Solitude

jango51170jango51170 Membre
avril 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais avoiss des conseils pour éduquer mon chiien à la solitude.
Il a 3 ans et j'avoue ne pas l'avoir fait avant car je ne m'absentais presque pas.
Je travaille depuis quelques temps et mon chiens ne sais fonc pas rester seul.
Il pleure et fait pipi partout dans le couloir là où je le laisse quand je m'absente.
Je voudrais avoir des conseils car je n'ai que trop peu de moyens pour payer un comportementaluste.
J'ai essayé de le filmé pour voir mais tout ce que je vois c'est qu'il faut pipi et oleure en grattant à la porte.
J'ai déjà pensé le donner mais je m'y refuse car c'est mon chien et j'y tiend.
Une cage de transportserait-elle une solution efficace pour le calmer car je sais que les chiens se sententt mieux dans un endroit restreind ?

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • 20:00 modifié
    je pense que la cage pourrais être la solution effectivement ,ça le rassurerais
    et puis change tes rituels de départ car les chiens remarquent toutes ces choses
    par exemple ,tu mets tes chaussures mais tu ne pars pas de suite ...enfin je en sais pas si tu vois ce que je veux dire
    essaye de l'ignorer avant ton départ chez certain ça marche bien après pour d’autre il faut leur parler ça les rassure
    il va te falloir tester plusieurs choses et voir ce qui fonctionne ,courage
  • CupidonCupidon Membre
    20:00 modifié
    Moi j'en ai eu 3 et maintenant 2 et je pense que le mieux serait qu'il ait une petite copine pour s'occuper (ou un copain mais c'est moins sexy :p )
  • My LoveMy Love Membre
    20:00 modifié
    Bonjour,

    J'ai entendu parler du Kennel, ici, puisque je ne connaissais pas. Certains l'utilise pour leurs boubous. Peut-être que s'ils passent par là ils pourront te renseigner :wink:

    Mimie, malgré le fait qu'elle soit seule avec moi depuis qu'elle fait partie de la famille, peut rester seule sans problème : ni faire de bêtises, ni ses besoins.
    Elle squatte le canap' et dort ...

    Tu vas trouver ici des conseils pour t'aider à résoudre ton souci.

    Caresses à Jango

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.