saute sur les gens

GRUNGEGRUNGE Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a déja des posts sur ce sujet, mais je ne les trouve pas !
Voila mon problème, quand des gens viennent chez nous, Grunge ne peut s'empêcher de leur sauter dessus. Il est hystérique et ne se controle pas. Je pensais que c'était dû à son age, mais maintenant il commence à être grand: il a 16 mois !!! On a essayé plein de chose: le rouspéter, l'ignorer... rien n'y fait, il continue.
Seulement, pour les gens qui ont peur des chiens c'est très gênant... (même pour les autres d'ailleurs). De plus j'ai 2 neveux d'1 ans qui marchent tout juste. Dès qu'ils sont là je suis donc obligée de l'enfermer sinon il leur saute dessus.
J'aimerai trouver une vrai solution, car l'enfermer ne résoud rien. Que me conseillez-vous ???

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:53 modifié
    Déjà 16 mois c'est encore jeune ! Ma morue elle n'a commencé à se calmer qu'après ses 2 ans...
    Oui le sujet a été traité pas mal de fois. Le conseil qui revient le plus c'est de l'ignorer, voir de l'isoler jusqu'à ce qu'il se calme et à ce moment, seulement après le retour au calme, il faut le laisser venir.
    L'enfermer uniquement quand il y a des enfants n'est pas une bonne idée, il risque de les associer à une punition. Parce que pour nos monstres, c'est une punition l'isolement !
    Il ne faut jamais céder, jamais le caresser quand il est excité et qu'il saute. Ca prend un peu de temps, mais comme tout processus d'éducation, il faut bosser !

    Bon courage !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:53 modifié
    j'avais le même problème avec Laya, l'éducatrice m'avait dit de l'ignorer et de la repousser avec le genou et qu'il ne fallait pas la caresser quand elle nous saute dessus mais se baisser pour la caresser
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    14:53 modifié
    Merci pour vos conseils !!!

    Je vais donc continuer, mais c'est difficile de dire aux gens de l'ignorer !!! Je pense que ça va être une bataille longue, mais nous allons y arriver car mon pépére comprend, en général, vite les choses (sauf ça !!!)
    Pour l'age, je pensais qu'il se calmait plus vite, mais je vous crois sur parole et je me dis donc que ça va arriver. Le prie c'est qu'une fois sa crise passée, il est tout calme.
    En ce qui concerne les enfants, je n'ai pas trop le choix, j'ai une nièce qui stresse à l'idée de venir chez moi, elle s'en rend malade (jusqu'à vomir) car elle sait qu'il y a un chien, je sais qu'il faudrait lui faire comprendre qu'il n'est pas méchant et que quand il saute c'est uniquement pour dire bonjour car il est content de la voir, mais pour elle c'est mission impossible. Pour les 2 petits je ne vois pas comment faire autrement, car il en a déja fait tomber un... Il m'arrive de le laisser avec nous, mais seulement tenu en laisse quand ils sont là, je sais que ce n'est pas non plus la solution, mais j'essaye de faire de mon mieux pour que tout le monde cohabite ensemble.

    Je vais donc contineur a=à suivre vos conseils, et j'espère une amélioration rapide
  • 14:53 modifié
    Dans mon club canin, l'éducatrice utilise une autre méthode. Pour elle, la punition doit vraiment venir en tout dernier recours. Elle possède elle même trois border, qui avaient également tendance à sauter sur les invités. Sa solution: dès que quelqu'un arrivait, dans le kennel ou le panier avec une friandise. Le but étant qu'ils associent invités = panier/kennel = friandise. Alors c'est long mais maintenant elle n'est plus embêtée avec ça... ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:53 modifié
    De mon point de vue, il vaut mieux qu'il soit tenu en laisse, mais avec vous, au moins il n'est pas isolé et il voit les enfants.
    Après si tu l'isoles jusqu'à ce qu'il se calme, les enfants ne le verront plus que calme et ça ira beaucoup mieux...
    Sinon tu peux toujours passer une plombe à le faire asseoir devant les gens et que eux ne le caresse que quand il est assis. Mais là ça prend du temps parce qu'ils sont excités par le fait que les gens les caressent... Ca ne peut marcher que si les gens qui arrivent sont fermes et acceptent de se plier à la règle...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:53 modifié
    Dans mon club canin, l'éducatrice utilise une autre méthode. Pour elle, la punition doit vraiment venir en tout dernier recours. Elle possède elle même trois border, qui avaient également tendance à sauter sur les invités. Sa solution: dès que quelqu'un arrivait, dans le kennel ou le panier avec une friandise. Le but étant qu'ils associent invités = panier/kennel = friandise. Alors c'est long mais maintenant elle n'est plus embêtée avec ça... ;)

    Mon éducateur fait pareil, le renforcement positif, pareil, on a appris à Haïka a aller à sa place. Et pour le fait de sauter, car elle saute aussi, il m'a dit de la "cliker" juste avant qu'elle ne saute, quand elle est encore au sol, pour qu'elle associe que c'est bien de rester au sol.

    Voilà pour nous
  • 14:53 modifié
    Haïka a écrit:
    Dans mon club canin, l'éducatrice utilise une autre méthode. Pour elle, la punition doit vraiment venir en tout dernier recours. Elle possède elle même trois border, qui avaient également tendance à sauter sur les invités. Sa solution: dès que quelqu'un arrivait, dans le kennel ou le panier avec une friandise. Le but étant qu'ils associent invités = panier/kennel = friandise. Alors c'est long mais maintenant elle n'est plus embêtée avec ça... ;)

    Mon éducateur fait pareil, le renforcement positif, pareil, on a appris à Haïka a aller à sa place. Et pour le fait de sauter, car elle saute aussi, il m'a dit de la "cliker" juste avant qu'elle ne saute, quand elle est encore au sol, pour qu'elle associe que c'est bien de rester au sol.

    Voilà pour nous


    Yes, tout par le renforcement positif et une méthode naturelle. ;)
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    14:53 modifié
    Je vais prendre en compte tous vos conseils, et je vais faire de mon mieux pour qu'il arrive à se contenir !!!!
    Mais c'est que ça a de la force et de l'énergie ces boubous !!!
    En ce qui concerne l'enfermement, je sais qu'il prend ça comme une punition, alors que ce n'est pas le but, mais je n'ai pas toujours le choix quand ma nièce est là.
    Je vous tiendrai au courant de ses progrès, et je vais me dire qu'il me faut encore de la patience... MAis j'ai confiance, nosu allons y arriver!

    Enc ore merci les amis !!!
  • YquemYquem Membre
    14:53 modifié
    J'ai le même problème avec Yquem. J'avais réussi à le calmer mais certaines personnes l'incitent à sauter sur eux :boulet: malgré que j’essaie de le retenir... Du coup, il ne cherche plus à comprendre (moi non plus) et il saute sur tout le monde :D
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    14:53 modifié
    C'est vrai que ce n'est pas toujours facile car des gens sont gaga et les incitent.
    Depuis 15 jours environ, nous prévenons les gens qui arrivent à la maison de cacher leurs mains et de l'ignorer. Il y a du progrès, au lieu de sauter pendant 10 min, ça ne dure plus que 2 à 3 minutes, mais pas facile d'ignorer un boubou qui vous saute dessus, à vous faire tomber !!!
    Mais bon, nous gardons espoir...
    En ce qui concerne les enfants par contre, toujours pas de mieux, il est excité du début à la fin et les suit partout. Quand ils n'ont pas peur, aucun problème, mais pour les autres, mission impossible...
    Il y a encore beaucoup de travail !!!
  • RéglissRégliss Membre
    14:53 modifié
    Nous avons le même problème avec Régliss.... Nous faisions la grave erreur de lui dire : "saute pas" ....qu'il ne comprenait pas. Maintenant lorsqu'il saute on lui dit assis et on le caresse que lorsqu'il est assis. Cette technique marche tous les soirs lorsque nous rentrons par contre pour les invités, il est tellement content qu'il nous entend même plus .... :-S

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.