standard????

ciriuscirius Membre
novembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou
comme le post "de fil en aiguille " ne cesse de revenir sur le devant de la scene; et que plusieurs fois, des personnes se sont interresse a savoir si luer propre boubou etait "dans le standard", j'aimerais ouvrir un post oul'on pourrait mettre le photos de nos amours et recevoir les commentaires des autres
apres tout, se questionner apres avoir entendu autant de choses parait normal...

a savoir que les commentaires recus seront personnels, obligatoirement subjectifs (surtout que ce ne sont que des photos) et que la personne qui poster ne devra pas se vexer (ce qui n'est pas toujours facile...)

voila, avant de mettre les premieres photos (je veus bien servir de cobayes pour commencer ;)), j'aimerais avoir votre avis ; ca vous interresse ou pas???
«13

Réponses

  • be.bopbe.bop Membre
    22:33 modifié
    moi cela me dérange pas, mais ça risque de tourner en eau de boudin car il peut arriver de toucher la susceptibilité des gens.......

    en tout cas sur le post de fil en aiguille si on se réfère à la photo qu'a mis pelisse à savoir un boul quasiment parfait on voit bien les défauts de nos boubous.

    en tout cas moi j'ai bien vu ceux de ma pupuce, je crois que la queue est bien portée :D :D :D :D :D :D :D

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    si ca risque de tourner mal, autant arrete la

    moi aussi, je vois bien les defauts de mon boubou (ces noreilles de chauve-souris)
    encore que la disproportion s'arrange en viellissant

    le but n'est pas de trouver que les defauts mais auusi les qualites ;)
  • tinotino Membre
    22:33 modifié
    tout nos boubou son beau a leur maniere et ceux du forum sont surement les plus beau qu'il puisse exister...

    Sur le font le post de Vidocq et Pat je pense perso qu'elle a resont.

    Et puis un autre exemple mon homme c'est loin d'etre Brad Pitt et je l'aime quand meme avec tout ces defaut

    Et encore une chose VOS BOUBOU (lof ou pas ) SONT LES PLUS BEAU DU MONDE (apres le mien bien sur...)
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    oui, oui, je suis d'accord avec le post de vidocq et pat, je me suis deja exprimee la dessus

    je proposais simplement ce post pout ceux qui ont poste des photos de leur loulou pour avoir les opinions des autres

    si je me suis proposee comme cobaye, c'est qu'effectivement cirius est le plus beau a mes yeux et que ca me derange pas qu'on le critique (une critique est fait de jugement positif et negatif, pas que du negatif d'ailleurs)

    bon, voila, comme je relisais le post, je voulais juste proposer, c'etait assez innocent, mais je crois que j'ai fait preuve de naivete
    toucher a l'esthetique de nos boubou est toujours tres delicat!!!!
  • tinotino Membre
    22:33 modifié
    si tu decide de poursuivre ton post moi aussi je veut bien mettre les photos de tino ca me derange pas

    (je voulais pas te vexer dans mon message si c'est le cas...desolée)
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    je n'etais pas vexe et je comprends ce que tu as voulu dire

    en fait, j'aimerais bien un post qui fasse un peu trombi des tronches de nos loulous

    j'ai pense que c'etait l'occasion

    peut-etre pourrait-on rebaptise ce post "tronche de boule!!!!"
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    je me lance

    album_pic.php?pic_id=10731



    album_pic.php?pic_id=10728



    album_pic.php?pic_id=10567



    album_pic.php?pic_id=10561


    album_pic.php?pic_id=10562



    :oops: :oops: :wink: :wink: :wink:

    j'en mettrai d'autres des que j'aurais fait des photos plus recentes
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    22:33 modifié
    mes boudins :D
    393967278no2.jpg
    dsc00583ch5.jpg
    424442479qp6.jpg
    dsc00393zk7.jpg
    dsc00587yx0.jpg
    dscf0648sp9.jpg
    dscf0648sp9.f9bf3223c1.jpg
  • aperoapero Membre
    22:33 modifié
    album_pic.php?pic_id=10488

    Moi je viens bien aussi qu'on le citique je prendrait rien de mal car quoi que vous disiez à mes yeux c'est le plus beau même avec ces défauts (qui le rendrons encore plus beau) il y a plus de photo sur mon album

    et oui je sais sur cette photo il est pas en avantage il ressemble à un cochon
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:33 modifié
    Oulllla ça risque de ne pas plaire du tout ...
    On va surement te proposer de te referer au standard ;)
    :oops:
  • PelissePelisse Membre
    22:33 modifié
    Le problème les copains c'est que c'est hyper dur de juger un chien sur photo on va pouvoir "analyser" le visible mais il faut aussi voir sa démarche et tout plein de petits détails, voir comment il se tient dans telles positions. Un jugement c'est long le chien tourne retourne, on le regarde sur le coté à l'arrière à l'avant, on le place sur une table on regarde bien sa tête, ça me semble un peu dur avec des photos ou les positions ne les mettent pas forcément en valeur. Et encore une fois il ne s'agira pas d'un concour de beauté mais une évaluation du respect eu standard, d'ailleurs en exposition nationale le "meilleur" chien gagne le CACS (certificat d'aptitude de conformité au standard).
    Se referer au standard n'est pas suffisant je pense pour se donner une idée de si notre chien s'en rapproche à part sur les gros points, le mieux est de voir quelqu'un qui connait bien la race "en vrai".
    Je peux par contre vous donner les jugements des mes chiens pour vous donner une idée de quels critères peuvent entrer en compte :wink:
  • BogartBogart Membre
    22:33 modifié
    Je suis d'accord avec cirius.

    J'aimerai aussi bien qu'on me dise si Bogart est assez conforme au standard pour toutes les raisons qui sont exposées dans le post de vidocq (fil en aiguille): Va t'on faire faire une portée à bogart, va t'on faire une expo pour le tenter de la faire déclarer lof (l'éleveur n'a pas déclaré la portée)??

    Comme effectivement je trouve que mon chouchou est le plus beau je n'arrive pas à discerner ses défauts mais j'en ai bien remarqué quelque uns sans certitude.

    J'aimerai que vous m'aidiez dans cette démarche.

    Merci

    album_pic.php?pic_id=7292

    album_pic.php?pic_id=7288
    album_pic.php?pic_id=11257
  • 22:33 modifié
    c'est vrai que sur les photos il est dificil de juger, mais bon voila ma moche et mon chouchou
    album_pic.php?pic_id=3808
    album_pic.php?pic_id=6011
    album_pic.php?pic_id=7183
    album_pic.php?pic_id=11258
  • CACTUSCACTUS Membre
    22:33 modifié
    ils sont vraiment tous beau vos boubous mais apres moi j'ai une legere preference pour les bringes je pense que chacun a une legere preference pour une robe différente ou encore une attitude differente chacun n a pas les meme point de vue donc pas forcement les meme criteres de beaute
    quelqu un pourrai t il expliquai comment il faut faire pour mettre des photos comme ca je pourrai m etre mon cactus en photos en plus de vos jolie boubous
  • PelissePelisse Membre
    22:33 modifié
    Oui c'est vrai pour la beauté tous les gouts sont dans la nature, pour ce qui concerne le standard c'est différent c'est la comparaison avec ce que l'on pourrait appeller une "morphologie idéale pour la race" :wink:
    Bien entendu il ne s'agit pas que de morphologie mais aussi de caractère mais en photo ça va être encore plus difficile :lol: :lol:
  • CACTUSCACTUS Membre
    22:33 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui c'est vrai pour la beauté tous les gouts sont dans la nature, pour ce qui concerne le standard c'est différent c'est la comparaison avec ce que l'on pourrait appeller une "morphologie idéale pour la race" :wink:
    Bien entendu il ne s'agit pas que de morphologie mais aussi de caractère mais en photo ça va être encore plus difficile :lol: :lol:
    pourrez tu me dire comment on fait pour mettre des photos directement sur le post
    merci d avance
    ps hier tu a dis que tu connaissai l elage de la croix cailloux ?????
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    apero a écrit:
    album_pic.php?pic_id=10488

    Moi je viens bien aussi qu'on le citique je prendrait rien de mal car quoi que vous disiez à mes yeux c'est le plus beau même avec ces défauts (qui le rendrons encore plus beau) il y a plus de photo sur mon album

    et oui je sais sur cette photo il est pas en avantage il ressemble à un cochon


    alors moi, je suis allee voir ton album, et la seule chose que je puisse dire, c'est qu'il a peut-etre sur certaine photo une implantation d'oreilles un epu basses (j'ai regarde dans le livre defrancoise girard ;) )

    sinon, il est tres beau a mon gout

    j'adore celle-ci
    album_pic.php?pic_id=10493


    je trouve que sur cette photo, il a un etete de nounours en peluche a qui tu as envie de faire un calin

    album_pic.php?pic_id=10493


    et sur celle-ci, on voit bien comme nos boubous sont loins de nos preoccupations (on a l'impression qu'il te dit, j'm'en moque!!!!)
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    album_pic.php?pic_id=10496


    desole, la deuxieme c'etait celle-la que je voulais mettre

    @+
  • Norton33Norton33 Membre
    22:33 modifié
    Bon bé je me lance aussi et dite tout ce que vous voulez , cela ne me derange en aucun cas !! bisous a tous !!

    img_0120.jpg

    img_0211.jpg

    img_3512.jpg

    Voila en tout cas moi jaime tout les boubous , c'est juste leur péts qui pue qui sont un peu dure a supporter des fois :D :D :D :D :D :D
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    euhhhh, norton, comment te dire, euhhhh, j'espere que tu ne le prendra pas mal mais.... tu es un de mes preferes sur le forum!!!!!!!!!
    non mais sans blague, a chaque fois que je vois des photos de ton chien, je me dis mais puree qu'est-ce qu'il est beau

    de toute facon, je ne suis pas sur de pouvoir faire des commentaires sur les fauves, ce sont mes preferes

    d'ailleurs, avec mon cheri, on reve d'avoir une petite femelle fauve pour compagne de cirius a la maison

    pour tout ceux a qui je n'ai pas encore repondu, c'est que j'ai pas eu le temps, mais j'aime tous les boubou!!!!
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    d'ailleurs, j'espere qu'on va etre plein a laisse des com' sur nos boubous!!!
  • CACTUSCACTUS Membre
    22:33 modifié
    cirius a écrit:
    d'ailleurs, j'espere qu'on va etre plein a laisse des com' sur nos boubous!!!
    j aimerais laisser des photos de mon cactus mais je sais pas comment on met des photos :?
    heelp please
  • PelissePelisse Membre
    22:33 modifié
  • Norton33Norton33 Membre
    22:33 modifié
    cirius a écrit:
    euhhhh, norton, comment te dire, euhhhh, j'espere que tu ne le prendra pas mal mais.... tu es un de mes preferes sur le forum!!!!!!!!!
    non mais sans blague, a chaque fois que je vois des photos de ton chien, je me dis mais puree qu'est-ce qu'il est beau

    de toute facon, je ne suis pas sur de pouvoir faire des commentaires sur les fauves, ce sont mes preferes

    d'ailleurs, avec mon cheri, on reve d'avoir une petite femelle fauve pour compagne de cirius a la maison

    pour tout ceux a qui je n'ai pas encore repondu, c'est que j'ai pas eu le temps, mais j'aime tous les boubou!!!!

    C domage que l'on habite si loin les un des autre , on auré pu faire une bouldos geante , :D , et j'auré bien aimé papouillé ton cirius d'amour !!! bon bé fait lui des gros bisous de ma part et de Nono aussi , kan au boubou , moi j'aime bien cirius , bogart et un tit fauve mais ya pas de nom , c'est vrai que j'ai un coup de coeur pour les fauves , mais surtout pour la race , donc gros poutous a tout les boubous et leur maitres , continuer a aimer cette race super genial et attachante !!!!
  • PelissePelisse Membre
    22:33 modifié
    Calvin a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Oui c'est vrai pour la beauté tous les gouts sont dans la nature, pour ce qui concerne le standard c'est différent c'est la comparaison avec ce que l'on pourrait appeller une "morphologie idéale pour la race" :wink:
    Bien entendu il ne s'agit pas que de morphologie mais aussi de caractère mais en photo ça va être encore plus difficile :lol: :lol:
    pourrez tu me dire comment on fait pour mettre des photos directement sur le post
    merci d avance
    ps hier tu a dis que tu connaissai l elage de la croix cailloux ?????

    Oui enfin surtout les chiens, c'est normal le monde du bouli est petit et moi j'aime les bringés :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:33 modifié
    ohhhhhhh BOGART :love: je fond a chaque fois !!!!!

    tous vos loulou sont beau bien entendu mais bogart dés que je l'ai vu j'ai craqué sur lui, a mes yeux il est splendide, il a une bouille a croquer!!!!
  • APPLEAPPLE Membre
    22:33 modifié
    Moi je trouve que tout ces louous sont magnifiques!!! :!:
    Perso moi je ne met pas de photos de mon bebe pcq je n accepte pas trop les critiques, je prefere etre franche je n aime pas trop ce type de post mais bon ce n est que mon avis, je ne veux vexer personne...c est juste mon avis.Pour moi aucun boubous n a de defauts ils sont tous beaux avec leur qualites et leurs defauts c est ce qui fait leur charme :wink:
  • balisterbalister Membre
    22:33 modifié
    Alors moi j'ai toujours un probleme pour mettre mes photo je vais attendre mon mari pour pouvoir en mettre, je trouve ce poste sympa mais on aurai pu commencer par mettre les photos de nos boubous et nous meme dire ce que l'on pense de lui, ce qu'on trouve pas pareille que le standard, et c'est vrai quand je regarde les photos c'est difficile de dire les défauts a part peut etre les oreilles et le museau mais c'est pas évident, et c'est vrai tout dépend de la posture comment il est pris mais je trouve quand meme ce post sympa grosse bise :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:33 modifié
    Moi je pense que tout ça c'est un petit peu du "m'as tu vu " dans le sens que si on veut savoir si notre bouli est dans le "standard" alors il faut passer devant un juge.

    Maintenant, je trouve dommage cette petite course au standard mais ce n'est que mon avis.

    Nos bouledogues ont les aime un point c'est tout.
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    en meme temps, si on aime tant mettre des photos de nos loulous, c'est bien parce qu'on aime les montrer ;)
  • BogartBogart Membre
    22:33 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Moi je pense que tout ça c'est un petit peu du "m'as tu vu " dans le sens que si on veut savoir si notre bouli est dans le "standard" alors il faut passer devant un juge.

    Maintenant, je trouve dommage cette petite course au standard mais ce n'est que mon avis.

    Nos bouledogues ont les aime un point c'est tout.

    Je ne pense pas que ce soit une course au standard mais c'était il me semble (cirius dis moi si je me trompe) pour rebondir sur le post "de fil en aiguille" qui ne remet pas en cause le fait qu'on aime tous les boubous quelques soient leurs défauts.

    Pour ma part, je souhaiterais comme je l'ai dit plus haut savoir si bogart rentre dans le standard selon ceux qui connaissent tres bien le standard (je suis ok que les photos, c'est un peu juste)

    Passer devant un juge demande aussi beaucoup de temps et un peu d'argent je crois (pas sure) et ce n'est pas la peine de tenter si c "perdu" d'avance.
  • CACTUSCACTUS Membre
    22:33 modifié
    bon allez je me lance aussie je met des photos de mon ptit loulous il est encore petit alors ne soyez pas trop mechant avec les critiques :( lol :D
    album_pic.php?pic_id=11261
    album_pic.php?pic_id=11260
    la il avait 2 mois !!!!

    album_pic.php?pic_id=11063
    album_pic.php?pic_id=11061
    et la presque 3 mois c est a dire la semaine derniere

    voila mon ptit boubou d amour
    caresse a tous les boubous du forum
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    oui, c'est a peu pres ca, et je pense qu'effictivement que passer devant un juge, pour quelqu'un qui n'y connait rien en matiere de concours, c'est tres abstrait
    de plus, je suis pas sur que les boubou non lof aient la possiblite de faire des concours?
    (d'ailleurs, si quelqu'un sait, merci de me repondre)

    ensuite, plus qu'un course au standard, je voulais mettre ce post pour tout ceux qui comme moi apres le post de fil en aiguille se demander si leur boubou avaient dezs defauts qu'ils n'auraient pas vu
    mais tout cela avec un esprit bon enfant
    (comme la d'ailleurs ;) )

    et puis j'aime bien pouvoir reunir les photos de nos loulous, et oui, j'aime que les autres aiment montrer les photos de leur doudou!!!lol

    apres tout, si on a une section photos et videos c'est qu'on aime les montrer et ca n'a iren de m'as-tu vu....
  • aperoapero Membre
    août 2007 modifié
    album_pic.php?pic_id=11261

    J'aime trop il est trop tognon et il a une belle robe

    Par contre je suis comme Cirius je craque aussi sur Norton 33 et tout les fauves à vrai dire
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    calvin, tu es superbe!!!!

    les deux premieres photos sont vraiement genial!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    août 2007 modifié
    bon bin moi en ce qui me concerne je trouve que tous ces boubous meme si ils ne sont pas dans le standard ont chacun leur charme,leur beauté...personellement je prefere ne pas emettre un avis car je n'ai pas l'oeil avisé pour me permettre de dire tel ou tel boubou est plus conforme au standard qu'un autre :wink:
  • BellonaBellona Membre
    22:33 modifié
    voilà bellona

    album_pic.php?pic_id=2262

    album_pic.php?pic_id=11265
  • ciriuscirius Membre
    22:33 modifié
    j'adore la deuxieme photo, ca fait tres, je te sauterais bien dessue tellemebt j'aime les gens!!!
  • CACTUSCACTUS Membre
    22:33 modifié
    Bellona a écrit:
    voilà bellona

    album_pic.php?pic_id=2262

    album_pic.php?pic_id=11265

    elle est trop belle ta puce vraiment les chiens du nord pas de calais quesqui sont beau !!!!!!!!!!! lol :D :) :evil: :twisted:

    non je rigole ils sont tous vos boubous je pense vraiment que c est une des plus belles races a mon gout

    grosse caresses a tous vos boubous
  • 22:33 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Moi je pense que tout ça c'est un petit peu du "m'as tu vu " dans le sens que si on veut savoir si notre bouli est dans le "standard" alors il faut passer devant un juge.

    Maintenant, je trouve dommage cette petite course au standard mais ce n'est que mon avis.

    Nos bouledogues ont les aime un point c'est tout.

    je suis pas du tout d'accord avec toi, personellement je e passerai pas devant un juge avec mes deux boubous, deja ils ne sont pas lof et je ne cherche pas a ce qu'ils le deviennent.
    je ne fais pas de course au standars car je sais que mes loulous en son loin se qui m'aurais interéssé c'est de savoir exactement ce qui cloche chez eux, se n'est pas du ma tu vu mais j'ia nevi de savoir, la critique ne me blesse pas je ne cherche pas a savoir si mes chiens sont beau (car ca chaucn a son poind de vue) mais savoir ce qu'ils ont qui cloche par raport au standar.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.