Sondage pour les parents

BrookBrook Membre
septembre 2009 modifié dans Le bar
Selon vous, l'arrivé d'un bébé coûte combien? ( en prenant en compte autant tout pour le bébé que pour la femme enceinte, enfin tout ce qiu concerne la grossesse)
«1

Réponses

  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:14 modifié
    Alors j'ai pas d'idée mais cette question m'intéresse beaucoup pour me donner un ordre d'idée :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
  • CookieCookie Membre
    septembre 2009 modifié
    Ben écoute moi entre la poussette, la chambre, les accessoires, les vetements, les couches, le lait ... etc j'ai dépensé plus de 2500€!

    bon biensur j'ai pas vraiment regardé sur les dépenses je me suis fait plaisir! rien que la poussette fait quasi 1000€

    sinon je pense que la moyenne ça doit être 1500€!

    enfin quoi qu'il en soit un bébé ça coute cher ;-)
  • cel88cel88 Membre
    19:14 modifié
    j'ai repondu 1500/2000 pour moi c'est une bonne moyenne
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:14 modifié
    moi j'ai pas depassé 1000€ mais j'ai beaucoup de choses d'occassion et la poussette a couter 500€ c vrai que j'aurai du dire 1500 a 2000 mais c'est ma mere qui me la payer

    oui donc compte plutot 1500€ en prenant des choses d'occas biensur sinon c'est plus que ça et a pas oublier que tu as 800€ de la caf pour tes 7 mois de grossesse
  • BrookBrook Membre
    19:14 modifié
    Oui c'est vrai que les poussettes sont super cher, Cookie ( rien a voir mais je profite que tu es là pour te dire que miss Brook va bien, faudrai qu'on se rencontre un fois ou on va a nancy....) t'en est contente de ta poussette? Elle a quoi de plus que les autres pour etre assez cher?
    La noukies m'interesse bien mais elle fait quand meme 750 euros.... assez cher pour une poussette quand meme....
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:14 modifié
    tout depend de ton compte bancairesans-commentaire.gif
  • BrookBrook Membre
    19:14 modifié
    BOOMER a écrit:
    moi j'ai pas depassé 1000€ mais j'ai beaucoup de choses d'occassion et la poussette a couter 500€ c vrai que j'aurai du dire 1500 a 2000 mais c'est ma mere qui me la payer

    oui donc compte plutot 1500€ en prenant des choses d'occas biensur sinon c'est plus que ça et a pas oublier que tu as 800€ de la caf pour tes 7 mois de grossesse

    En belgique tu as une prime de naissance de plus de 900 euros il me semble....
    Je pense pas que je saurai pas acheter des choses d'occasion.... je veux pas utiliser des choses deja utilisé pour des autres bébé, enfin hyginiquement c'est pas top....
  • BrookBrook Membre
    19:14 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    tout depend de ton compte bancairesans-commentaire.gif

    c'est une moyenne...
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:14 modifié
    Brook a écrit:
    BOOMER a écrit:
    moi j'ai pas depassé 1000€ mais j'ai beaucoup de choses d'occassion et la poussette a couter 500€ c vrai que j'aurai du dire 1500 a 2000 mais c'est ma mere qui me la payer

    oui donc compte plutot 1500€ en prenant des choses d'occas biensur sinon c'est plus que ça et a pas oublier que tu as 800€ de la caf pour tes 7 mois de grossesse

    En belgique tu as une prime de naissance de plus de 900 euros il me semble....
    Je pense pas que je saurai pas acheter des choses d'occasion.... je veux pas utiliser des choses deja utilisé pour des autres bébé, enfin hyginiquement c'est pas top....

    ho tu sais les table a langer une fois nettoyer, elle sont comme neuve, et d'autre choses comme le lit, le trotteur et chaise haute par exemple, c'est pas sale, ya juste a renetoyer chez toi et hop c'est nikel

    si tu veux acheter absolument que du neuf de bonne qualité , ta facture va explosé : entre 2000 et 3000€ je pense
  • BrookBrook Membre
    19:14 modifié
    à la rigueur quelques vetement et encore je selectionne les personne car ya des cradoque qui revendent des trucs dans des etats desfois....pour ma soeur j'avais acheter des vetement chez une femme qui avait tout ranger proprement dans des cartons, mois par mois, et elle mes les avait meme apporter a la maison...
    Mais tout ce qui est materiel je compte quand meme achter neuf, en plus ici en Belgique, les magasin de deuxieme main revende leur materiel a des prix presque parfois plus cher que si tu l'acheter neuf.....
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:14 modifié
    Brook a écrit:
    BOOMER a écrit:
    moi j'ai pas depassé 1000€ mais j'ai beaucoup de choses d'occassion et la poussette a couter 500€ c vrai que j'aurai du dire 1500 a 2000 mais c'est ma mere qui me la payer

    oui donc compte plutot 1500€ en prenant des choses d'occas biensur sinon c'est plus que ça et a pas oublier que tu as 800€ de la caf pour tes 7 mois de grossesse

    En belgique tu as une prime de naissance de plus de 900 euros il me semble....
    Je pense pas que je saurai pas acheter des choses d'occasion.... je veux pas utiliser des choses deja utilisé pour des autres bébé, enfin hyginiquement c'est pas top....

    bah des fois quand tu as pas les moyens ..................tu dois faire avec !

    moi je fais les vides grenier et bien j'avoue que pour mon fiston , je lui trouve des jean's
    ex : 3€ un jean 's quicksilver , en magasin , je ne l'aurais pas acheté :wink:
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:14 modifié
    non faut pas trop aller en magasin de deuxieme main, je conseil plutot les brocante pour les parc par exemple, et les particulier sur leboncoin ou kijiji

    ta vraiment des bonne affaire

    moi j'ai trouver ma chaise haute sur une brocante ce weekend, elle etait a 50€ et neuve elle vaut 190€ elle fais transat et tablette de jeu

    et ma table a langer je l'ai eu pour 50€ et neuve elle vaut 150€ et je sais meme pas si elle a servi car elle est toute neuve, meme pas user nul part et nikel chrome
  • BrookBrook Membre
    19:14 modifié
    Oui c'est sur que quand on a pas les moyens il faut faire avec....
    C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu attendre avant d'arreter ma pilule, car on souhaite acheter ce que l'on aime et ce qui nous plait, et non ce que l'on peut.... aprés c'est un choix... :lol:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    19:14 modifié
    pour les vides greniers , il faut choisir "les bons secteurs" !


    pour selena , je lui ai trouvés des rollers à 180 euros , elle me les a vendus 20€

    elles sont nickels car jamais portées.
  • CookieCookie Membre
    19:14 modifié
    j'ai la poussette High trek de bébé confort, avec la nacelle et le cosy .. ;-)
    j'ai dit 1000€ mais je pense qu'on est plus pres des 900€ que des 1000.. enfin

    mais bon la nacelle si c'est un bébé de l'été tu peux t'en passser ;-) enfin c'est que mon avis

    mais bon je te rassure tu trouve des poussettes bcp moins cher.. et puis maintenant même chez bb confort ils font des super promo !!

    pas de soucis pour se voir!
  • BrookBrook Membre
    19:14 modifié
    oui les vides grenier pourquoi pas, desfois ils ont des beau vetement et je prefer ca que le net car là on voit l'état du materiel sur place alors que sur le net on peut avoir des surprises parfois....
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:14 modifié
    moi quand j'achete sur le net je cherche dans mon secteur pour pouvoir voir le materiel avant de payer, car c'est vrai que parfois tu as des belle surprise !!!

    et meme en achetant d'occasion tu peux trouver des truc magnifique qui te plaise, moi j'ai réussi a acheter tout pour ma fille pas cher et super jolie qui me plait beaucoup, comme si c'etait du tout neuf, j'ai eu des coup de coeur pour des truc pas cher ;)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:14 modifié
    Sur certains sites de ventes privés ils font parfois des super vente pour les enfants: vêtements, poussettes, biberon, matériel pour manger, pour langer...etc!!
    De marque , neuf et minimum -50%........il faut être à l'affut!!
  • zoé123zoé123 Membre
    19:14 modifié
    Brook la prime naissance en belgique c est 1130euros pour le premier enfant et 800pour le second. sinon a la naissance ton syndicat va te verser 25euros, ta commune 25euros et ta mutuelle 300euros

    moi quand je compte le prix de la chambre bébé et tout le materiels que j ai acheter j en suis deja a 2000euros. Petite astuces pour la poussette va faire un tour sur ebay le magasin bambinoworld j ai eu ma poussette pour 150euros une neuve avec cosy et tout ce qui va avec :wink:
    Ils vendent aussi de tout pour bébé j y ai payer mon parc bébé neuf a 45euros, mon thermometre 20euros.... si tu trouve pas le lien contacte moi par mp :wink:
  • 19:14 modifié
    j'ai repondu pour ma part 1500-2000

    moi il y a que la poussette que j'ai acheté d'occasion en tres tres bon etat (c'est la jane powertrack 360°)
    je l'ai eu 170 euros et tout est dehoussable j'ai tout passé en machine et la structure je suis allé a l'elephant bleu et je l'ai nettoyé en meme temps que la voiture lol et elle est nickel
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:14 modifié
    Moi je suis pour des trucs d'occas

    quand on y réfléchit bien lorsqu'on récupère des trucs de la famille ou amis, c'est de l'occas, qui ont plus ou moins servi et sont plus ou moins récent donc ca revient au même :wink: :wink:

    et quand on y réfléchit encore plus il y a beaucoup de chose que l'on achète maintenant qui ne sont pas nécessaire et qui ne l'était pas plus il y a encore quelques année.

    Mais ca ne reste que mon avis, c'est la société de consomation.

    :lol: :lol:
  • ObiObi Membre
    19:14 modifié
    zoé123 a écrit:
    Brook la prime naissance en belgique c est 1130euros pour le premier enfant et 800pour le second. sinon a la naissance ton syndicat va te verser 25euros, ta commune 25euros et ta mutuelle 300euros

    moi quand je compte le prix de la chambre bébé et tout le materiels que j ai acheter j en suis deja a 2000euros. Petite astuces pour la poussette va faire un tour sur ebay le magasin bambinoworld j ai eu ma poussette pour 150euros une neuve avec cosy et tout ce qui va avec :wink:
    Ils vendent aussi de tout pour bébé j y ai payer mon parc bébé neuf a 45euros, mon thermometre 20euros.... si tu trouve pas le lien contacte moi par mp :wink:

    Purée je savais pas qu'on avait une prime cela m'interesse moi qui compte commencer à essayer en Janvier
  • 19:14 modifié
    Cookie a écrit:
    Ben écoute moi entre la poussette, la chambre, les accessoires, les vetements, les couches, le lait ... etc j'ai dépensé plus de 2500€!

    bon biensur j'ai pas vraiment regardé sur les dépenses je me suis fait plaisir! rien que la poussette fait quasi 1000€

    sinon je pense que la moyenne ça doit être 1500€!

    enfin quoi qu'il en soit un bébé ça coute cher ;-)

    Tout pareil !!! :wink:
    Heureusement que j'ai tout gardé pour Kylian :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    19:14 modifié
    En voilà un sondage bien sexiste ! :lol:

    J'ai arrêté de travailler pendant presque 7 ans pour élever mes deux fils (pendant que maman allait au boulot), alors pourquoi un papa ne saurait pas combien coute l'arrivée d'un bébé ? :?:

    Enfin, la société ne changera pas d'aussitôt ... :lol:

    @+. ;)
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:14 modifié
    ha ha ha roger, mais non on doute pas qu'un papa peut donner son avis, mais souvent ce genre de choses le papa le laisse au maman, il y a des exception comme toi c'est cool lol
  • zoé123zoé123 Membre
    19:14 modifié
    cest vrai roger qu on est pas habitué a ce que ce soit les papas qui repondent a ce genre de question mais en tout cas bravo pour avoir elever tes enfants jtrouve ca genial qu un papa s invetisse comme cela :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    19:14 modifié
    Purée je savais pas qu'on avait une prime cela m'interesse moi qui compte commencer à essayer en Janvier[/quote]

    si si la prime de 1130euros on doit remplir des papiers a 6mois de grossesseet on la touche a 7mois de grossesse :wink:
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:14 modifié
    olalalalala mais vous avez trop de chance d'avoir une prime aussi grosse, nous on a juste droit a environ 800€ et hop demerde toi avec ça, c'est super
  • 19:14 modifié
    nous c'est 889.72 qu'on touche aussi soit disant au 7 eme mois :D :D :D :D
    heuresement que je ne les ai pas attendu je les ai eu le jour ou j'ai accouché
    faut dire que ma fille est pas née au bon moment periode de vacances...........
  • nina et diegonina et diego Membre
    19:14 modifié
    ici ça a tourner dans les 1500euros.
    le parrain nous a offert une bonne partie de la chambre, et mes bo parents la poussette qui ne coutai que 400euros je dit ne coutai que, parce que bien souvent ça monte aux alentours de 700 ou 800 euros minimum.comme on voulais costaud et qui fasse plusieurs enfants, il etais hors de questions de la prendre dans une grande surface. c'est une poussette americaine qui viens d'un magasin pour bébé "autour de ...." :wink: y a uniquement que ce magasin qui la vend, c'est une trio et franchement elle est vraiment top.
    la nacelle nous a bien servi meme si c'est un bébé d'été ,parce que pour le mettre a dormir avec nous c'etait bien pratique. il etais impossible de mettre son lit dans la notre par manque de place et franchement si on l'avais pas eu ça aurai chiant :?

    pour ce qui est de l'occasions, je suis harchi pour.
    on a acheter une baignoire 8euros alors qu'elle en coutai 35 neuve de chez neuve (encore l'etiquette dessus).
    idem pour des fringues. je lui trouve bcp de choses propres, tres peu porter et a petits prix. pareil pour des chaussures. je lui est trouver 3paires de basket de marques (jamais orter ou tres peu) et le tout pour 45euros alors que c'est en général le prix d'une seule paire.
    alors vive l'occasion :idea:

    pour ce qui est de la prime de naissance de 889 et des brouettes, on l'a toucher pile poil pour le 7eme mois de grossesse.
  • 19:14 modifié
    alors pour ma part je suis pour l occasion!
    j ai acheter une chambre complete pour 350e au lieux de 1300e!elle est nikel c est la chambre de vert....t avec le lit avec les plexi glace sur le coté!!!!!
    j ai acheter une ballancelle gra... nikel toute neuve pour 60e au lieux de 119e
    j ai acheter des vetements nikel bref pleins de chose.....
    une table a langer avec baignoire incorporé....
    bon d accord les biberons d occaz je suis pas pour mais y a des choses que tu peux trouver dans l etat proche du neuf!
    moi je n es pas fais le calcule de se que j ai acheter mais je doit en etre a 1500e je pense!
    je n es toujours pas eu ma prime moi et d ailleur je n ai pas compter dessus!!!(la caf on paummé mes papiers grrrr)
    moi je dis on va pas loin avec se qu on nous donne pour des enfants,alors les amis si y en a qui compte sur sa ,essayer de mettre de l argent de coté avant,car vous irez pas loin!!
  • ObiObi Membre
    19:14 modifié
    zoé123 a écrit:
    Purée je savais pas qu'on avait une prime cela m'interesse moi qui compte commencer à essayer en Janvier

    si si la prime de 1130euros on doit remplir des papiers a 6mois de grossesseet on la touche a 7mois de grossesse :wink:[/quote]

    Merci pour les renseignements, cela fait un moment que je vais sur le net voir si on a droit à quelle chose ? combien côute un enfant en moyenne ? car étant au chômage depuis 2 mois et ayant acheter une maison il y en a 3, et voulant un enfant et ne voulant pas faire de betise; je me casse la tête

    Par contre moi pour les futurs affaires, beaucoup seront des choses que l'on m'aura donné ( en effet du côté de mon mari il y en a une qui a pondu il y a 8 mois et une qui va pondre en décembre et elle m'ont déjà dit qu'elles me fileront leur affaire.

    Je précise "PONDRE" est un terme affectueux chez moi :arrow:
  • 19:14 modifié
    Obi a écrit:
    zoé123 a écrit:
    Purée je savais pas qu'on avait une prime cela m'interesse moi qui compte commencer à essayer en Janvier

    si si la prime de 1130euros on doit remplir des papiers a 6mois de grossesseet on la touche a 7mois de grossesse :wink:

    Merci pour les renseignements, cela fait un moment que je vais sur le net voir si on a droit à quelle chose ? combien côute un enfant en moyenne ? car étant au chômage depuis 2 mois et ayant acheter une maison il y en a 3, et voulant un enfant et ne voulant pas faire de betise; je me casse la tête

    Par contre moi pour les futurs affaires, beaucoup seront des choses que l'on m'aura donné ( en effet du côté de mon mari il y en a une qui a pondu il y a 8 mois et une qui va pondre en décembre et elle m'ont déjà dit qu'elles me fileront leur affaire.

    Je précise "PONDRE" est un terme affectueux chez moi :arrow:[/quote]

    si tu as de la famille il pourront te donner se qu ils ont deja te preter!apres y a les petites annonces!apres dire un budget par enfant impossible de te dire un chiffre!y en a qui fotn avec les moyen du bord!y en a qui veulent les derniere chose hight teck!!tout depend enfaite!!!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    19:14 modifié
    BOOMER a écrit:
    ha ha ha roger, mais non on doute pas qu'un papa peut donner son avis, mais souvent ce genre de choses le papa le laisse au maman, il y a des exception comme toi c'est cool lol
    Alors pourquoi pas mettre plutôt comme titre" Sondage pour les parents" !? :?:
    Franchement la société ne risque pas de changer avec vous, après il ne faudra pas s'étonner des différences homme-femme ... :?

    @+...
  • nina et diegonina et diego Membre
    19:14 modifié
    BOOMER a écrit:
    ha ha ha roger, mais non on doute pas qu'un papa peut donner son avis, mais souvent ce genre de choses le papa le laisse au maman, il y a des exception comme toi c'est cool lol
    Alors pourquoi pas mettre plutôt comme titre" Sondage pour les parents" !? :?:
    Franchement la société ne risque pas de changer avec vous, après il ne faudra pas s'étonner des différences homme-femme ... :?

    @+...

    je suis d'accord avec toi.
    ici le papa s'est autant investie que moi dans les achats meme sur certaines choses plus que moi :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:14 modifié
    Le mien déjà, il supporte pas quand sa soeur change les couches des gamins :?
    Alors je pense que si un jour on a un gosse, c'est bibi qui va s'y coller!!!
    Ca promet!!!! PTDRRRRRRRRRRRR

    Certains hommes 'plus que les femmes) ne sont pas très "enfants": , c'est pour ça que c'est souvent les nanas qui gèrent l'intendance des enfants!! :lol: :lol: :lol:

    Ca dépend surtout du bonhomme :roll: :roll: :roll:
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:14 modifié
    moi mon homme c'est pas le fan des couches sale mais il faudra bien qu'il s'y colle quand meme

    et mon homme ne s'occupe pas du tout des achats pour la petite car lui il s'occupe de la maison, chacun sa mission lol
  • 19:14 modifié
    pour ma part g voté entre 1000 et 1500 , avec 5 enfants moi g acheté la plupart d'occasion , le landau c un bébé confort , la gamme trophy , je l'ai payer 180 euros dans un depo/vente en excellent état avec la nacelle , le cosi , habillage pluie pour la poustte , moustiquaire ect bref super equipé
    et je regrette absolument pas surtout que ma puce a 3 mois et deja je ne l'utilise plus , en fait g surtout utilisé la nacelle comme lit mais maintenant c trop petit donc g acheté un lit parapluie car elle est tjs dans notre chambre pour le moment et puis pour sortir g acheter une poussette canne ca prend beaucoup moin de place a la maison et dans la voiture!!

    a part ca g acheter toute sa garde robe en 6 mois sur EB** , g faite de super affaire , des vetements tres jolie , en excellent état et propre!! je suis super contente car vu le prix que je les ai payer et la cantité de vetement , en les achetant neuf j'aurais eu 3 voir 4 ensemble pour dire!!

    sinon g egalement gagné au enchere sur le meme site une super tapis d'eveil comme neuf de la marque BABYSUN , il est vraiment niquel , je l'ai payé 2 euros alors qu'il en vaut 70 , limite ca m'a fait mal au coeur pour le vendeur!!

    album_pic.php?pic_id=48540
  • BrookBrook Membre
    19:14 modifié
    En voilà un sondage bien sexiste ! :lol:

    J'ai arrêté de travailler pendant presque 7 ans pour élever mes deux fils (pendant que maman allait au boulot), alors pourquoi un papa ne saurait pas combien coute l'arrivée d'un bébé ? :?:

    Enfin, la société ne changera pas d'aussitôt ... :lol:

    @+. ;)

    salut Roger, j'ai posé la question au féminin car beaucoup de maman vienne nous parler de leur grossesse... et mette des photos de leur bambins une fois nés dans le bar, c'est pour cela, mais je ne doute pas que les papas savent aussi bien que les mamans... tu veux peut etre que je modifi l'intituler du sondage? si sa pause probleme dis le moi ou bien tu peux le modifié :wink: :arrow:
  • voyouvoyou Membre
    19:14 modifié
    c'est très variable, ça dépend ce que tu peux récupérer: nous on a récupéré le lit, le landau, des vêtements, des jouets...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.