Sur rtl ce soir

malevarcmalevarc Membre
septembre 2007 modifié dans Le bar
Tous au rendez-vous ce soir sur RTL à 19h45



Emission spéciale sur ce véritable scandale de la vente des animaux en animalerie.



Nous attendons vos réactions.



Merci à tous et à bientôt.





Nos pétitions sont toujours disponibles en notre centre, rue Emile Vandervelde 115 à Mont-sur-Marchienne.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:12 modifié
    Merci Malevarc... Ce sera surement un débat intéressant.

    J'espère qu'un maximum de gens entendront le message de ne plus acheter des animaux par ce biais... :?
  • EstebanEsteban Membre
    13:12 modifié
    Ca m'interressera ça... Merci beaucoup à vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:12 modifié
    c'est noté!!!
    maintenant faut pas que j'oublie :-(

    j'espere que ça fera reagir les gens egalement...
    FAUT QUE çA CESSE !!!
  • abiabi Membre
    13:12 modifié
    c est noter
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:12 modifié
    :enaccord14:
  • 13:12 modifié
    Et bien ! C'est dingue de voir qu'au sein d'un même pays nous avons deux politiques différentes :( :(

    Pour ce qui est des témoignages j'ai comme toujours trouvé ça pitoyable !!

    Non mais vous avez vu comment ils frappent sur le dogue blanc ????? :shock: :shock: :shock:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:12 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: J'ai pas RTL moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    Néanmoins il doit y avoir une loi qui vient d'être votée en Belgique à ce propos justement

    http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=165481

    J'espère que la France suivra bientôt cet exemple........ comme on dit chez moi chacun son métier.
  • ATHENAATHENA Membre
    13:12 modifié
    Travaillant dans une animalerie,
    je dirai "SANS COMMENTAIRE"
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:12 modifié
    ATHENA a écrit:
    Travaillant dans une animalerie,
    je dirai "SANS COMMENTAIRE"

    Justement ton avis nous intéresse, et ça n'est certainement pas un procès que nous allons faire ici, mais tous les avis sont bons à prendre........

    Personnellement je pense que les animaleries ne devraient pas avoir le droit de vendre de chiots ou de chatons, trop de zones d'ombres sur les provenances et l'âge des chiots, et sur les capacités sanitaires idéales pour ne pas développer des maladies trop souvent véhiculées par les autres animaux........
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:12 modifié
    Je n'ai pas pu écouter l'émission (apéro oblige!!!Ben oui, quoi, c'est vendredi! :D ) mais quelqu'un pourrait- t -il me la résumer?
    En ce qui concerne les animaleries, je répète ce que j'ai déjà dit à Austin et Brook la semaine dernière : un ami à moi avait acheté un bouli en animalerie, elle est morte 6 mois après de maladie et, bien entendu, il n'a eu aucun recours possible!! :evil: :evil:
  • malevarcmalevarc Membre
    13:12 modifié
    J'ai regardé bien sur, la honte, des marchands de viande en France= belgique et slovanie
    a vomir, même un soit disant éleveur qui ne vend que des chiens adultes prets au mordant
    a paris des chiens de surveillants enfermés dans des kennel, dans une cour lugubre ou il ne voient personnes, ont voit , sans lumière , dont un rott enfermé dans un kennel, dans un wc porte fermée, ces chiens saisis dans un état de saleté pas possible, ce rott allait etre euthanasié tellement il etait agressif, ils ont trouvé si je ne me trompe pas 15 chiens dans cet immeuble insalubre tous des adultes dans des kennels
    en belgique un éleveur(soit disant) les chiots sont dehors dans une caravane dans des bacs, la les chiots sont propres eau et croquettes, mais sont quand même venus de nulle part.
    d'autres en région flamande, la on ne voit pas les chiots, on demande ce qu'on cherche et le monsieur va chercher ce qui vous convient a l'arrière de la maison.
    En slovanie, plusieurs éleveurs visité, un sort 160000 chiots par an , un a avoué tricher sur les dates de naissances a cause de la france et de brigitte bardot ce sont ses propos, on va le mercredi demandé ce qu'on veut et le samedi on a le chiot esperer
    la vétérinaire a demander de visiter l'élevage et bien sur il n'a pas voulu, en caméra cachée avec des potentiels acheteur en gros, il demandait pour avoir 50 chiots par mois, cela ne posait pas de problèmes pour eux,
    Une animalerie en Brabant wallon, qui etait controlée, tout etait en ordre, mais les chiots derrière des vitres dans des caissons, en flandre la il n'ont pas autorisé a ce que ce soit un francophone qui fasse le controle
    a une autre place je sais plus ou, je vais revoir l'émission, un pile de passeport européen sur la table du salon , ce qui indique le nombre de chiots que cet éleveur détient derrière chez lui, car la aussi , on est allé chercher un chiot= croisé et on l'a mis dans les bras du potentiel client
    Que de trafic et d'argent gagné sur la bouille de ses chiots, on a vu quand même le président de la st hubert présenter son élevage de beagle et expliquer ce qu'il en etait des chiots trop tot retirer de leur mère, et pour finir,, la ministre qui a fait sortir la loi d'interdiction de vendre des chiots autres que chez des éleveurs, cette loi qui est en train d'etre revue par le mr
    Je l'ai enregistré je vais le visionner a nouveau
  • 13:12 modifié
    c'est odieux ce ne devrais pas exister :cry: :twisted:
  • margomargo Membre
    13:12 modifié
    Je confirme ce que dit Christine, en Flandre l'éleveuse ou j'ai été voir mon Buck est allée chercher Buck à l'arrière de la maison et jamais je n'ai vu les installation ni les conditions dans laquelle étaient les chiots :(
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:12 modifié
    :( :( :( :( :(
    Malheureusement tant qu'il y aura de la demande les trafics se multiplieront!!!! :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:12 modifié
    Merci Malevarc... Ce sera surement un débat intéressant.

    J'espère qu'un maximum de gens entendront le message de ne plus acheter des animaux par ce biais... :?
    oui je suis bien d'accord car la maman de mon ptit stitch elle vient de là-bas et elle a ete pas mal malade toute la première année!!!puis les conditions de vie de ces pauvres toutous.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:12 modifié
    j'ai raté!!!!! j'ai completement zappé!! mince!

    j'espere que ça a reveillé la conscience de certain...:-(
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    13:12 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    ATHENA a écrit:
    Travaillant dans une animalerie,
    je dirai "SANS COMMENTAIRE"

    Justement ton avis nous intéresse, et ça n'est certainement pas un procès que nous allons faire ici, mais tous les avis sont bons à prendre........

    Personnellement je pense que les animaleries ne devraient pas avoir le droit de vendre de chiots ou de chatons, trop de zones d'ombres sur les provenances et l'âge des chiots, et sur les capacités sanitaires idéales pour ne pas développer des maladies trop souvent véhiculées par les autres animaux........

    :enaccord14:
  • 13:12 modifié
    OK on suit ça de près !
  • 13:12 modifié
    euhhhhhhhhhhh le post date de mars 2007 quand même...
  • 13:12 modifié
    euhhhhhhhhhhh le post date de mars 2007 quand même...

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 13:12 modifié
    le sujet est toujours d'actualité ok mais là le débat sur rtl ça fait un bail!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.