande de l'envie,de l'energie....de la motivation...si j'y suis arrivée(et sans l'aide d'un comportementaliste) n'importe qui doit pouvoir le faire!
    bien sur nous avons aussi demenager en maison,mais je ne suis pas sûre que cela ait influé le comportement de choup choup,car malgré tout il passe son temps à l'interieur...
    si je fais ce témoignage c'est pour montrer que meme quand une situation semble mener à une impasse il peut toujours y avoir un revirement de situation!quand stitch m'a tout bouffé(et je tiens a preciser qu'en plus de ca il n'etait plus propre!!!) tout le monde me disait de m'en separer!!mais non,je suis désolée,je l'ai voulu,ses betises c'etait a moi de les assumer,meme si ca a été dur!!!
    :enaccord14:
  • RufioRufio Membre
    08:01 modifié
    Bon bah je le garde et le laisse dépérir ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    satine63 a écrit:
    je suis aussi passé par là!pendant un an stitch a tout detruit dans notre appart:2 canapés,matelas,portes,poignées,baies vitrées,home cinéma,2 meubles tv,2 tables basses et j'en passe...il est devenu comme ca suite à mon hospitalisation pendant 15 jours,il n'a pas supporté la séparation et il angoissait a chacun de mes départ,mais avec du temps,de l'energie de la patience,de la motivation nous avons trouvé des solutions!!!aujourd'hui je peux m'abstenter plusieurs heures sans que stitch ne fasse aucun dégats...ca n'a rien de miraculeux,ca demande de l'envie,de l'energie....de la motivation...si j'y suis arrivée(et sans l'aide d'un comportementaliste) n'importe qui doit pouvoir le faire!
    bien sur nous avons aussi demenager en maison,mais je ne suis pas sûre que cela ait influé le comportement de choup choup,car malgré tout il passe son temps à l'interieur...
    si je fais ce témoignage c'est pour montrer que meme quand une situation semble mener à une impasse il peut toujours y avoir un revirement de situation!quand stitch m'a tout bouffé(et je tiens a preciser qu'en plus de ca il n'etait plus propre!!!) tout le monde me disait de m'en separer!!mais non,je suis désolée,je l'ai voulu,ses betises c'etait a moi de les assumer,meme si ca a été dur!!!
    :enaccord14:


    je dirais meme : :enaccord14: :enaccord14:
    De toute façon quand on est face a cette situation, chacun reagit differemment, par avance je peux dire, que si namy adopterais ce type de comportement il serait impensable pour moi de penser a m'en separer...c'est mon coeur, mes tripe, ma raison de vivre...autant prendre une corde et en finir de suite....

    Mais bon chacun son histoire et ses raisons et je souhaite de tout coeur que tu trouve une bonne famille a rufio , avec de la perseverance , tu trouvera;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    Rufio a écrit:
    Bon bah je le garde et le laisse dépérir ?
    tu trouves que stitch a eu l'air de deperir???seulement il faut prendre conscience de certaines choses...ca fait maintenant un ptit bout de temps que cette histoire avec rufio a commencé...toutes les eventualités ont ete envisagé mais rien n'avance...a force je ne sais plus quoi te dire...je n'ai pas envie de te plaindre,désolée...je suis passée par là et je me suis bougeais,j'ai tout fais pour que ca change,et je suis de ceux qui pensent que quand on veut vraiment on peut...après libre à toi de faire ce que tu veux,mais s'il te plait,il serait temps d'agir veritablement...par agir j'entends trouver la meilleure solution pour rufio...et ca dans des délais bref!si je n'etais pas passé par la meme situation que toi je me serais probablement abstenue de faire part de mon ressentit!mais la il se trouve que j'ai connu et supporté cette situation pendant plus d'un an...je sais donc de quoi je parle...en ce qui me concerne,tout ceci c'est passé il y a deux ans,mais j'ai tenu bon,j'ai cru en stitch,en nous et aujourd'hui je peux lui faire confiance aveuglement...apres chacun fait comme il le sent,moi j'ai décidé de ne pas baisser les bras...
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    08:01 modifié
    Rufio a écrit:
    Bon bah je le garde et le laisse dépérir ?
    je te comprend et j imagine l angoisse que tu dois avoir quand tu dois le laisser seul non pas pour les dégats qu il te fait mais le mal être que ton chien doit ressentir le mieux est de le placer dans une famille ou il aura une présence constante ou une femme qui ne travaille pas ou des retraites ou il sera entourer 24 sur 24 laisse dire les gens et continue tes recherche pour le bien être de ton boubou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    pour montrer que je ne fabule pas,voilà une photo de stitch en train de faire la sieste dans ce qu'il nous restait du canapé...donc je sais bel et bien de quoi je parles...

    album_pic.php?pic_id=14931
  • BaltoBalto Membre
    08:01 modifié
    :shock: :shock: :shock:
  • ciriuscirius Membre
    08:01 modifié
    j'espere que tu as change de canape depuis parce que tes pauvres fesses.... :lol:

    sans rire, il l'a mis dans un sacre etat!!!
  • RufioRufio Membre
    08:01 modifié
    Bon sincèrement, je me demande encore ce que je fais sur ce forum .. Dés que j'ouvre un port, je me prends des réflexions alors tchao et merci beaucoup pour votre aide ...

    Un chien qui bouffe tout à tout va à un sacré problème, qu'il faut résoudre. Rufio ne m'avait rien détruit jusqu'à maintenant donc le problème n'est pas là du tout.

    Je ne suis pas du genre à laisser un chien dans une cuisine toute la journée. Basta. Je ne le mettrai pas en cage non plus. Que ça plaise ou non, ça ne vous regarde pas, ça ne vous regarde plus.

    C'est facile de juger les gens comme ça, alors que vous ne connaissez pas le chien, vous ne connaissez pas ma situation et les efforts que j'ai fait. Enfin, j'ai essayé de vous l'expliquer maintes et maintes fois, vous avez tout suivi depuis le début et vous osez me juger comme ça; me dire que je baisse les bras ..

    Satine, c'est pas que j'ai baissé les bras avec Rufio mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour revoir toute l'éducation d'un toutou, aussi génial soit il. Là on va me dire que j'aurai dû réfléchir avant de prendre un chien adulte mais je sais ce que c'est d'adopter, nous avons déjà adopté d'autres chiens avec mes parents. Rufio n'est pas un toutou adapté à notre style de vie contrairement à ce qu'on m'avait affirmé. J'aurai pu le "virer" direct, en tirer même une belle somme! mais non, je m'y suis de suite attaché, j'ai donc essayé de le changer, de le rassurer mais je ne vais pas non plus lui mettre du scotch sur la gueule pour ne pas qu'il aboie, et le laisser trembler toute la journée. Et je peux vous dire que c'st loin d'être évident lorsqu'on est enceinte ou quand le bébé est là, de gérer tout ça alors qu'on ne s'y attendait pas du tout!! Lorqu'un chien dépérit tout seul et que les solutions possibles ont été testé, rien ne sert de se pourrir la vie, et la sienne, pour à tout prix vouloir qu'il s'adapte à notre style de vie.

    Cyane elle même, sa précédente maitresse, m'a dit hier par mail qu'elle aussi en avait vraiment bavé avec lui et n'était arrivé à rien, et qu'en gros un maitre trés présent serait en effet le mieux pour lui. Il a été elevé par quelqu'un de déjanté d'aprés ce qu'elle m'a dit et qu'il avait été mal éduqué ... (au passage, il s'était férocement battu avec son frère mais apart ça il aime tous les mâles ^^ )

    N'oubliez pas que j'ai eu Rufio à l'âge de 3 ans et demi, et non pas chiot comme la plupart ici, et ça, ça joue beaucoup. Je ne vais pas le forcer plus que je ne l'ai déjà fait. Il a été élevé de telle manière et je ne suis pas comportementaliste .. je ne fais des miracles non plus ... j'ai fait tout ce que j'ai pu et je vois que ce que j'ai à lui offrir ne lui convient pas. Je ne vais donc pas me borner.
    Nous nous sommes adapté à tous les catactères des chiens qu'on a eu (l'associable, la peureuse, la fuyarde, celle qui courait dans tous les sens, le soumis qui se laisse bouffer, le mordeur .. ); car nous les avions tous eu ou presque, chiot et nous les connaissions. Ils s'adaptaient tous à nos vies, et nous n'avons absolument pas baissé les bras devant leurs soucis de comportement ou de santé .


    Voyez vous, ce soir, mon chéri s'est mis dans une colère noire en voyant qu'on continuait à me juger ici dés que j'ouvrais la bouche et que je ne répondais pas. Il trouve, et je suis bien d'accord, que vous ne comprenez rien à rien, que votre comportement est intolérable, vous n'avez pas à nou sparler comme ça.
    Je lui ai dis que certes il y avait pas mal de bornés ici mais aussi des gens biens. Mais là j'avoue que certains me soulent vraiment et j'en ai marre de me faire cracher dessus sans rien dire alors qu'à la base j'étais venue sympathiser puis demander conseils.
    Et si d'ailleurs ces gens biens veulent toujours m'aider, qu'ils prennent mon msn ...

    Les autres, je leur dis aurevoir, restez bien dans votre monde d'égoïsme et de supériorité; vous qui savez tout mieux que tout le monde, vous qui jugez sans connaître, vous qui vous dîtes à fond pour les chiens mais qui ne cherchent même pas à comprendre leur histoire.

    Bref, vous me décevez.

    Salut.
Cette discussion a été fermée.