Structures d'accueil pour toutous?

BLOOM50BLOOM50 Membre
juillet 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors voilà, le post de la môman de Bugsy m'a vraiment retourné :cry: .
Je n'ose pas imaginer ce que la pauvre endure et je trouve ça tellement injuste qu'elle ait dû se séparer de son boubou alors qu'elle l'aime tant.
Attention, je ne suis pas en train de juger sa famille, ni elle d'ailleurs, mais je me demande s'il n'existe vraiment aucune autre solution.

Je ne pense pas que je supporterais de me séparer de Bloom.
C'est pourquoi, je me pose la question de savoir s'il existe des structures d'accueil pour des animaux qi pourraient être accueillis de façon provisoire en attendant que leur famille retrouve une situation plus stable.

Je voulais avoir votre avis sur la question les copains. :wink:

Réponses

  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    03:26 modifié
    je ne sais pas mais c'est une tres bonne questions c'est vrais que se separer deffinitivement de son loulou c'est pas facile
  • RufioRufio Membre
    03:26 modifié
    C'est un projet à développer !!!!!!
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    03:26 modifié
    ouais c'est une bonne idée ça ! faut que tu mettes en place ce projet ;)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    03:26 modifié
    C'est bien gentil, ça part d'un bon sentiment surtout aussi, mais si les personnes ne sont plus capables d'assumer le repas et l'entretien de leur chien, penses-tu que des personnes accepteraient d'entretenir à leurs frais un animal qui ne leur appartiendra pas et qu'ils devront rendre????????????????????
  • mokamoka Membre
    03:26 modifié
    Rufio a écrit:
    C'est un projet à développer !!!!!!

    tout a fait d accord :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    03:26 modifié
    moka a écrit:
    Rufio a écrit:
    C'est un projet à développer !!!!!!

    tout a fait d accord :wink:

    Moi aussi je trouve ca bien!!
  • 03:26 modifié
    oui c'est un bon projet

    une sorte de famille d'accueil et le proprio doit payer la nourriture etc et doit venir voir son animal assez régulièrement !!!
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    03:26 modifié
    c est vrai que c est une bonne idée
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    03:26 modifié
    oui c'est un bon projet

    une sorte de famille d'accueil et le proprio doit payer la nourriture etc et doit venir voir son animal assez régulièrement !!!

    Oui une bonne idée, mais crois-tu vraiment que si financièrement il peut pas assumer chez lui il le fera chez les autres????????????????????
  • 03:26 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    oui c'est un bon projet

    une sorte de famille d'accueil et le proprio doit payer la nourriture etc et doit venir voir son animal assez régulièrement !!!

    Oui une bonne idée, mais crois-tu vraiment que si financièrement il peut pas assumer chez lui il le fera chez les autres????????????????????

    A mon avis elle ne pensait pas à cette éventualité. Peut-être que je me trompe. Je pense qu'elle pensait ca pour les cas ou les maitres de boubous doivent retourné chez leur parents (comme bugsy je crois) mais peut etre pas pour longtemps et que les parnts ne veulent pas.
    Je pense que dans ce cas la ce serait peut etre une bonne idée.. Mais le chien risque d'en souffrire non?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    03:26 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    oui c'est un bon projet

    une sorte de famille d'accueil et le proprio doit payer la nourriture etc et doit venir voir son animal assez régulièrement !!!

    Oui une bonne idée, mais crois-tu vraiment que si financièrement il peut pas assumer chez lui il le fera chez les autres????????????????????

    A mon avis elle ne pensait pas à cette éventualité. Peut-être que je me trompe. Je pense qu'elle pensait ca pour les cas ou les maitres de boubous doivent retourné chez leur parents (comme bugsy je crois) mais peut etre pas pour longtemps et que les parnts ne veulent pas.
    Je pense que dans ce cas la ce serait peut etre une bonne idée.. Mais le chien risque d'en souffrire non?

    oui pour des cas comme ça ça peut marcher, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps pour le bien être du chien aussi surtout.
  • PopplesPopples Membre
    juillet 2007 modifié
    Moi sur un autre forum, je m'étais proposée pour accueillir une boulette pendant un an, car sa maîtresse devait partir un an aux States (ok c'est pas la même situation, mais le résultat est le même !!!)

    Moi je trouvais que c'était une bonne idée, car je me mettais à la place de la fille, je me disais que je ne saurais pas me séparer de mes loulous (elle avait mis un post disant qu'elle devait se séparer de sa boulette).

    Mais finalement elle trouvait que c'était plus perturbant pour sa louloute de se séparer de sa mouman, d'aller chez des gens pendant un an, s'y attacher, pour ensuite retourner chez sa mouman.

    Je ne la juge pas, quoi qu'elle fasse, il lui faut du courage pour prendre une telle décision.

    Mais bon, moi je n'hésiterais pas une seconde si on me proposais une telle solution !!!

    Maintenant, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait !!!! :lol:
  • 03:26 modifié
    Oui c'est vrai que c'est une bonne solution mais je sais pas si boubou serait pas un peu debousolé apreés !!

    Bonne idée il faudrait y réfléchir
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    03:26 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    C'est bien gentil, ça part d'un bon sentiment surtout aussi, mais si les personnes ne sont plus capables d'assumer le repas et l'entretien de leur chien, penses-tu que des personnes accepteraient d'entretenir à leurs frais un animal qui ne leur appartiendra pas et qu'ils devront rendre????????????????????

    Je crois que c'est le rôle d'une famille d'accueil.
    Après tout, des structures comme ça existent bien pour les enfants, pourquoi ne pas faire ça pour des animaux. Alors, on va me dire que pour les enfants, les familles d'accueil ont des aides mais je pense que l'entretien d'un enfant et d'un animal est sensiblement différent, enfin il me semble............. :oops:
    C'est peut- être mon côté altruiste qui ressort mais je sais que si on me proposait d'accueillir un animal quelques temps, ça ne me poserait pas de problème, quitte à l'assumer..........
    Moi sur un autre forum, je m'étais proposée pour accueillir une boulette pendant un an, car sa maîtresse devait partir un an aux States (ok c'est pas la même situation, mais le résultat est le même !!!)

    Moi je trouvais que c'était une bonne idée, car je me mettais à la place de la fille, je me disais que je ne saurais pas me séparer de mes loulous (elle avait mis un post disant qu'elle devait se séparer de sa boulette).

    Mais finalement elle trouvait que c'était plus perturbant pour sa louloute de se séparer de sa mouman, d'aller chez des gens pendant un an, s'y attacher, pour ensuite retourner chez sa mouman.

    Je ne la juge pas, quoi qu'elle fasse, il lui faut du courage pour prendre une telle décision.

    Mais bon, moi je n'hésiterais pas une seconde si on me proposais une telle solution !!!

    Maintenant, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait !!!!

    Ben voilà, c'est exactement à ça que je pensais, une famille d'accueil.
    C'est vrai que ça peut- être perturbant pour le chien mais ça permet également au maître de pouvoir se retourner..............on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait! :wink:
  • CenzieCenzie Membre
    03:26 modifié
    Je trouve que c'est une bonne idée moi! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.