Sa façon de manger...

Prune <3Prune <3 Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour bonjour !

Voilà, j'ai accueilli ma petite Prune il y a une dizaine de jours maintenant !

Les premiers jours, elle ne mangeait pas énormément, je ne me suis pas trop inquiétée, avec les changements, il fallait qu'elle s'habitue, et puis elle n'avait pas l'air mal.

Et un jour j'ai remarqué qu'elle mangeait mieux si ses croquettes étaient éparpillées au sol plutôt que dans une gamelle ! :?:

Également, elle va manger si je reste à côté d'elle, sinon elle ne fait que picorer et retourne à ses occupations...

L'éleveuse m'avait dit que ses chiots étaient habitués à avoir la nourriture "en permanence".

Je me demande aussi, si je lui enlevais sa gamelle, et lui donnais à heure fixe, est-ce qu'elle mangerait + ?

Peut-être bien aussi que je me pose des questions pour rien :?

Vos avis, expériences conseils ?

Merci !

Réponses

  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:24 modifié
    Coucou!

    Quand j'ai eu Maggie l'éleveuse m'a dit de lui laisser sa gamelle uniquement 10/15 minutes et de lui retirer au terme de cette durée même si le plat n'était pas terminé
    Bon, Maggie a toujours dévoré, mais peut être qu'en essayant comme ça, Prune mangerait tout d'une seule fois (j'ignore si c'est mieux ou pas, je te donne juste ma façon de faire qui fonctionne avec ma chienne.) :)
  • Léon67Léon67 Membre
    21:24 modifié
    Ici comme Katia :wink:
    L'éleveur nous avait conseillé de lui laisser 20 min max et de lui enlever, mais comme Maggie, depuis tout bébé Léon dévore sa gamelle en 2 temps 3 mouvements :wink:
    Ceci dit tu peux toujours essayer de faire comme ça et voir si cela change quelque chose :wink:
  • Prune <3Prune <3 Membre
    21:24 modifié
    Son exploit de midi... Même qu'elle l'a versée toute seule :D

    395258IMG0147.jpg
  • Mya42Mya42 Membre
    21:24 modifié
    Mya ne mange pas sa gamelle d une traite elle l'a mange sur le journée
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:24 modifié
    Elle a l'air de bien se régaler :D
    Le problème vient peut-être aussi de la gamelle, parfois dans l'inox, ils voient leur ombre dedans et ça peut leur faire peur ou ça peut faire du bruit ou si elle glisse ça peut les perturber. Essaies peut-être dans une gamelle en plastique. :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:24 modifié
    :D :D :D
    Oui Naïs a raison ! Au début Léon avait peur de sa gamelle. On avait ruse en lui donnant dans la main et en mettant ensuite la main dans la gamelle, puis on a mis un bol en plastique dans la gamelle en inox et ensuite plus de problèmes :wink:

    En tout cas elle a l'air de bien s'amuser à éparpiller ses croquettes un peu partout :lol: :lol:
  • Prune <3Prune <3 Membre
    21:24 modifié
    Haha oui elle s éclate ^^

    C est vrai que chez mon homme la gamelle est en plastique et qu elle a mangé plus facilement le week end passé !
    Je vais switcher de gamelle à la maison aussi alors, si elle mange plus facilement j en serais que plus heureuse ! :lol:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:24 modifié
    Oui, Goyave avait peur de l'inox aussi plus petite, maintenant plus de soucis !
    Puis si elle aime mieux par terre ce n'est pas forcément un mal, elle doit prendre plus de temps pour manger du coup
  • My LoveMy Love Membre
    21:24 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Mimie prenait ses croquettes légèrement mouillée, sur les conseils de l'éleveuse. Je n'ai pas eu de problème pour la transition des repas éleveuse-maison.
    (notre façon de faire ici ... pendant 1 mois environ, moi aussi j'ignore si c'est mieux ou pas, mais cela a fonctionné avec Mimie)

    Bienvenue à la petite Mya qui a l'air superbe ! Ils sont adorables lorsqu'ils ont cet age là. Profite bien d'elle, lorsque je regarde les photos de ma boulette à cet age là ... je me dis que ça passe trop vite :-?

    A bientôt :P
  • MaïnoMaïno Membre
    21:24 modifié
    Ici Maïno fait pareil il ne mange que si on reste à côté en général car sinon il nous suit dans nos occupations sans s'occuper de ses croquettes. Au début il picorait ses trois repas on a décidé de passer à deux et il mange beaucoup mieux. Il finit ses gamelles mais préfère qu'on reste à côté.
  • My LoveMy Love Membre
    21:24 modifié
    Maïno a écrit:
    Ici Maïno fait pareil il ne mange que si on reste à côté en général car sinon il nous suit dans nos occupations sans s'occuper de ses croquettes. Au début il picorait ses trois repas on a décidé de passer à deux et il mange beaucoup mieux. Il finit ses gamelles mais préfère qu'on reste à côté.

    Maïno et My Love (Mimie) sont voisins :wink:

    Mimie aussi à tendance à regarder où nous sommes lors des repas, elle préfère que nous soyons pas loin d'elle. Je ne sais pas pourquoi.

    Bonne journée a vous 2 :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.