S'enfuit dès qu'on le sort sans laisse

dubaï88dubaï88 Membre
J'ai toujours voulu promener Dubai sans laisse,

jusqu'à ses 6 mois on a eu aucun soucis cependant depuis 3 semaines je suis obligée de reprendre la laisse car c'est plus gérable,

il s'enfuit,

si on lui court après il pense qu'on veut jouer,

si je pars dans l'autre sens j'ai peur de le perdre donc je n'ose pas.

Cependant j'ai toujours voulu promener mon chien sans laisse et j'ai bien peur que si je reprends la laisse,

de ne jamais pouvoir le lacher...

Comment faites vous?

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    08:05 modifié
    quand c comme ca moi je prends une longe(10/15m) pour leur apprendre le rappel
    le chien se sent libre et il ne peux aps se sauver
    c'est ce que je fais avec corto car c le fugueur de la bande :)
  • 08:05 modifié
    nous avons le meme soucis avec cyrius
    tu le lache et il court à droite et à gauche

    nous n'avons pas assez travaillé le rappel étant petit
    nous avons beacuoup galéré :? :? :? :? :? :?

    maintenant ça va mieux
    avec les biscuits dès quil revient
    et on le promène toujours dans les bois ou sur la cote, là ou il n'y a aucun risque :!: :!: :!: :!:

    parfois on l'apelle, il passe à coté de nous et repart en courant comme un fou :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    dans ces moments là, il ne faut surtout pas courir après :? :? :? :? :? :?
    il prendrait ça comme un jeu

    donc on attend :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    avec dumbo nous n'avons aucun problème
    il faut dire que dès qu'il est arrivé à la maison ça été "biscuits" pendant les promenades :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    il écoute à merveille

    je pense que ça dépend du caractère du chien :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • mayazedogmayazedog Membre
    08:05 modifié
    Dès la première sortie de Maya vers 3 mois, en foret, j'ai retiré la laisse en descendant de l'auto...

    je m'étais assurée qu'il n'y ai rien autour de nous auparavant (chiens, chevaux, sangliers, loup garou....)

    elle ne s'éloigne jamais plus de 5 m grand maximum, si elle nous devance, elle attend en piétinant parce qu'on ne va pas assez vite à son gout... :?


    j'ai au moins ça de bon...lol

    sinon oui la longe et les bonbons, je ne vois que ça :wink:

    bonne chance :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:05 modifié
    civita a écrit:
    Le rappel et le Bouledogue il y a bien longtemps que je n'y crois plus.
    Donc pendant les sorties il y a la laisse et en ballade comme dit Cel la longe.

    :o :o :o Shalom connait le rappel !!! (avec du mal parfois mais on y arrive) :lol:

    La longue laisse fera l'affaire et la récompense est indispensable !!! le récompenser plutot que de le réprimander :idea:

    Avec de la patience ca devrait aller :wink:
  • dubaï88dubaï88 Membre
    08:05 modifié
    Bon bah on va reprendre les gateaux alors et retenter les sorties sans laisse
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:05 modifié
    dubaï88 a écrit:
    Bon bah on va reprendre les gateaux alors et retenter les sorties sans laisse
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

    C'est normal, c 'est l'adolescence ! il faut qu'il teste ! à toi de ne pas laisser passer !
  • EASY13EASY13 Membre
    08:05 modifié
    Bein moi qd je la promène sans laisse dans la colline, elle est trankille. Elle court, renifle, part jamais bien loin et d que je la rappelle elle revient.
    Mais qd on croise qq1, je n'existe plus et les biscuits, jambon ... non +.
    L'autre fois, on a croisé un couple de coureur, elle a fahit faire tomber le monsieur :? pck elle a voulut lui faire la fete :!: :!: Il a été obligé de s'arrêter pour que je puisse la récupérer mais elle était vachement excitée dans mes bras et dur dur de la tenir. Je lui ai donc remis sa laisse puis je lui ai relevé qd elle s'est calmée.
    Je me dis d'attendre encore jusqu'à ces 6 mois pour voir si elle se calme. Si c'est pas le cas je lui ferais faire qqs petits cours de dressage.

    Par contre, en ville je lui mets toujours la laisse. Elle est trop fofolle !!! :saut19:
  • omeromer Membre
    08:05 modifié
    n'est surtout pas peur si tu vas dans l'autre sens ton boubou viendra vers toi travaille le rapel sur une grande place si possible avec des gateaux a force de travailler tout va rentrer dans l'ordre :arrow:
  • DanaDana Membre
    08:05 modifié
    perso je pense ne pas avoir assez insisté sur le rappel pour dana petite :oops: toutefois j'ai toujours récompensé avec des friandises tout acte positif! :wink: même quand elle ne sauve quand on l'appelle :evil: quand je finis par l'attraper je ne la réprimande pas... trop! :D je garde mon calme! :D

    par contre moi avec dana le "je t'ignore" ou "je te tourne le dos et je pars dans l'autre sens" elle s'en fou royalement!!! :evil: et comme easy quand dana est captivé par quelque chose tu peux tout faire pour l'attirer RIEN ne marche!!! :(

    je pense aussi que chaque chien a son caractère donc....! :D

    la longe c'est une bonne idée et les friandises aussi!!! :wink: courage gwendoline!!! c'est vrai aussi que ton loulou est dans l'adolescence donc persévère!
  • DanaoDanao Membre
    08:05 modifié
    N'abandonne jamais ! Un jour il comprendera que ... si il va trop loin , il sera perdu pour de bon , mais essaye de lui apprendre le rappel dans un endroit clotûrer et alors , Peut-être pourra t'il se promener sans laisse ! :icon_jump:
  • 08:05 modifié
    Dana a écrit:
    perso je pense ne pas avoir assez insisté sur le rappel pour dana petite :oops: toutefois j'ai toujours récompensé avec des friandises tout acte positif! :wink: même quand elle ne sauve quand on l'appelle :evil: quand je finis par l'attraper je ne la réprimande pas... trop! :D je garde mon calme! :D

    par contre moi avec dana le "je t'ignore" ou "je te tourne le dos et je pars dans l'autre sens" elle s'en fou royalement!!! :evil: et comme easy quand dana est captivé par quelque chose tu peux tout faire pour l'attirer RIEN ne marche!!! :(

    je pense aussi que chaque chien a son caractère donc....! :D

    la longe c'est une bonne idée et les friandises aussi!!! :wink: courage gwendoline!!! c'est vrai aussi que ton loulou est dans l'adolescence donc persévère!


    nous avons le meme soucis avec cyrius
    enfin j'ai le meme soucis avec cyrius :D :D :D :D :D :D :D

    il écoute mon homme mais moi je peux allé me faire voir :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    enfin ça dépend
    il revient quand il estime qu'il a fini sa ballade
    c'est assez fatiguent
    et pourtant on a travaillé le rappel :? :? :? :? :?

    je pense que ça dépend du caractère du chien

    doudou lui il revient direct quand on lui dit "biscuit" :oops: :oops: :oops:

    quel gros sac celui là :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:05 modifié
    EASY13 a écrit:
    Bein moi qd je la promène sans laisse dans la colline, elle est trankille. Elle court, renifle, part jamais bien loin et d que je la rappelle elle revient.
    Mais qd on croise qq1, je n'existe plus et les biscuits, jambon ... non +.
    L'autre fois, on a croisé un couple de coureur, elle a fahit faire tomber le monsieur :? pck elle a voulut lui faire la fete :!: :!: Il a été obligé de s'arrêter pour que je puisse la récupérer mais elle était vachement excitée dans mes bras et dur dur de la tenir. Je lui ai donc remis sa laisse puis je lui ai relevé qd elle s'est calmée.
    Je me dis d'attendre encore jusqu'à ces 6 mois pour voir si elle se calme. Si c'est pas le cas je lui ferais faire qqs petits cours de dressage.

    Par contre, en ville je lui mets toujours la laisse. Elle est trop fofolle !!! :saut19:

    Moi c'est pareil et ça me gonfle :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: alors au début je gueulais comme une truie pour le faire revenir devant les yeux ronds des promeneurs :shock:
    Maintenant soit j'anticipe et le fais s'assoir et pas bouger en lui promettant un gateau le temps que les gens passent;
    soit je marche avec lui bien collé en lui disant" doucement au pied" puis "stop" et récompense et on redémarre et ainsi de suite d manière à mobiliser son attention sur moi et non sur les gens autour (dans un premier temps l'entrainer sur un chemin long et étroit sans élément perturbateur);
    soit je joue avec lui avec un baton suffisamment long pour que je puisse le garder en main à ma hauteur et qu'il l'attrape dans sa gueule et on marche comme ça,il aime bien le secouer et après je lui dit donne et il réessaye de l'attraper toujours dans le but d'attirer son attention sur moi :?
    Voilà c'est ce que j'ai trouver en expérimentant durant mes balades....
  • 08:05 modifié
    bah nous c'est pareil, élyos est très têtu et quand on le sort dans notre espace vert (c'est pas un jardin on est en appart') il a pas de laisse parce que ca craint pas, y'a une école en face, mais il répond pas du tout au rappel, limite, il te regarde et pars dans l'autre sens.
    mossieur décide quand il rentre! 8)

    sauf que bon, je sais pas trop comment lui apprendre le rappel, j'ai jamais eu de chien si jeune!
    je vais faire un tour sur le médicaboule pour voir si y'a pas déjà un truc dessus! :wink:
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    08:05 modifié
    je serai toi je prendrai quand meme une laisse, enfin une longe.
    S'il y a d'autres chiens qui viennent... et puis faut l'habituer ^^ on sait jamais si un jour il doit avoir une laisse

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.