Selle molle et gélatineuse ?

golgothgolgoth Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Mon bouledogue a 6 mois, nous l'avons depuis 1 semaine aujourd'hui.
Nous n'avons rien changé au niveau de son alimentation : RC Médium.
Depuis 2 jours je trouve que ses selles sont molles.
Sauf que ce matin, coup de flip, il y avait comme une substance "gélatineuse" ?!
Gélatineuse, longue, et orange...
Niveau forme le péper va bien je dirai plutôt qui il toujours très joueur et taquin.
J'ai appelé SOS VETO qui me dit de lui faire sauté un repas et lui donner un Smecta.
Mais j'avoue que la substance m’effarait un peu... Es ce déjà arrivé a quelqu'un ?
Merci d'avance de votre aide.

Réponses

  • golgothgolgoth Membre
    10:57 modifié
    Oui je l'ai vermifugé jeudi avec advocate, sauf qu'il a fait des selles très molle vendredi et je lui est fait prendre une petite douche...

    Es-ce inquiétant ? surtout que je doute qu'il n'est pas vomi également mais ressemblant a de l'eau...
  • 10:57 modifié
    vérifie qu'il est a jour dasn ses dates de vermifuges et si il ne l'ai pas, vermifuge le.
    Suis bien ce que sos véto ta ditet normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Mais quand même verifie bien qu'il est a jour dans ses vermifuges.
    Tiens nous au courant surtout
  • golgothgolgoth Membre
    10:57 modifié
    Oui il est a jour, je l'ai fait consulté par mon vétérinaire après l'achat...
  • golgothgolgoth Membre
    10:57 modifié
    changement de rythme, stress d'avoir une nouvelle famille, son estomac et ses intestins sont un peu perturbés, le vermifuge juste donné explique peut être le problème
    téléphone à ton véto demain, il devrait pouvoir te conseiller avant de faire une visite

    Oui je vais attendre demain matin, je vais voir dans la journée son comportement... je lui est donné du Smecta mélanger avec une cuillère de fromage blanc ce matin...
    Déjà ce qui est rassurant c'est qu'il n'a rien perdu de son energie, il court partout et est très joueur...
  • GLEEGLEE Membre
    10:57 modifié
    Est ce que les croquettes sont adaptées ? Car à 6mois tu devrais encore le nourrir en mode junior jusqu'à ces 12mois non ?
  • Achille75Achille75 Membre
    10:57 modifié
    cela arrive a Achille après lui avoir donné son vermifuge et ça peut duré 2 jours. Mais aussi quand il est trop stressé ou quand il a une digestion mauvaise (mais ça dure une journée mais c'est rare) qui est du au cochonnerie qui peut arrivé a mangé dehors. Si cela persiste après le smecta va quand même le faire consulté :wink: ils ont leur ptit bidon fragile nos boubou :P
  • golgothgolgoth Membre
    10:57 modifié
    Bonjour,

    Mon bouli va mieux au niveau de ses selles c'est cool merci a vous tous !
    Je lui est changé ses croquettes : EUKAN*BA PUPPY Agneau et riz.
    Par contre un souci surgi : En jouant il s'est mis a couiné d'un coup !?
    Il s'est mis a s'agiter et impossible de lui toucher la patte.
    Pourtant , il ne boite pas... Je ne comprend pas et inquiet.
    Es ce possible un claquage ? une crampe ?
    En tout cas du coup il ne joue plus et il est comme "sonner".
    Es-ce déjà arrivé a quelqu'un ?
  • ConverseConverse Membre
    10:57 modifié
    bon autant les cacas tout mou apres l vermifuge je dirai que c est normal mais le couinement apres le jeu, c est de l ordre de la blessure... alors oui ptite visite véto histoire que ca ne s'aggrave pas !!!
  • golgothgolgoth Membre
    10:57 modifié
    le truc c'est qu'il est devenu peureux et s'est agité comme un fou partout, il a marché couru mais des qu'il peut se poser il se pose... il s'est léché la patte aussi... je lui ai masser la patte, tendu et détendu pour voir si cela lui faisait mal mais apparemment non il n'a rien dit.
    Mais il a couiné comme il y a 3jours après avoir eu peur...
  • FeyaFeya Membre
    10:57 modifié
    une piqûre ? une écharde ?
  • golgothgolgoth Membre
    10:57 modifié
    bonjour,
    j'ai réfléchis hier parce que le voir comme cela m'a fait peur...
    Mais la veille il a beaucoup joué avec son frangin que des amis ont acquis.
    pendant plus de 2h ils n'ont pas arrêtés de courir partout, courir après leur balle ou leur baton, chahuter entre eux etc...
    Et je me suis demandé si comme nous après un tel effort il n’était pas plutôt crevé de la veille avec peut être aussi des courbatures du fait de ne jamais s'être dépensé comme il l'a fait ? Sachant qu'il n'a que 6 mois...
    Ce matin monsieur a la forme, ça démarche est "spéciale" depuis le début (je pense) lorsque qu'il marche lentement mais n'es ce pas la démarche des boulis genre "déhancher" ? ;o)
    Je m'inquiète peut être trop souvent aux moindres petits trucs non ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.