Taille cage+conseils pour arrivée chiot de 2 mois

NeigeNeige Membre
novembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou!

Quelles dimensions prendre pour une cage (le Kennel étant trop clôt à mon goût!) pour que "petit deviendra grand" passe ses nuits et mes quelques heures d'absences dans la journée (grand grand maxi 3h et pas chaque jour, loin de là!!!!) et après son rappel il me suivra partout dehors (sauf justement rares exceptions : courses et resto).
Les deux sur lesquelles j'hésite.......ne sachant pas justement "ce que ça fait en vrai", une fois le petit (sachant qu'il va grandir et sera de gabarit moyen), une écuelle d'eau en inox bien stable ou en céramique, ses couvertures et jouets........
- L 63 x l 47 x H 55 cm, 1 porte
ou
- L 78 x l 54 x H 62 cm, 1 porte
La plus grande fait déjà juste ou pourrait être parfaite? La plus petite trop petite?
Si la cage reste ouverte quand je suis là (mais fermée la nuit, suis sourde et ai peur qu'il fasse une grosse bêtise le mettant en danger), je pensais lui prendre un coussin pour le salon, ça risque de faire compliquer pour lui (la cage servant aussi le jour lors d'absences de ma part)? Quelle taille mini (60de long?) par rapport à sa future taille d'adulte?

Au niveau conseils........petite boule arrivera chez moi début février je pense, il aura 2 mois donc seulement ses premiers vaccins. En avril, on a prévu de partir quelques jours (2 semaines) à la campagne (jardin, près d'un bois, pas d'étang mais un port et la mer pas loin), en Bretagne. Au niveau anti-puces et cie, vous me conseillez d'utiliser quoi et commencer quand vue son jeune âge?
Et au niveau vermifuge, c'est dès son premier de vie ou pas? Puis chaque mois jusqu'à 6 mois puis deux fois par an, ça j'ai compris.
La petite vache qui rit que certains donnent, c'est pour le calcium ou le côté friandise? Vue ses 2 mois et si c'est pour le calcium, un en entier à chaque repas? J'y connais rien hein!
Et là, ça aussi j'ai bien regardé sur le forum avant de venir vous poser la question......à 2 mois, donc pas encore ses rappels, vivant en ville et dans un immeuble où il y a pas mal de chiens.......qui font tous dans la rue....rue pas grande......vous me recommandez de le sortir dès le début en le tenant dans les bras pour le poser à un endroit faisant propre (est-ce suffisant que ça semble propre?) et uniquement pour faire ses besoins (pas pour s'y ballader, les ballades se feront ailleurs qu'en ville et sous mon manteau en attendant 1 semaine après les vaccins de rappels) ou de lui faire faire sur un tapis de propreté chez moi? On est entouré d'un jardin (herbe...) mais interdite aux chiens (donc insectes puisque verdure).

Merci merci!!!!

Réponses

  • NeigeNeige Membre
    13:08 modifié
    civita a écrit:
    Päs de cage pour un chiot de 2 mois .
    Ce n'est pas par plaisir mais pour sa sécurité nocturne principalement. Un Kennel est clos de partout une cage on voit partout à travers
  • ApacheApache Membre
    13:08 modifié
    pour ce qui est de dormir la nuit, je te conseil de ne pas lui mettre de cage!

    j'avais habitué le mien à rester au panier la nuit.
    la 1ere nuit il est venu vérifier que j'étais toujours là :wink:
    il s'est donc levé 3 ou 4 fois mais il est retourné dans son panier ensuite, rassuré de m'entendre dormir dans la chambre!
    donc habitu le comme ça et ne l'enferme pas, laisse lui la possiblité de vérifier par lui même qu'il n'est pas tout seul!

    voilà mon avis
  • 13:08 modifié
    civita a écrit:
    Päs de cage pour un chiot de 2 mois .

    :enaccord14: pareil, pk mettre un chiot de 2 mois dans un kennel :?:
    ma pepette n'a jamais ete en kennel et je n'ai eu aucun problème!!

    Le kennel est surtout préconisé en dernier recours!

    PS: ceci n'est que mon avis :lol:
  • NeigeNeige Membre
    13:08 modifié
    CIMBA a écrit:
    pour ce qui est de dormir la nuit, je te conseil de ne pas lui mettre de cage!

    j'avais habitué le mien à rester au panier la nuit.
    la 1ere nuit il est venu vérifier que j'étais toujours là :wink:
    il s'est donc levé 3 ou 4 fois mais il est retourné dans son panier ensuite, rassuré de m'entendre dormir dans la chambre!
    donc habitu le comme ça et ne l'enferme pas, laisse lui la possiblité de vérifier par lui même qu'il n'est pas tout seul!

    voilà mon avis
    Oui mais, tu sais, je suis sourde et si il trouve quelque chose qui lui tombe dessus......et si il saute sur mon lit sans que je le sache je ne veux pas l'écraser. Surtout qu'il dormirait dans ma chambre pour que je puisse l'avoir quad même à l'oeil (comment saurai-je si il pleure par exemple!!!!). Et comme toute sourde : que l'on me touche et je bondis!!!
  • NeigeNeige Membre
    13:08 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    civita a écrit:
    Päs de cage pour un chiot de 2 mois .

    :enaccord14: pareil, pk mettre un chiot de 2 mois dans un kennel :?:
    ma pepette n'a jamais ete en kennel et je n'ai eu aucun problème!!

    Le kennel est surtout préconisé en dernier recours!

    PS: ceci n'est que mon avis :lol:
    Pas un kennel, ceci :
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/15600
    Tu n'as eu aucun problème mais......tu guettais ses bruits n'est-ce pas?
  • mayazedogmayazedog Membre
    13:08 modifié
    ici non plus pas de kennel (je ne l'exclues pas parce que de ces temps ci elle est INFERNALE :x :x :x ) mais une pièce pour elle (cuisine) où elle a pas d'autre choix que de dormir
  • ApacheApache Membre
    13:08 modifié
    je comprends que cela ne doit pas être évident!
    désolé je ne savais pas que tu étais sourde.

    par contre je ne te conseil pas de le faire dormir avec toi dans la chambre mais ce n'est que mon avis!

    attends les réponses des autres membres ils sauront mieux te conseiller je pense.
  • NeigeNeige Membre
    novembre 2008 modifié
    mayazedog a écrit:
    ici non plus pas de kennel (je ne l'exclues pas parce que de ces temps ci elle est INFERNALE :x :x :x ) mais une pièce pour elle (cuisine) où elle a pas d'autre choix que de dormir
    Sauf que chez moi on n'a pas de portes (vestiges du temps ou j'étais en fauteuil roulant!).......... celle de la salle de bain montrant des faiblesses elle est poussée et non fermée.........et je ne vais pas le mettre dans les wc!!!!!! :D
    Bah voilà.........si, je vais le mettre la nuit dans les wc., avec un petit escalieer pour les atteindre (c'est extra pour le dos ça les marches! :D )....et lui apprendre à faire ses besoins dedans.....ha ha ha!!!! :D
    Non mais sérieusement, ce n'est que temporaire la cage, le temps qu'il découvre, qu'il s'habitue à la maison....une fois "grand" je l'oterai la cage mais en attendant il faut que je sache quelle taille lui prendre......
  • CauroreCaurore Membre
    13:08 modifié
    Tu vis seule?

    Parce que je suis aussi malentendante, lorsque j'enlève mon appareil, je suis totalement sourde, eh bien je peux te dire que ce n'est pas un problème :wink:
    La première semaine que nous avons eu Caurore, j'ai mis le panier à côté de mon lit...
    Lorsqu'ils sont bébé, ils dorment beaucoup, donc ton petit ne va sûrement pas bouger de son panier.
    J'ai très peu dormi durant cette semaine car je me réveillais souvent pour voir si tout allait bien, ensuite petit à petit elle s'endormait au salon, je la laissait dormir et amenais son panier au salon...
    Imagine que tu sépare ton bébé de sa maman et de ses frères et soeurs, c'est rude pour lui de se retrouver dans un kennel tout seul!

    J'ai pris un kennel mais il y a seulement 2 mois car elle s'attaquait aux fils électrique... don cpour sa sécurité, je la mets dedans lorsque je sors et que je ne peux pas la prendre avec moi...
    mais en jamais durant la nuit!
    Elle dort dans mon lit :oops: çA me rassure vu que je n'entends rien :lol:
  • mayazedogmayazedog Membre
    13:08 modifié
    mayazedog a écrit:
    ici non plus pas de kennel (je ne l'exclues pas parce que de ces temps ci elle est INFERNALE :x :x :x ) mais une pièce pour elle (cuisine) où elle a pas d'autre choix que de dormir
    Sauf que chez moi on n'a pas de portes (vestiges du temps ou j'étais en fauteuil roulant!).......... de la salle de bain montrant des faiblesses elle est poussée et non fermée.........et je ne vais pas le mettre dans les wc!!!!!!

    je n'ai pas de porte non plus c'est une grande arcade du coup, j'ai improvisé une barrière maison à base de grands panneaux que l'on fixe sur les maisons à vendre :D
  • CauroreCaurore Membre
    13:08 modifié
    CIMBA a écrit:
    pour ce qui est de dormir la nuit, je te conseil de ne pas lui mettre de cage!

    j'avais habitué le mien à rester au panier la nuit.
    la 1ere nuit il est venu vérifier que j'étais toujours là :wink:
    il s'est donc levé 3 ou 4 fois mais il est retourné dans son panier ensuite, rassuré de m'entendre dormir dans la chambre!
    donc habitu le comme ça et ne l'enferme pas, laisse lui la possiblité de vérifier par lui même qu'il n'est pas tout seul!

    voilà mon avis
    Oui mais, tu sais, je suis sourde et si il trouve quelque chose qui lui tombe dessus......et si il saute sur mon lit sans que je le sache je ne veux pas l'écraser. Surtout qu'il dormirait dans ma chambre pour que je puisse l'avoir quad même à l'oeil (comment saurai-je si il pleure par exemple!!!!). Et comme toute sourde : que l'on me touche et je bondis!!!


    Et tu sais qu'il pleure dans sa cage, le problème est toujours là, tu ne l'entendras pas....
    Ne te fais pas tant de soucis, regarde lorsqu'il sera là...
    et ils ne sont pas fragile au point que tu l'écrase dans le lit...

    Coooooooool ça va très bien se passer :wink:

    Tu vas assurer!

    Et attends de l'avoir à la maison et ensuite tu verras d'ici qq mois pour le kennel...

    allez je te fais des :arrow:
  • NeigeNeige Membre
    13:08 modifié
    Caurore a écrit:
    Tu vis seule?

    Parce que je suis aussi malentendante, lorsque j'enlève mon appareil, je suis totalement sourde, eh bien je peux te dire que ce n'est pas un problème :wink:
    La première semaine que nous avons eu Caurore, j'ai mis le panier à côté de mon lit...
    Lorsqu'ils sont bébé, ils dorment beaucoup, donc ton petit ne va sûrement pas bouger de son panier.
    J'ai très peu dormi durant cette semaine car je me réveillais souvent pour voir si tout allait bien, ensuite petit à petit elle s'endormait au salon, je la laissait dormir et amenais son panier au salon...
    Imagine que tu sépare ton bébé de sa maman et de ses frères et soeurs, c'est rude pour lui de se retrouver dans un kennel tout seul!

    J'ai pris un kennel mais il y a seulement 2 mois car elle s'attaquait aux fils électrique... don cpour sa sécurité, je la mets dedans lorsque je sors et que je ne peux pas la prendre avec moi...
    mais en jamais durant la nuit!
    Elle dort dans mon lit :oops: çA me rassure vu que je n'entends rien :lol:
    J'ai même pensé à un détecteur de mouvements avec des signaux lumineux pour me dire si il se déplace......toi aussi la nuit tu n'es pas tranquille (en plus la nuit retour des accouphènes et une imagination qui entends l'inexistant!!!!!)?
    Bon et bien je vais me fier à ton expérience vue que toi aussi la nuit c'est retour au monde du silence.
    Tu as un Kennel de quelle taille (tu y mets une écuelle d'eau en quelle matière et de quelle taille, couverture et jouets?), que je sache au cas où si urgence?
    Merci!
  • NeigeNeige Membre
    13:08 modifié
    Caurore a écrit:


    Et tu sais qu'il pleure dans sa cage, le problème est toujours là, tu ne l'entendras pas....
    Ne te fais pas tant de soucis, regarde lorsqu'il sera là...
    et ils ne sont pas fragile au point que tu l'écrase dans le lit...

    Coooooooool ça va très bien se passer :wink:

    Tu vas assurer!

    Et attends de l'avoir à la maison et ensuite tu verras d'ici qq mois pour le kennel...

    allez je te fais des :arrow:

    Oui je sais..........suis une billeuse et jamais pour moi, toujours pour mes bébêtes et mes proches, suis ainsi faites!!!!!
    Suis en plus une poids lourds...d'où cette peur de l'écrabouiller si il monte sur mon lit la nuit!!!!
    Bon, allez zou, vous vous avez l'expérience sur le sujet et moi non, je vais donc faire sans cage ni kennel au départ.
    En général, ils préfèrent les coussins bien épais mais plat ou les corbeilles plastiques avec du douillet dedans?
    Merci..........ça me soulage bien parce que mine de rien moi aussi ça me gênait de le mettre dans une cage même toute ouvert.....je culpabilisais un max!
  • DinaDina Membre
    13:08 modifié
    Chez moi pas de cage ni de kennel, Dina dort dans le salon dans son panier (en plastique avec un coussin dedans) la 1ere nuit elle a pleuré pendant 30mn elle hurlait à la mort ça a était dur de résister mais j'y suis arrivé. ça fait 2semaines que je l'ai et la nuit elle ne pleure plus elle me laisse dormir jusqu'à 10h des fois ! Pour les fils électriques je les ai cachés derrière les meubles et j'ai mis des baguettes en plastique exprès. Si tu n'as pas de portes chez toi tu peux mettre une planche pour éviter qu'elle aille partout...

    :arrow: :arrow:
  • 13:08 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    civita a écrit:
    Päs de cage pour un chiot de 2 mois .

    :enaccord14: pareil, pk mettre un chiot de 2 mois dans un kennel :?:
    ma pepette n'a jamais ete en kennel et je n'ai eu aucun problème!!

    Le kennel est surtout préconisé en dernier recours!

    PS: ceci n'est que mon avis :lol:
    Pas un kennel, ceci :
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/15600
    Tu n'as eu aucun problème mais......tu guettais ses bruits n'est-ce pas?

    Ah ba oui mais j'avais pas tous les éléments :wink: mais bon si tu penses qu'effectivement c'est mieux pour toi alors lance toi :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:08 modifié
    civita a écrit:
    [Merci..........ça me soulage bien parce que mine de rien moi aussi ça me gênait de le mettre dans une cage même toute ouvert.....je culpabilisais un max!

    C'est bien de poser les bonnes questions, au bon endroit et au bon moment .
    Essaye d'investir dans une barrière de porte.
    De lui réserver une pièce, genre cuisine et d'avoir beaucoup de serpillières .
    Ton handicap va surement créer une super relation avec ton loulou.
    Tu ne l'entendras pas certes mais tu le verras et tu le comprendras .
    Pour moi les Bouli nous disent plein de choses avec leur regard et leur comportement et ça tu peux le saisir sans l'entendre .


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • CauroreCaurore Membre
    13:08 modifié
    508062.jpg

    En fait je n'avais pas un kennel mais un parc, comme celui-ci (190 x 90cm), Caurore vient avec moi au travail...
    Comme je ne peux pas avoir toujours un oeil dessus, je lui ai acheté cet immense parc pour qu'elle ne fasse pas de bêtise...
    petit à petit j'ai enlevé la porte, une paroi, l'autre et ensuite tout!
    J'ai donc ramené ce parc à la maison pour quand je sors et que je ne la prends pas avec moi...

    Comme dit Civita, tu vas très vite sentir les choses avec ta poupette, vous allez avoir un lien très soudé...
    Pour ma part, j'ai l'impression qu'elle a compris...
    Elle réagit différement avec moi que avec mon ami :wink:
    Ils sont très intelligent nos boules, j'en suis très fière! :o
  • 13:08 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    civita a écrit:
    Päs de cage pour un chiot de 2 mois .

    :enaccord14: pareil, pk mettre un chiot de 2 mois dans un kennel :?:
    ma pepette n'a jamais ete en kennel et je n'ai eu aucun problème!!

    Le kennel est surtout préconisé en dernier recours!

    PS: ceci n'est que mon avis :lol:
    Pas un kennel, ceci :
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/15600
    Tu n'as eu aucun problème mais......tu guettais ses bruits n'est-ce pas?

    ce que tu nous montre est un kennel!!!!
  • NeigeNeige Membre
    13:08 modifié
    civita a écrit:

    C'est bien de poser les bonnes questions, au bon endroit et au bon moment .
    Essaye d'investir dans une barrière de porte.
    De lui réserver une pièce, genre cuisine et d'avoir beaucoup de serpillières .
    Ton handicap va surement créer une super relation avec ton loulou.
    Tu ne l'entendras pas certes mais tu le verras et tu le comprendras .
    Pour moi les Bouli nous disent plein de choses avec leur regard et leur comportement et ça tu peux le saisir sans l'entendre .
    Suis implantée cochléaire d'une oreille donc à part quand je dors j'entends avec cette oreille là.
    Bah oui..........la barrière de porte..........pff je n'y avais pas pensé...qu'elle linotte je fais. Merci hein!
    Et oui tout dans le regard et la bouille chez le boulis (et position de la tête...) ils sont superx expressifs.
  • NeigeNeige Membre
    13:08 modifié

    ce que tu nous montre est un kennel!!!!
    Bizarre, moi le lien aboutit bien à une cage de transport et non à un kennel!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.