Risque de carence si ration ménagère pour un chiot ?

ELIOSELIOS Membre
juillet 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Je souhaiterais nourrir mon Elios avec une ration ménagère (1/3 viande, 1/3 riz et 1/3 légumes), mais je ne voudrais surtout pas qu'il souffre de carence durant sa croissance (il a 5 mois et demi et mange du Pr Pl).

J'aurais besoin de l'avis des pros ou de ceux qui ont nourri leur chiot de cette façon.

Pensez-vous qu'il soit préférable d'attendre la fin de la croissance pour passer à la ration ménagère ?

Merci à tous pour vos réponses.

Réponses

  • 06:12 modifié
    MP !!
  • GwenGwen Membre
    06:12 modifié
    Eaton grandit au BARF.
    J'avais fait pareil pour mon dernier Dogue qui a eu une croissance extra.
    Et sinon, toute la meute de la maison est à la viande.

    Pour un chiot, pars sur une ration de 6% de son poids.
    Si besoin, n'hésite pas :wink:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    06:12 modifié
    désolé moi je trouve la nourriture industrielle bien pratique tu est au moins sur qu'il manque de rien !!! mais je te tire mon chapeau c'est du travail déjà que moi je n'aime pas faire à manger pour nous !!! mdr
  • 06:12 modifié
    Vicko & Calie a écrit:
    désolé moi je trouve la nourriture industrielle bien pratique tu est au moins sur qu'il manque de rien !!! mais je te tire mon chapeau c'est du travail déjà que moi je n'aime pas faire à manger pour nous !!! mdr

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    entièrement d'accord :idea: :idea:
  • GwenGwen Membre
    06:12 modifié
    Vicko & Calie a écrit:
    désolé moi je trouve la nourriture industrielle bien pratique tu est au moins sur qu'il manque de rien !!! mais je te tire mon chapeau c'est du travail déjà que moi je n'aime pas faire à manger pour nous !!! mdr

    Il y a 4 ans, au départ, ça me faisait peur aussi, mais très vite, tout est simple, et le plus grand remerciement, c'est le bien être de mes loulous, et les changements radicaux que ça a amené aux plus vieux !
  • DEXTERDEXTER Membre
    06:12 modifié
    Je suis aussi preneur de recettes et de bons conseils merci d'avance
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    06:12 modifié
    ELIOS a écrit:
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais nourrir mon Elios avec une ration ménagère (1/3 viande, 1/3 riz et 1/3 légumes), mais je ne voudrais surtout pas qu'il souffre de carence durant sa croissance (il a 5 mois et demi et mange du Pr Pl).

    J'aurais besoin de l'avis des pros ou de ceux qui ont nourri leur chiot de cette façon.

    Pensez-vous qu'il soit préférable d'attendre la fin de la croissance pour passer à la ration ménagère ?

    Merci à tous pour vos réponses.

    oui c'est la bonne dose pur un chien adulte, mais pour un chiot je ne sais pas :wink: en tout cas depuis que je donne à vanina la ration ménagère elle a moins de problème de peau........ fouille un peu ou demande à Nougatine en MP (elle a plein de Boubous LOL et elle fait à manger elle-meme!!!!) il y a pas mal de posts là-dessus.....

    bon courage et gros bisous a ton boubou :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.