sorti en voiture impossible

blueblue Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour je ne sais plus comment faire avec notr boubou dès quil est dans la voiture il aboiet très fort il nous griffe et veux sortir le premier quant ont s'arréte. :cry: 83

Réponses

  • billybilly Membre
    21:29 modifié
    Il a certainement peur en voiture !
    A- t-il déjà été soumis à un traumatisme en voiture ?

    Peut-être devrais-tu l 'enfermer dans une cage à l 'arrière , pour qu 'il ne voit pas l 'extérieur ? Avec un joujou ...

    Bisous :bisou2:
  • CaponeCapone Membre
    21:29 modifié
    Il vous griffe?!?!
    :shock:

    Est-il attaché? Sinon faut voir le véto pour qu'il te donne un truc pour le calmer!
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    je pense moi aussi quil a peur de la voiture
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    il est hyper nerveux en voiture la véto me dit que ça vien de son sevrage
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    il n'est pas attaché jai une kenel mais c'est pire puis il bave
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    la veto ne vux pas me donner de calmant elle veut le castrer mais je veux pas moi
  • cel88cel88 Membre
    21:29 modifié
    je suis pas veto mais je voies pas le rapport entre la castration et la voiture
    les calmants c'est bien pour les grands trajet mais pour faire juste quelques kilometre je suis pas sure
    tu pourrais essayer ca
    tous les jours 2/3 fois tu le mets 5 minutes dans la voiture mais sans rouler
    quand tu verra qu il est calme prolonge un peu la seance i tout va bien
    essaie de tout petit trajet
    si il panique demi tour ca sert a rien de le stresser plus
    voila ce que je ferai (moi mon pb c'est que ma petite chienne vomit elle la pauvre au bout de 3 bornes elle est verte :D :D )
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    tu a raison je ne vois pas le rapport la castration et la voiture je vais essayer doucement.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:29 modifié
    j'avais fait un sujet sur le stresse et le mal des transports

    c'est là :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 17148.html
  • cel88cel88 Membre
    21:29 modifié
    ma veto conseille la castration plutot en cas de dominance ou d'aggressivite vers les autres chiens alors que la le pauvre loulou a juste peur de la voiture
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    merçi de toute vos réponses je vais essayer l'homeophatie et je vous tien au courant
  • BarosBaros Membre
    21:29 modifié
    cel88 a écrit:
    je suis pas veto mais je voies pas le rapport entre la castration et la voiture
    les calmants c'est bien pour les grands trajet mais pour faire juste quelques kilometre je suis pas sure
    tu pourrais essayer ca
    tous les jours 2/3 fois tu le mets 5 minutes dans la voiture mais sans rouler
    quand tu verra qu il est calme prolonge un peu la seance i tout va bien
    essaie de tout petit trajet
    si il panique demi tour ca sert a rien de le stresser plus
    voila ce que je ferai (moi mon pb c'est que ma petite chienne vomit elle la pauvre au bout de 3 bornes elle est verte :D :D )

    Je dirais pareil.

    Ton petit bout a 1 an 1/2, Il n'a jamais été en voiture avant? a t il eu toujours si peur? ou c'est nouveau?
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    tout petit il ne disait rien mais a sa première sortieil avait 3mois et deùi ont a été au barrage de bimon a aix et il a manger une limasse empoisonné il a vomi au moin 10 fois avant que je trouve un véto de garde ouf ont a pu le sauveril garde peut etre un souvenir de cette sortie.
  • BarosBaros Membre
    21:29 modifié
    Et depuis lors comment se sont passé les voyages en voiture?
    Le problème et récent ou ancien?
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    depuis il n'aime pas la voiture il monte dedans pour samuser mais si ont parts il est dans un etat de panique
  • 21:29 modifié
    Ton chien a l'air de stresser, as tu essayé de te mettre a l'arrière avec lui, de lui emmener un jouet ou sa couverture? au sujet de la castration j'ai entendu dire que ça rendait certain boul plus agressif et parfois méchant; qlq1 a t-il fait cette mauvaise expérience?!
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    je ne le ferait pas castrer mon petit pére je vais changer de véto
  • 21:29 modifié
    t'as raison!! Clovis et moi te soutenons :love: C'est vrai que ça doit être contraignant ton problème de voiture!! faudrait lui en redonner un bon souvenir!!! il réagit de la même façon dans ttes les voitures?!
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    oui ont a deux voiture et cest areil mais le plus quand ont part il est desesperé et il fait tout pour qu'ont l'enmène mais comment faire cette semaine il a eu une gastro et pour allée cher la véto 1 km ça a été térrible
  • 21:29 modifié
    ça doit être dur pour lui aussi!! j'ai de la chance mon p'tit bout adore la voiture; il regarde les autres, les vaches dans les champs....et quand le trajet est trop long il dort!! Change déjà de véto ou essaie de voir avec un comportementaliste...
  • 21:29 modifié
    au fait, il a l'air très beau Blue; C'est sympa la tête toute noire et le corps blanc; a t-il du noir ailleurs?!
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    oui je vais me renseigner pour un autre veto il fauta tout prix qu'ont trouves une solution pour l'emmener avec nous
  • 21:29 modifié
    alors bon courage en attendant!!!
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    merçi il a que la téte noire et il est blanc il a un v blanc sur le dessus de la téte
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    merçi pour mon bébé :P
  • 21:29 modifié
    Désolée de ne pouvoir t'aider mais je suis dans la même situation avec Peggy
    J'ai essayé un kennel pas d'amélioration
    Il est très beau ton bouli
    :arrow:
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    bonsoir dominique a totes les deux ont va bien trouvé une solutions pour nos trésors :P
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    elle est belle aussi peggy
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    guismo c'est le bringé et peggy elle est caille c'est ça
  • 21:29 modifié
    j'ai vu qu'il y avait qlq info sur les problème en voiture sur "le Médicaboule"! ça peut p'têt vous aider... bonne soirée!
  • cel88cel88 Membre
    21:29 modifié
    sinon tu peux lui amener ses friandises preferee et des que vous roulez tu lui en donne
    ca le calmara peut etre
  • 21:29 modifié
    blue a écrit:
    guismo c'est le bringé et peggy elle est caille c'est ça
    Merci pour ton compliment , c'est vrai qu'on les aime nos boubous et qu'ils sont tous bien beaux
    Guismo c'est le caille et Peggy c'est la bringée , c'est la fille de Guismo en fait
    Bisous
    :arrow:
  • CHARLYCHARLY Membre
    21:29 modifié
    Il faudrait tenter de le reconditionner pour qu'il puisse associer la voiture à quelque chose d'agréable (comme d'aller faire une ballade juste en descendant de voiture), et détourner son attention pendant le trajet (monter derrière avec lui, et prendre son jouet préféré, un pouet, ou un biscrok).
    Par petite séance surtout !!
    Si il connaît par exemple des mots comme "on va se promener ?", bien lui faire comprendre avant de monter en voiture, ... jouer si possible avec lui le temps du chemin, (s'il ne dit rien, le récompenser par une croquette ou un biscrok :wink: ), et 5 mn après, arrêter la voiture et répéter "on va se promener ?" et le laisser se défouler dehors. Puis, refaire ce même manège (quitte à ne faire que quelques mètres avec le moteur qui tourne).

    Et puis, est-ce que toi, maintenant, tu stresses de l'emmener en voiture du coup ?? ... parce que ça aussi, il le sent et ça renforce surement son inquiétude.
    Une autre chose encore, s'il pleure, gémit, aboie quand tu roules, il faudrait l'ignorer au maximum.
    Bon courage :arrow:
  • blueblue Membre
    21:29 modifié
    merçi de tout ces bons conseil je vais mettre en pratique :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:29 modifié
    C'est étonnant que ton véto refuse de donner un calmant. Pour la castration, certes ça calme les boubous mais bon....

    Un deuxième avis avec un deuxième véto c'est préférable. :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

    J'espère pour toi comme pour lui que cela s'arrangera :arrow:
  • CaniceCanice Membre
    21:29 modifié
    Moi je te conseille de le mettre dans un kennel pour sa sécurité et la votre aussi!!!!!
    Meme si il pleure au debut dedans tu veras il s'y fera tres vite
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:29 modifié
    Canice a écrit:
    Moi je te conseille de le mettre dans un kennel pour sa sécurité et la votre aussi!!!!!
    Meme si il pleure au debut dedans tu veras il s'y fera tres vite

    Blue a dit
    l n'est pas attaché jai une kenel mais c'est pire puis il bave

    :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.