Soupçon de maladie grave ...

Lexie42Lexie42 Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous je viens ici pour avoir des avis car je suis vraiment inquiet. Nous allons avoir moi et ma copine une petite femelle bouledogue français dans deux semaines et demi, le problème c'est que nous sommes allez la voir il y a deux jours et que je pense qu'elle peut avoir une maladie grave, je pense notamment à l'hydrocephalie. Je vous ai mis une photo en lien. En effet elle est plus maigre que les autres de sa portée, elle a le crâne bombé et je vois même un stabysme, même si ma copine me dit que non.. Auriez vous des avis ou alors des expériences similaires à partagées ? Je suis vraiment inquiet pour cette petite bête...


141066588777image.jpg
«13

Réponses

  • 16:13 modifié
    je ne connais pas bien cette pathologie désolée ! en as-tu parlé à l'éleveur, il doit te remettre un certificat de bonne santé donc à voir
  • OttoOtto Membre
    16:13 modifié
    Pour ce qui est du crâne bombe, je trouvais également qu Iron bébé avait le crâne bombe et pourtant il est en excellente santé ;)
    Comme te dit Corinne, l'éleveur doit te procurer un certificat de bonne santé ;)
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    Non je n'en ai pas parler avec l'éleveurs car j'ai remarqué tout ça sur les photos plus tard. Mais oui nous verrons quand le vétérinaire la verra pour remplir le certificat (ou pas..) en tous cas j'espère que je me trompe .. Car on c'est déjà bien attachés :/. Pour le strabisme vous trouvez que son œil gauche part en vrille ? Ou je suis parano ? ..
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:13 modifié
    Bienvenue
    doute-sur-la-forme-de-tete-de-jaia-t47460.html Je t'ai mis un lien sur une boubou du forum. Comme disent les filles l'éleveur doit te remettre un certificat de bonne santé et répondre clairement à tes doutes.
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    Merci en tous cas pour toutes vos réponses si rapides, je vous tiendrais au courant si vous voulez !
  • 16:13 modifié
    Lanaaa a écrit:
    Merci en tous cas pour toutes vos réponses si rapides, je vous tiendrais au courant si vous voulez !
    oui tiens nous au courant
  • GhostGhost Membre
    16:13 modifié
    Ghost aussi avait le crâne un peu bombé et était très maigre et tout petit aujourd'hui cava bien mieux à mon avis ses frères et sœurs ne lui laissait plus rien dans la gamelle, et pour le strabisme beaucoup de bouledogue en ont un non ? Je ne sais pas si je me trompe :?:
  • Hector44Hector44 Membre
    16:13 modifié
    Hector était très maigre car les croquettes de l'éleveur ne lui convenaient pas.

    Pour l’œil je trouve aussi qu'il part en ' vrille" mais ce n'est peut-être pas grave !
  • boulicoxboulicox Membre
    16:13 modifié
    bjr,
    je ne connais absolument pas cette maladie , mais regarde les photos de mon Lennon tu verra que lui aussi a le crane bomber , et il est en pleine forme ,
    après pour ses yx , heuu il faudrait une autre photo ,
    et comme déja dit oui tu doit avoir un certificat de bonne santé ...
    tenez nous au courant merci
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    Voilà d autres photos !

    mini_888329image.jpg

    mini_241401image.jpg
  • boulicoxboulicox Membre
    16:13 modifié
    Lanaaa a écrit:
    Voilà d autres photos !

    mini_888329image.jpg

    mini_241401image.jpg


    moi perso vu de coter je ne vois rien de suspect , il faudrai une de face
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    Raah j'ai pas d'autres photos ah ah. Je vous tient au courant pour quand on l'aura à la maison !
  • Babou30Babou30 Membre
    16:13 modifié
    Le strabisme certains bouledogues en ont. Le mien en un aussi mais c'est pas choquant. Après c'est sur que pour le crâne tu sera sur avec le veterinaire
  • LizzieLizzie Membre
    16:13 modifié
    la mienne aussi avait le crane bombé mais çà s'atténue maintenant en grandissant. pour l'œil je n'en sais rien
  • boulicoxboulicox Membre
    16:13 modifié
    oui on attend des news
  • 16:13 modifié
    Pour l'œil on dirais bien mais à voir de face , après ppur le crâne je ne pourrais pas t'aider désolé
  • SachaSacha Membre
    16:13 modifié
    Pour le strabisme Raphael en a un,c'est la première chose que le véto a vu lors de sa première visite,mais il parait que c'est fréquent chez les bouledogues et en vieillissant je trouve que ça se voit un peu moins (ou je m'habitue! :wink: )en tout cas pas d'autres problèmes donc je pense que ça c'est pas très inquiétant,pour le crâne bombé j'avoue que je remarque pas vraiment après c'est vrai que le strabisme est associé au crâne bombé dans le cas d'hydrocéphalie mais ça peut être aussi sa morphologie et en plus il est tout petit et souvent les bébés chiots ont le crâne un peu bombé,as tu vu les autres chiots de la fratrie ? Seul un véto pourras te dire mais à priori je ne vois rien de flagrant et encore une fois le strabisme c'est courant
    On attend des nouvelles,en tout cas elle est super mignonne la petite Lanaaa
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:13 modifié
    Si tu as déjà choisi ton futur vétérinaire tu peux discuter avec lui de tes craintes par rapport à cette maladie et si le vétérinaire de l'éleveur peut la détecter lors de la visite.
    Comme dit plus haut, les bouledogues ont assez souvent un strabisme.
    Tiens-nous au courant de l'évolution :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:13 modifié
    L'éleveur doit te donner un certificat de bonne santé obligatoirement lorsqu'il te cédera le chiot, c'est une obligation avec la puce électronique. L'éleveur te fournira donc, son carnet de santé, le certificat de bonne santé et le certificat de la puce électronique.

    Je ne voie rein de flagrant sur les photos, il y a en effet pas mal de boubous avec un strabisme, j'appelle ça une coquetterie, ça fait leur charme je trouve :arrow:
  • LaïaLaïa Membre
    16:13 modifié
    Rien ne me choque non plus :)
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive, vivement qu'elle arrive à la maison plus que deux semaines. :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:13 modifié
    Si tu peux laisse une serviette ou un truc chez l,éleveur pour qu'il mette cette serviette avec ses frères, soeur, maman, comme ça elle sera moins perturbée lors de son arrivée à la maison :wink: :arrow:
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    Le problème est qu'on y retourne seulement dans deux semaines pour aller la chercher. On y est déjà allez 3 fois en un mois alors que c'est pas à côté lol. Mais merci de l'astuce quand même =)
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    Bon je ne sais pas si mes doutes étaient fondés mais au bout de deux jours (nous l'avons eu vendredi dernier) nous avons vu du sang dans les selles.. Nous l'avons emmenée lundi au vétérinaire qui lui a donnés des traitement vendredi ces selles allaient mieux mais elle a commencé à vomir. Voilà 3 jours qu'elle vomi et qu'elle a la peau sur les os. Aucun vétérinaires n'a de solutions nous avons déjà passé 200€ chez deux vétérinaires différents. On ne voit plus que ces côtes et elle vomi tout ce qu'elle mange ou boit même un pâtés spécial fourni par le vétérinaire. (aD) je pense qu'il va lui arriver le pire a ce rythme la elle a 9 semaines et fait 2kg3 elle maigri a vu d œil ...on ne sait vraiment plus quoi faire
  • 16:13 modifié
    tu es d’où Damien , je suis vers roanne si je peux t'aider pour un véto ou autre
    il faut pas qu'elle reste comme ça si elle garde rien ,il faut l'hospitaliser, la mettre sous perf et faire des examens plus approfondies
    c'est urgent là
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    Saint Étienne mais ma compagne l'emmène tout de suite à l'ouverture au vétérinaire demain matin. Aucun vétérinaires ne s'affolent ils sont tous "cool" et c'est ca qui m'énerve le plus elle est vraiment squelettique.. Si elle passe la nuit demain matin nous l'emmènerons tout de suite et j'ai dit a ma copine de pousser une gueulante pour qu'il la garde sous perfusion peu importe le prix
  • 16:13 modifié
    aurélie (austin et brooks) est de st Étienne, elle connait peut etre un véto
    je l’emmènerais en urgence ce soir ,moi perso
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    C'est surtout qu'un des deux veto nous a dit de donner fe l'eau au compte goutte et l'autre en abondance et à volonté. Nous sommes perdu..
  • 16:13 modifié
    je t'envoie un mp privé ,j'ai eu aurélie qui m'a conseillée deux cliniques
  • GissmeGissme Membre
    16:13 modifié
    +1, faut l'emmener en urgence
    Tiens nous au courant dès que possible stp
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:13 modifié
    Comme dit Corinne elle doit être vue en urgence. Les problèmes que tu avais remarqué au début sont toujours présents, sa maigreur ce n'est pas bon signe. Tu as contacté l'éleveur ?
  • Babou30Babou30 Membre
    16:13 modifié
    c'est un élevage ou un particulier ou vous l'avez prise?
    Dans les deux cas il faut absolument rappeler la personne et lui dire car ce n'est pas normal d'avoir un chiot à peine arriver avec ses problèmes, au moins pour prendre en charge les frais de vétérinaire.

    et comme les autres allez voir une autre clinique. bon courage
  • Lexie42Lexie42 Membre
    16:13 modifié
    Hier on en était au même point ils ne se sont pas inquiétez plus que ça... Hier la vétérinaire de garde à fait une piqure anti vomitif qui n'a fait effet que la nuit (105€ la piqure qui devait faire effet 48h) et de la ramener aujourd'hui au cas où il n'y avait pas d amélioration donc on tournerait en rond.. l'éleveur nie tout, il est de mauvaise foi car même le vétérinaire nous a dit que la maladie venait de chez eux. La elle dort dans mes bras donc elle ne vomi pas.. Bref je vous tiendrais au courant
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:13 modifié
    Elle n'a plus rien à vomir et elle doit etre épuisée. Le vétérinaire devrait faire une sorte de certificat de mauvaise santé, d'autant que vous ne l'avez que depuis 2 jours. Ce n'est absolument pas normal. L'éleveur nie, le contraire m'aurait étonné maintenant qu'il a vendu la louloute. Il n'y a pas eu de contrat de fait ? Si tu dois te retourner contre lui c'est maintenant.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    16:13 modifié
    Oh la pauvre Ca doit être horrible pour elle et pour vous vous devez être paniquée
    Hésitez pas à gueuler justement comme tu dis pour quils se bougent c'est pas humain de la laisser comme ça Ca fait mal au cœur de savoir Ca jespere qu'elle va vite se remettre
    T'as prévenu la personne à qui tu l'as acheté?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    16:13 modifié
    Ah j'avais pas vu que tu avais repondu pour l'éleveur ...
    Donne lui de l'eau je vois pas pourquoi ne pas lui en donner cest bisarre ...
  • 16:13 modifié
    il faut qu'elle boive , c'est indispensable si non elle va se déshydrater et ça va vite chez un bébé
    elle n'a plus rien à vomir la pauvre ça doit la tortiller
    quand à votre "éleveur " je me tairais :-x :-x
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:13 modifié
    C'est pas sérieux de la part de l'éleveur de laisser partir un chiot malade ! Tu ne sais pas si la puce est bien vermifugée du coup ! As tu eu un certificat de bonne santé lors de la vente ? Il ne faut pas la laisser à vomir car à son âge on se déshydrate très vite, en cas de forte déshydratation le pronostique vital est engagé. Tiens nous au courant et courage à vous :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    16:13 modifié
    Comme dit Marie, est ce que tu as un certificat de bonne santé au moment de la vente ?
    Sinon ne lache rien avec l'éleveur
  • 16:13 modifié
    tu as eue mon MP?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.