Stress de la reprise et questionSSSS organisation ....

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, bonjour ...
Les enfants ne retournent à l'école que lundi 5 mais moi il va bien falloir que j'y remette les pieds dès lundi histoire que tout soit prêt!
Pour mes filles ça va, je gère :x Mais pour ma Gribouille je me pose plein de questions :?:
Alors vu son caractère et son comportement depuis un mois1/2 je me dit que l'idéal pour elle tant qu'il fait bon ce serait dehors avec une niche surtout que je ne rentrerai pas à midi et que ma voisine n'est pas trop chien ... Mais, j'ai beau habiter dans un lotissement, je vis dans un petit village et tout le monde sait que j'ai un bouledogue ... Grrrrrrrrrr ma solution idéale me semble compromise, et pas envisageable (à moins de convaincre un autre voisin de la laisser dehors chez lui avec son labrador, il la protégerait non ????) :( ...il n'en faudrait pas beaucoup pour me convaincre :sm6:
donc, elle risque de rester à la maison. Pour l'instant elle dort dans la "buanderie" la nuit, et elle y reste quand on part ... mais je n'ai pas l'impression qu'elle aime beaucoup... Mais si je la laisse dans le salon il me faudra la parquer car tout est ouvert et pas évident du tout de la bloquer dans la cuisine. D'où ma question kennel (kenel?): c'est la même chose que pour la voiture? Quelle dimension à peu près ??? C'est pas long une journée dedans ????

Pffffffffffff ou alors je trouve un coin à l'école (mais il faudra la "parquer" aussi car c'est absolument pas autorisé) mais d'entendre les enfants passer en hurlant ça va peut être la perturber ???

Si vous pouvez apporter votre pierre à mon édifice ... ce serait gentil :sm6:

Caro et ses dormeuses

Réponses

  • PandorePandore Membre
    02:53 modifié
    Je te déconseiile de la laisser dehors, déjà il y a le risque de vol, sans imaginer un coup de chaleur, ou même qu'elle se fasse piquer par un insecte...

    Bref, moi je prpéarait un petit coin pour elle,dans la maison ou elle sera tranquille, avec son panier ses jouets, plus gamelle, un endroit sécurisé pour elle, tu peux progressivement commencer à la laisser seule un peu tous les jours jusqu'à la vraie rentrée pour qu'elle s'habitue.

    Tu peux envisager le kennel qui peut s'averer très efficace ;)

    Je ne pourrais te dire, car ici, quand je pars je laisse Pandore dans un petit couloir avec accès à la cuisine.


    Surtout pas de rituel de départ, cela ne doit pas être un moment de stress pour gribouille ;)

    Tout se passera bien ne t'inquiète pas!

    Ensuite une journée entière ca peut paraitre long, le mieux serait que tu puisses rentrer à midi pour la ballader et qu'elle puisse faire ses besoins... Je sais que certains le font de laisser leurs chiens toute une journée, moi je ne l'ai jamais fait.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:53 modifié
    Pandore a écrit:
    Je te déconseiile de la laisser dehors, déjà il y a le risque de vol, sans imaginer un coup de chaleur, ou même qu'elle se fasse piquer par un insecte...

    :shock: Ouh là !!! je n'avais même pas pensé aux insectes ...

    et je viens d'avoir mon mari au téléphone ... il a bien évolué lui :) Il refuse que Gribouille soit enfermée dans un kennel toute la journée: il va trouver une solution pour la cuisine :D Du coup je vais prendre un taille M pour la voiture ... et si je décide finalement de l'emmener à l'école (enfin si je lui trouve un coin tranquille là bas) je pourrai la sortir dans la journée ...

    Oui, tout se passera bien ... mais je suis une grande organisatrice devant l'éternel, tant que je n'aurai pas mon schéma d'action en tête je vais être électrique (surtout qu'en génral ça ne se passe jamais comme prévu :oops: )
  • GlameGlame Membre
    02:53 modifié
    Alors moi je préfère un parc a chiot qu'un kennel, c plus gd, elle peut donc ce dégourdire et est réstrin en mm temps comme sa elle ne peut pas faire de bêtises :D
  • 02:53 modifié
    Pandore a écrit:
    Je te déconseiile de la laisser dehors, déjà il y a le risque de vol, sans imaginer un coup de chaleur, ou même qu'elle se fasse piquer par un insecte...

    Bref, moi je prpéarait un petit coin pour elle,dans la maison ou elle sera tranquille, avec son panier ses jouets, plus gamelle, un endroit sécurisé pour elle, tu peux progressivement commencer à la laisser seule un peu tous les jours jusqu'à la vraie rentrée pour qu'elle s'habitue.

    Tu peux envisager le kennel qui peut s'averer très efficace ;)

    Je ne pourrais te dire, car ici, quand je pars je laisse Pandore dans un petit couloir avec accès à la cuisine.


    Surtout pas de rituel de départ, cela ne doit pas être un moment de stress pour gribouille ;)

    Tout se passera bien ne t'inquiète pas!

    Ensuite une journée entière ca peut paraitre long, le mieux serait que tu puisses rentrer à midi pour la ballader et qu'elle puisse faire ses besoins... Je sais que certains le font de laisser leurs chiens toute une journée, moi je ne l'ai jamais fait.
    je suis tout à fait d'accord avec lydia , dehors trop de risques !!! il vaut mieux la laisser à l'intérieur en lui trouvant un coin à elle ou bien , comme tu dis , l'emmener avec toi
  • 02:53 modifié
    le kennel n'est pas un instrument de torture, au contraire il est rassurant

    moi les filles y allait 4 heures par jour

    et elle aime y retourner il est toujours la ouvert

    album_pic.php?pic_id=1827

    mais jamais les laisser dehors vole et tout ce qui s'en suit
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:53 modifié
    C'est comme ça que je voyais la chose :love: mais je savoure vraiment le fait que mon mari passe de "je ne veux plus voir ce chien" à "non non, elle ne va pas être bien" ...
    Si il faut, j'en ai commandé un pour la voiture, je pourrai l'utiliser dans la maison.

    :smilie_einsch2: En tout cas, vive les bulles! Quand il a vu comme elle m'a manqué le we dernier (+ il s'est surpris à s'inquiéter aussi), il a commencé à la voir sous un autre jour ... Et puis comme Anaïs est tout en conneries en ce moment ( :evil: et elle on a signé à vie :evil: ) il relativise les bêtises de Gribouille :D
  • 02:53 modifié
    contente que vous ayez trouvais une solution :lol:
  • GlameGlame Membre
    02:53 modifié
    Je ne voyait pas comme sa le kennel
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:53 modifié
    Glame a écrit:
    Je ne voyait pas comme sa le kennel

    Lors des absences cela permet de restreindre l'espace et mettre en sécurité le chien puis progressivement il peut l'abandonner mais quan la porte en journée reste ouverte il n'est pas rare de voir le boubou y rentrer faire sa sieste dans SON espace ;)
  • 02:53 modifié
    Falco a eu le droit au kennel car lui n'etait pas propre :?
    Il l'adorais c'etait son petit coin :love:
    le kennel fessai 107cm de long et 80cm de large.
    Il ai devenu propre et ne détruisais plus garce a lui :lol:

    Sa n'a pas du tout ete une punition pour lui.
    Aujourd'hui il ai ranger et au debut il le chercher quand ont lui disais qu'ont aller partir :lol:

    Un chiot se sans plus en securite dans un endroit petit,
    Quand il a un espace tres grand, il fait des betises ....

    album_pic.php?pic_id=64143

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.