risques anesthesie chienne de 13 ans

Maya ma shitzu à plusieurs verrues à differents endroits . Mon véto m'à dit que temps que ça ne la genait pas et que les verrues ne grossissaient pas il fallait les laisser .
Mais hier j'ai découvert une nouvelle verrue trés grosse sur sa joue et Maya en se grattant s'est mise à crier , donc ce matin direction le véto .
Il m' à dit de voir si vraiment ça génait trop Maya il était possible de lui enlever mais avant il faudrait vu son age lui faire un bilan complet pour voir si pas de probléme pour l'anesthesier mais il me dit aussi qu'il y à toujours un risque pour l'endormir .
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait anesthesier un chien agé et comment ça s'est passé .
Dois je lui laisser les verrues en faisant bien attention qu'elle n'y touche pas , ou les faire enlever ??
Merci :arrow:

Réponses

  • chloéchloé Membre
    02:44 modifié
    Personne pour me conseiller ?? :(
  • BarosBaros Membre
    02:44 modifié
    Je crois ue seul le véto pourra te conseiller. Il faut savoir si cela représente un risque pour sa santé d'un côté comme de l'autre. Si elle se gratte, il y a toujours la possibilité d lui mettre une colorette mais pas trop longtemps.
    Attend de voir ce que le véto te dira et courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • chloéchloé Membre
    02:44 modifié
    Merci Baros
    Le véto me dit que c'est à moi de voir , tant que la verrue ne grossit pas et que ca ne géne pas maya je peux lui laisser , ou si ca vient à vraiment la gener lui enlever mais il existe un risque vu son age donc pour l'instant j'attends de voir si elle supporte cette nouvelle verrue comme elle le fait pour les autres .
    Je voudrai savoir si d'autre on fait anesthesier un chien agé et si ca c'était bien passé .
  • 02:44 modifié
    Pourquoi veux-tu l'euthanasier ?

    Ok, il faut faire une anesthésie si sa verrue la gêne et cela comporte un risque ....

    Mais entre le risque de l'anesthésie (ça reste un risque, ce n'est pas une certitude) et la décision définitive de l'euthanasie, il a quand même de la marge, non?

    Tu ne veux pas lui laisser une chance ? :oops:
  • chloéchloé Membre
    02:44 modifié
    :shock: ou as tu lu que je voulais euthanasier ma puce ??????

    Je veux juste etre rassurée par des témoignages de personnes ayant fait anesthesier un chien agé mais JAMAIS je ne ferai piquer Maya !!!
  • 02:44 modifié
    :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue:



    Je me confonds en excuse !!!!!! Je suis vraiment trop bête !! J'ai lu trop vite.

    Je suis vraiment désolée. Je me disais aussi que c'était un peu radical comme comportement .... :oops: :oops: :oops: :oops:


    Je te laisse le choix entre :boulet: et :blonde:

    Je crois même que je cumule les deux !!
  • chloéchloé Membre
    02:44 modifié
    Excuse acceptée , mais je te jure que mon coeur à fait un bon quand je t'ai lu ...
  • 02:44 modifié
    Ouf!

    J'espère en tout cas que tout se passera bien pour ta petite puce, tiens nous au courant de l'évolution des choses :arrow: :arrow:
  • chloéchloé Membre
    02:44 modifié
    Merci , je vais retourner au véto , ce matin j'ai verifié et la nouvelle verrue suinte donc ca ne m'inspire pas du tout . J'espere juste que au cas ou l'anesthesie ce passera bien .
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:44 modifié
    Ma maman a fait opéré sa chienne de 14ans l'an dernier... et s'est très bien réveillée, pourtant elle a des problèmes cardiaques (enfin on suppose parce qu'elle a des symptomes qui ressemblent à ce que Djinn avait...)

    après c'ets sur ca dépend de son état physique mais bon je pense que y'a toujours un risque...
  • Diam'sDiam's Membre
    02:44 modifié
    Nous avons fait castrer Zig l'année dernière, nous ne connaissons pas son age avec certitude mais il doit avoir entre 7 et 10 ans, notre vétérinaire à fait un bilan complet auparavant et tout c'est très bien passé.
  • chloéchloé Membre
    02:44 modifié
    Merci pour vos réponses .
    L'anesthésie ne sera peut etre pas nécessaire , en effet , je suis retournée voir mon véto jeudi car la premiere fois c'était sa remplaçante donc je voulais son avis à lui .
    La verrue est une verrue kystique qui se gorge de liquide , il l'à donc entourée de fil elastique pour qu'elle désséche et elle devrait tomber ainsi .
    Je retourne demain voir mon véto , là depuis hier la verrue est devenue toute noire mais elle est encore bien accrochée .
    Voilà pour les news , les autres verrues ne génant pas Maya , il n'est pas nécessaire de les enlever.
    Je suis rassurée , j'espere que la verrue va bien tomber seule .
  • chloéchloé Membre
    02:44 modifié
    Merci Martine , pour le bisou ca etre difficile , Maya n'est pas du tout calin et quand j'ose lui faire un bisou elle me regarde d'un air qui veut dire "beurk quelle horreur ! :D
    Oui je sais que c'est du à son age pour les vilaine verrues , ma puce à toujours eu énormément de probleme de santé depuis toute petite , et en veillisant ca ne s'arrange pas mais j'ai un bon véto heureusement :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    02:44 modifié
    Coucou!!! Quelles sont les nouvelles de maya et de sa verrue?
  • 02:44 modifié
    Des nouvelles encourageantes, elle ne sera peut-être pas obligée de passer par la case "anesthésie".

    Tant mieux.

    Je lui fais quand même des bisous, bien que madame n'apprécie apparement pas cela :lol: :lol:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • chloéchloé Membre
    02:44 modifié
    Oui je suis soulagée , je suis retournée hier soir au véto , la verrue est tombée , il ne reste plus qu'un petit bout qui ne la géne plus et qui se voit à peine .
    Donc je dois juste surveiller pour voir si ca ne repousse pas .
    Tant mieux , vendredi elle va pouvoir aller se faire une beauté au toilettage , parce qu'avec ça s'était pas évident pour peigner ses poils .
    A la place du bisou je vais lui donner un biscroc , elle est trés gourmande la mémére et elle appréciera plus :lol:
    Merci d'avoir pris de ses nouvelles :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.