Sang urine Bébé 4 mois HELP

MARCUS du 06MARCUS du 06 Membre
décembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
Je suis l'heureuse Propriétaire d'un Boubou Anglais de 4 mois.
Depuis 7 jours , mon Bébé a du sang dans les urines. Après toutes les analyses résultats légère cystite, calcul et cristaux. 3 jours après Marcus m evacuait naturellement un calcul... Fin de semaine le veto me rappelait poir me dire qu'il n'y avait pas de bactérie mais que les cristaux étaient mauvais donc bilan sanguin pour bilan hépatique.
Bilan hépatique ok
A compter de demain je dois changer de croquettes pour espérer une amélioration car toujours pipi partout et du sang dans les urines.
Je suis très inquiète car il est jeune. Quelqu'un a déjà eu le cas svp ?
Merci pour votre aide
Gaelle

Réponses

  • Milka_78Milka_78 Membre
    décembre 2017 modifié
    Bonsoir Gaëlle
    Désolé, j'ai pas d'expérience en matière de calcul.
    En revanche, marcus mange quoi comme croquettes? Et surtout, est ce que tu penses qu'il boit suffisamment?
  • 17:08 modifié
    Je ne peux pas vraiment t'aider, mais essaie de voir sur le moteur de recherches du forum ( en haut à droite dans le bandeau bleu " google recherche personnalisée " en tapant "sang urines" , tu vas peut-être trouver dans des précédents posts des éléments de réponse qui vont te donner des pistes?
  • Milka_78Milka_78 Membre
    17:08 modifié
    Est ce qu'une analyse d'urine a été faite pour identifier les cristaux?
  • CupidonCupidon Membre
    17:08 modifié
    Je n'y connais rien mais je suis contre les croquettes. Vous devriez peut-être essayer de lui faire manger de la vraie nourriture, cela contient plus d'eau
  • MARCUS du 06MARCUS du 06 Membre
    17:08 modifié
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour vos messages.
    Alors pour les croquettes Marcus mange des RC digestive health. Pour ce qui est de l'eau il est vrai qu'il ne boit pas plus que ça... Du coup hier je suis allée lui achetée une fontaine qui pour l'instant l'amuse beaucoup et le fait boire.
    Pour les cristaux je ne sais plus le nom car le jour où il m'en a parlé il m'a parlé d'une éventuelle pathologie au foie et du coup j'ai oublié tous les autres éléments...
    Pour les croquettes c'est vrai que je lis de plus en plus de trucs pas top dessus donc peut être qu'une fois son pb règlé je me pencherai sur un autre alimentation...
    Aujourd'hui Marcus est parti se faire opérer des 2 glandes lacrymales alors vivement ce soir que je le récupère.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée à tous
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:08 modifié
    J'espère vraiment qu'avec un changement d'alimentation ça aidera. Les calculs en plus c'est hyper douloureux. Et 4 mois et demi c'est jeune pour avoir déjà ce genre de soucis.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:08 modifié
    Vu l'age qu'il a, tu peux aussi peut-être voir avec ton éleveur ...
    C'est peut-être génétique ? :?:
    Voir si ses frères et sœurs ont aussi ces symptômes ? :?:
    Ou ses parents ? :?:
  • MARCUS du 06MARCUS du 06 Membre
    17:08 modifié
    Marcus à eu 11 frères et soeurs et je suis en contact avec bon nombre de leur propriétaires et ils sont tous très en forme.
    L'éleveuse, soucieuse, demande tous les jours de ses nouvelles et s'inquiète elle aussi.
    Elle n'a jamais eu de pb de ce genre avec ses bébés ou même parents.
    C'est vrai que même les vetos sont très surpris vu son âge, ça arrive plus sur les adultes
  • MARCUS du 06MARCUS du 06 Membre
    17:08 modifié
    Il est vrai que c'est terriblement douloureux chez l'homme alors chez le jeune chien je n'ose imaginer.
    Le seul point positif c'est que Marcus reste malgré tout très dynamique malgré tout.
    Comme tous les chiots il joue, fait des bêtises et à très bon appétit.
    Il poursuivait mon chat lorsqu'il a évacué son calcul sous mes yeux, et aussitôt fait il continuait ses bêtises...
  • Bambou a eu des calculs (oxalate de calcium) il a eu des croquettes urinary mais maintenant je suis passée à la ration ménagère ( j'ai fait établir les recettes avec mon véto chez cuisine à crocs).
  • MARCUS du 06MARCUS du 06 Membre
    17:08 modifié
    Bonjour, Bambou était jeune lorsqu'il a eu ses calculs ?
    Du coup vous ressentez l'amélioration depuis le changement de nourriture ?
    Merci beaucoup
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:08 modifié
    Vanille a eu des cristaux , cystite à répétitions pendant des mois après une opération d'hernie discale. On a eu du mal à en venir à bout.
    A force les antibiotiques ne servaient plus à rien, c'est avec l'homéopathie qu'on en a vue la fin. En effet, lors de cristaux les vétos changent l'alimentation ( ce qui n'est pas possible chez Vanille car elle a de gros problèmes d'allergie )
    Est-que tu sais quels sont les cristaux ? As t'il un traitement en ce moment ?
  • MARCUS du 06MARCUS du 06 Membre
    17:08 modifié
    Bonsoir,

    Pour le traitement Marcus n'a pas eu d'antibiotiques car il n'y avait pas de bactérie.
    Juste des anti inflammatoires et anti douleur pendant 1 semaine.
    Je ne savais même pas que les boubous pouvaient avoir des hernies discales ! Pauvre Vanille. Quels sont les symptômes ?
    Pour les cristaux je ne sais plus le nom, j'ai zappé ce soir en allant récupérer mon Loulou après son operation
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:08 modifié
    Bonjour,
    Je me suis renseignée pour toi auprès d'une amie dont la boulette a eu des cystites à répétition, ainsi que des calculs.
    Son véto lui a prescrit un traitement qui agit aussi de façon préventive au long cours. C'est le CRANBERRY.
    Donner tous les soirs 1 poignée de CRANBERRY.
    Elle les achète en sachets lyophilisés en grande surface, qu'elle met dans un tupperware pour les ramollir.
    Sa boulette les mange comme des bonbons.

    On en trouve aussi liquide, on peut leur donner avec une pipette.

    Ce traitement est bien connu aussi pour les humains qui ont des cystites récurrentes.

    Si tu n'en trouve pas en grande surface, tu peux en acheter en pharmacie.
    Ce traitement fonctionne très bien et n'est pas couteux 4/5 Euros par mois.

    Voila j'espère t'avoir aidée et tu me diras ce qu'il en est, merci d'avance.

    Câlins à ton bébé
  • MARCUS du 06MARCUS du 06 Membre
    17:08 modifié
    Merci bcp rainette !

    J'ai lu bcp de choses positives sur le cranBerry.

    Je vais tester et je reviens vers vous au plus vite.

    Mille mercis et bon Week end
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:08 modifié
    ton petit bout a mieux ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.