Stérilisation et dermatite atopique

octobre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis très souvent.
Vanille a déclaré depuis ses premières chaleurs une dermatite atopique, allergies alimentaire et acariens la misère en gros. Pendant plus d'un an on a essayé la désensibilation qui n'a pas marché au contraire c'était pire, elle ne pensais qu'à se gratter même en promenade elle s'arrêtait pour se gratouiller. On a donc arrêté la désensibilisationet elle se gratte moins depuis mais elle est toujours sous cortisone ORO...ROL mais cela n'empêche quelques gratouilles.

Bref, cela fait 15 jours qu'elle perd ses poils au niveau des oreilles à l'intérieur et extérieur, j'ai donc était chez le véto hier qui a diagnostiqué une otite bilatérale dûe à la dermatite atopique, donc antibio et cortisone plus dosé (16mg au lieu de 4mg).

Je lui explique également que Vanille n'a pas ses chaleurs depuis plus d'1 an, le véto me répond il faut la stériliser !! Si il n'y a pas de chaleurs c'est qu'il ya un problème (kyste, tumeur...) rien de rassurant. Je lui demande donc de faire une écho avant de procéder à l'intérvention il m'a répondu que non autant opérer comme ça on verra directement le problème.

Je me demande si je ne dois pas changer de véto, cela m'embête de faire une stérilisation alors qu'on ne sait même pas si elle a vraiment une tumeur ou un kyste.

Qu'en pensez vous ??? Je me pose beaucoup de questions.

Merci de m'avoir lu et excusez moi pour ce long post.

[/b]

Réponses

  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:23 modifié
    il vaut mieux avoir 1 autre avis mais là je ne peux pas t'aider MAIS VOIS 1 AUTRE VETO FRANCHEMENT, gros :arrow: :arrow: :arrow: 0 ta puce ET donne nous d nouvelles.....
  • Boxy30Boxy30 Membre
    16:23 modifié
    Tout d'abord BIENVENUE !!!

    ensuite je suis de l'avis de vanina bea : va voir un autre véto car opérer sans faire de radio ou d'échographie ca me parait bizarre !!
  • 16:23 modifié
    moi j'irais voir l'avis d'un ou e plusieurs autres veto bon courage et bienvenue :arrow: :arrow:
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    16:23 modifié
    Bienvenue...
    Moi, je pense comme les autres, il vaut mieux plusieurs avis même si tu as toute confiance en ton véto...
  • Boully28Boully28 Membre
    16:23 modifié
    Bienvenue ! je suis d'acord avec les autres le mieux et d'avoir un autre avis !
  • 16:23 modifié
    Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et prendre rendez vous chez un autre véto.
    Effectivement faire une opération sans faire d'écho avant je ne suis pas du tout pour.
  • 16:23 modifié
    Bonjour,
    J'ai appelé la clinique vétérinaire de l'Isle Adam, c'est une clinique réputée, j'ai épliqué le cas de ma Pépette et à ma grande surprise m'ont répondus pareil que mon véto dc stérilisation sans écho au préalable.
    Je ne suis toujours pas convaincus, dès demain je prends rendez vous chez un autre véto.
    Bonne journée à tous :arrow: :arrow:
  • 16:23 modifié
    Bonjour!!Et avant tout : :ola: Bienviendu!!!! :ola:

    Je crois (ca n'engage que moi) que les vétos que tu as vu te propose systématiquement la stérilisation parce que ta pepette à des problèmes d'allergies...Il ne serait pas bon qu'elle fasse une portée et transmette à ses bébés ses problèmes d'allergie...

    Mais je te comprends aussi sur le fait que tu désire faire d'abord une écho pour savoir exactement ce qui se passe là dedans avant d'ouvrir...
    Explique leur peut - être que tu n'es pas contre l'idée de la stériliser, mais que tu veux d'abord savoir exactement de quoi il en retourne!!!En plus, ils vont te la faire payer cette écho donc je ne comprends pas très bien pourquoi on te la refuse.... :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
  • 16:23 modifié
    Bonjour,

    Moi non plus je ne comprend pas pourquoi on me refuse cette écho. Ca me gène de la faire stéréliser non parceque je veux lui faire des petits au contraire je n'en veux pas avec tout ses problèmes ça ne ferait qu'empirer. Mais je ne veux pas qu'on l'opére sans raison apparente. Ok elle n'a pas eu ses chaleur depuis un an mais est ce vraiment grave, un véto m'a dit que non l'autre oui je ne sais plus quoi penser.
    Je vais me rapprocher d'un autre véto pr avoir "encore" un autre avis.

    Merci à tous pour vos réponse. Bonne journée :arrow: :arrow: :arrow:
  • KélyceKélyce Membre
    16:23 modifié
    eh bien pour te dire que j'ai eu le cas similaire avec ma boubou.
    A un an ma boubou n'avait tjr pas ses chaleurs et lorsque j'en ai parlé au vétérinaire elle m'a dit que se n'était pas inquiétant qu'elles arrivé parfois plus tard que chez le grand chien et m'a également proposé la stérilisation, car souffrant de dermatite atopique la cause peut etre en parti hormonal.
    Dc aujourd'huine voulant pas la faire reproduire kélyce est stérilisé tt c trés bien déroulé mais c problème de peau st tjr là.!!
  • 16:23 modifié
    ben ecoute pour la sterilisation on c'est que cela protege nos femelle d'eventuel tumeur... moi brooks va y passer...

    pour l'allergie tu sit un regime sans proteine animal strict? (je l'ai fait presque un an)
    je suis contre l'utilisation de la crotisone pour les allergies, c'est un dermato qui te la prescrit ou ton veto?
    il y a si les desensibilisation ne fonctionne pas un traitement a vie plus couteu mais tres efficace et qui n'as aucun effet secondaire sur le chien (contrairement a la cortisone) mais je sais plus le nom!!!
  • ALYAHALYAH Membre
    16:23 modifié
    salut j'ai lu le probleme pour ton boubou.je suis dans le meme cas enfin presque.alyah va avoir 3 ans et depuis toute petite j'ai énormément de problemes avec.elle a commencé par des autites à répétitions (du a sa démodécie) et j'ai su après qu'elle était allergique aux acariens.je suis aller chez le veto pour : ses autites, une espèce de verrue qui a poussé dans ses plis, des ulcères aux yeux, des grossesses nerveuses...bref j'ai donné quoi.de plus on a l'impression que le véto nous raconte des histoires tout le temps.du coup ce que je fait je lui fait des shampoing a ph neutre pour les démodécie tous les 2 jours, je lui met un tee shirt, et en cas de grosse crise je lui donne sa cortisone.je te souhaite bon courage.
    vanessa et alyah
  • ALYAHALYAH Membre
    16:23 modifié
    j'ai oublié de dire que j'ai stérélisé alyah mais que rien a changer au niveau de ses allergies(disons que ça pouvait eventuellement améliorer a ce niveau)
  • MahautMahaut Membre
    16:23 modifié
    La stérilisation ca évite surtout une rechute de démodécie

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.