stenose pulmonaire

DjeepDjeep Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir,
je me présente un peu : virginie, 27 ans j'habite dans le var. j'ai déjà une petite boule qui a bientot 18 mois.
mais cette question ne la concerne pas.

Ma mère va récupérer un petit bouledogue né en aout qui a une sténose pulmonaire.
je n'ai pas toutes les infos encore concernant le traitement actuel mis en place. je sais juste que ca a été diagnostiqué a sa visite de rappel de vaccination.
on ne se leurre pas sur l'eventuelle issue, mais le but est de lui apporter tout le confort nécessaire et pourquoi pas de l'opérer.
sauf que je n'arrive pas à trouver d'infos sur les tarifs. alors je me dis que peut etre vous pourriez m'eclairer
:oops:
voilà vous savez a peu près tout ce que je sais.
merci d'avance.

Réponses

  • DjeepDjeep Membre
    23:32 modifié
    merci ;)
  • 23:32 modifié
    bienvenue chez Roger
    désolée pour le bébé bouli

    voici ce que je viens de trouver sur le net

    La sténose pulmonaire est une cardiopathie fréquente chez les chiens de races de petite taille. Souvent asymptomatique avant l'âge d'un an, elle se manifeste par un souffle basal systolique gauche et peut parfois être confondue avec une sténose aortique. Les examens radiographiques, électrocardiographiques et échocardiographiques permettent d'effectuer le diagnostic différentiel et d'apprécier la gravité de l'affection. Le traitement peut faire appel à l'administration de diurétiques, de digitaliques, voire de bêtabloquants, mais seul un traitement étiologique, notamment la dilatation par ballonnet, fait chuter le gradient de pression de manière durable dans les formes les plus sévères. Dans tous les cas, le praticien doit rester prudent, tant d'un point de vue diagnostique que pronostique.

    pour ce qui est du tarif je ne peux pas te renseigner
  • DjeepDjeep Membre
    23:32 modifié
    je suis en train de les parcourir, mais ce que je cherche comme infos ce sont les tarifs approximatifs des traitements, opération (je ne sais pas si elle est envisageable encore) histoire que l'on se prépare aussi de ce côté là.

    ca ne changeras rien au fait que l'on récupèrera le loulou, mais pour avoir vécu une "mauvaise expérience" avec une de mes chiennes je préfère m'y préparer.
    ( j'ai déboursé, non sans mal, presque 5000€ de soins vétérinaires qui n'ont pas suffit malheureusement....)

    et je n'ai rien trouvé encore
  • DjeepDjeep Membre
    23:32 modifié
    bienvenue chez Roger
    désolée pour le bébé bouli

    voici ce que je viens de trouver sur le net

    La sténose pulmonaire est une cardiopathie fréquente chez les chiens de races de petite taille. Souvent asymptomatique avant l'âge d'un an, elle se manifeste par un souffle basal systolique gauche et peut parfois être confondue avec une sténose aortique. Les examens radiographiques, électrocardiographiques et échocardiographiques permettent d'effectuer le diagnostic différentiel et d'apprécier la gravité de l'affection. Le traitement peut faire appel à l'administration de diurétiques, de digitaliques, voire de bêtabloquants, mais seul un traitement étiologique, notamment la dilatation par ballonnet, fait chuter le gradient de pression de manière durable dans les formes les plus sévères. Dans tous les cas, le praticien doit rester prudent, tant d'un point de vue diagnostique que pronostique.

    pour ce qui est du tarif je ne peux pas te renseigner

    merci pour ces infos ;)
    je crois savoir , de ce que j'ai lu depuis cette après midi sur le net, qu'il n'y avait que maison alfort qui pouvait superviser ce type d'opération? mais pareil impossible de trouver une idée des tarifs :?:
  • AltoAlto Membre
    23:32 modifié
    Je n'y connais rien du tout , mais le mieux c'est de demander au véto lors de la première consultation que vous ferez avec le nouveau venu . Les prix varient tellement.
  • DjeepDjeep Membre
    23:32 modifié
    oui oui bien sur je ne pensais d'ailleurs aps avoir déjà des réponses à vrai dire :)

    le pire dans l'histoire c'est que je n'ai aucune idée de la bouille de ce petit!

    enfin, je ne me fais aps non plus un tas d'illusions. pour nous, on le récupère istoire de lui apporter un maximum de bon temps et de reconfort pour ce qui va probablement etre une courte vie.
  • Black-JackBlack-Jack Membre
    23:32 modifié
    Bonjour à tous,

    Je me représente rapidement.
    Je m'apelle Nathalie. Je suis la maman de Virginie (Djeep)
    J'ai récuperé, hier, le petit bouboule atteint de sténose pulmonaire.

    A ce jour, je n'ai pas beaucoup de détails concernant sa maladie. Je sais juste que c'est une sténose pulmonaire de grade "moyen" (??).
    Il n'a pas de traitement à ce jour.
    J'ai RDV avec mon vétérinaire le 16/12, j'en saurai un peu plus.

    Tout ce que je peut dire, c'est qu'il s'est déjà bien habitué à son nouvel environnement. Il est très affectueux (comme tous les bouboules, lol), pas craintif du tout, a très bon appétit et aussi boit beaucoup (donc bcp de petits pipis, lol). Il s'entend parfaitement avec ma femelle (et réciproquement). Bref pour l'instant tout va bien.

    Je posterai dés que j'aurai d'autres nouvelles.

    Bon week-end
  • DjeepDjeep Membre
    23:32 modifié
    up svp ;)
  • Black-JackBlack-Jack Membre
    23:32 modifié
    Bonsoir à tous

    Juste quelques mots pour vous donner quelques nouvelles.
    Malheureusement la maladie a beaucoup évolué. (le degré a doublé en 2 mois). :(
    Il est sous béta-bloquant depuis 2 mois.
    Au grand étonnement du véto qui le suit il n'a pas encore fait de syncope. Ouf.
    Les personnes qui le croisent ont du mal à croire que c'est un "petit malade", tellement il est enjoué, toujours prêt à faire une bétise, lol
    C'est un chien vraiment affectueux qui nous donne beaucoup d'amour.
    Ma petite bouli sera très très malheureuse , le jour où il s'en ira, car ils sont toujours ensemble pour tout, manger, dormir, jouer, etc

    Voilà. Prochain RDV avec le véto dans 4 mois.

    Nathalie
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:32 modifié
    Merci de nous donner des nouvelles même si elles nous font de la peine

    :cry: :cry: :cry: :cry:


    Courage à vous et plein de câlins à vos boubous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DJUMBEDJUMBE Membre
    23:32 modifié
    bonsoir,

    je viens de lire tes nouvelles de ton petit bout atteint d'une sténose plumonaire.

    Djumbé est atteint de la même maladie, il a pratiquement 2 ans maintenant et je l'ai fait operer il y a un mois. Le véto lui a mis un ballonnet pour dilater sa valve pulmonaire. Son état etait vraiment critique puisque son gradient de pression avait atteint 198.

    Depuis son opération, sa pression a nettement diminué et est passé à 120, il est toujours sous beta bloquant mais le véto est assez confiant, sa pression peut encore diminué grace aux medicaments.

    si vous souhaitez avoir plus d'infos sur l'opération n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerais plus de précisions.

    en tout cas, je comprends tres bien votre situation, cette maladie est vraiment tres dure a vivre puisque que nos ptits choux sont toujours en sursie.

    bon courage à vous deux

    plein de caresses

    Djumbé et Delphine
  • Basile75Basile75 Membre
    23:32 modifié
    Bonjour à tous,
    Ce post concerne également mon chien Basile, 1 an 1/2.
    Il est allé à Alfort jeudi dernier pour une écho cardio (sa 4ème).
    Son gradient de pression est à 260 ... :(
    On ne peut pas l'opérer malheureusement, il n'y a rien à faire.
    Il est sous Fortekor et Atenolol (depuis hier).
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:32 modifié
    Désolée pour toi et ton boubou :cry:

    Il y a longtemps qu'il des problèmes de santé ?

    Plein de courage et gros câlins au petit Basile :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Basile75Basile75 Membre
    23:32 modifié
    Depuis toujours en fait mais il est soous traitement depuis peu...
  • DjeepDjeep Membre
    23:32 modifié
    bonjour,

    cela fait un moment que je n'etais pas passée, surtout suite à pas mal de chamboulements personnels je viens juste de retrouver le net.

    j'en profite pour donner quelques nouvelles depuis une année...si cela peut servir à quelqu'un c'est toujours ca de pris.

    Black jack est toujours parmis nous, n'a toujours pas faits de syncopes. Ma mère poursuit son traitement aux bêtas bloquants, il joue, mange, etc.

    par contre depuis peu il est fortement amaigri. de toute facon l'issue était "sans surprises" malheureusement, la plus grosse compensation c'est qu'il vit aussi bien que possible.
    Maintenant je pense que malheureusement on ne l'aura plus que quelques petits mois ou semaines.

    Le véto ne veut rien faire, ni vaccin, etc il n'etait pas opérable car à un stade déjà très avancé quand on l'a récupéré.

    donc voilà, ce ne sont pas d'excellentes nouvelles malheureusement, mais comme je le disais, notre compensation c'est qu'il parait malgrés tout "heureux" et vit aussi paisiblement qu'on peut l'espérer, on ne denote en tout cas aucun signe de souffrance.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.