Taïson , Que se passe t-il ?

TäisonTäison Membre
janvier 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour , meilleurs voeux a tous & bonne année

Voilà comme j'avais régulièrement des problèmes avec Taïson durant nos absences j'ai décidé de vous écouter et de lui acheter un parc a bébé !

Bon j'ai du le mettre a l'envers pour pas qu'il ne puisse sauté , car dés qu'il voyais un truc a manger ou autre il sauté par au dessus , donc je l'ai mis a l'envers sa lui fais une sorte de petite maison .
Il commence a mordre tout les barreaux mais sa devrais aller y'a le temps avant qu'il les fasses tous :oops:


Sinon j'ai une petite questions , depuis deux semaines il prend une habitude de couiné le matin , a partir de 6h tous les matins il couine il couine , il peut ne pas s’arrêter pendant des heures.
Un peu embetant pour ma copine qui travaille toute la semaine qui a envie de se reposer .. Je sais pas ce qu'il a ..


Ensuite dés qu'il me vois partir c'est une horreur , J'habite tout au fond d'une entrée dans une petite maison , plusieurs portes sépare jusqu'a la rue , dés qu'il me vois partir on l'entend jusque dehors dans la rue hurlé , couiné de toutes ses forces , comme si on l'égorgé limite ! J'ai bien peur que les voisins se pose des questions quand il l'entende faire ce bruit !

Bon petit point positif , vu qu'il dors dans le parc la nuit ou quand je m'absente dans la journée , il ne fait pas ses besoins dans le parc , je lui ouvre la baie vitré et il va dans le petit jardin ..



Avez vous quelques réponses quelques solutions ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:42 modifié
    il doit faire de l'hyper attachement et de l'angoisse de séparation.

    Pour l'éviter, quand tu rentres il faut l'ignorer jusqu'à ce qu'il arrête de te faire la fête (plus facile à faire qu'à dire) et l'ignorer aussi avant que tu partes, tout ça pour qu'il comprenne que c'est normal que tu puisses être absent.

    Ensuite durant la journée, si il vient te demander des caresses, il faut que tu le repousses (plus facile aussi à dire qu'à faire) car il faut que ça soit toi qui prennes l'initiative de le caresser pour éviter l'hyper attachement.

    JE sais pas s'il a accès à toutes les pièces de la maison, mais si c'est le cas tu peux lui interdire par exemple la salle de bain et les toilettes pour ne pas qu'il te suive partout.

    Pour le départ tu peux aussi changer le moment du rituel, la maman de HAïka avait fait appel à un comportementaliste et c'est ce qu'il lui avait conseillé. PAr exemple au lieu de mettre des chaussures, ton manteau, prendre ton sac et partir, tu peux mettre des chaussures avant de déjeuner, prendre ton sac et le mettre dehors devant la porte d'entrée, mettre ton manteau et aller te laver les dents, puis partir...

    Pour les couinements à 6h, c'est parce qu'il a envie de sortir faire ses besoins ? si oui tu peux essayer de le sortir pour la dernière fois le soir un peu plus tard.
  • TäisonTäison Membre
    14:42 modifié
    Quand je suis absent il est dans le parc a bébé , quand je suis présent il a accès au salon , quand je vais au toilettes dans la sdb il pleure , dans la chambre pareil , dés qu'il me vois plus des yeux il pleures en fait.


    Je le sors vers 23h faire ses besoins donc je peux pas faire plus tard :/

    En fait il me suis dés que je fais quelque chose il veut venir avec moi , mais c'est pas toujours possible ...


    Dés que je rentre je le sors du parc et le met dehors pour eviter qu'il pisse a l'interieur , mais désfois quand il fais des betises , je le rentre dans le parc pour qu'il comprenne aussi que si il est pas sage il reste dans sa cage .
  • Babou30Babou30 Membre
    14:42 modifié
    Morgane t'as donné de très bon conseils, applique les puis voit si y'a du changement dans son comportement. Met lui un linge a toi aussi peut être que d'avoir ton odeur ça le calmera un peu. Bon courage .
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:42 modifié
    Je pense aussi quelle a tout dit ^^
    Par contre quand il fait des bêtises a ta place j'éviterai de le mettre dans la parc sinon il pourrait penser que le parc signifie punition ... Et du coup vu qu'il y ait la journée il ne comprendra pas ...

    Joyce pleurait aussi quand je partais donc avant chaque départ je sors mes chaussures et je lui dis toujours la même phrase "je vais aller travailler" une heure avant de partir et plusieurs fois maintenant elle sait que quand je dis ça c'est que je vais partir ^^
    Maintenant plus de soucis et pourtant au début c'étaitdurr de lentendre pleurer ...
  • illicoillico Membre
    14:42 modifié
    Je pense également qu'il fait de l'anxiété de séparation. nous avons vécu ça avec Illico et tout est rentré dans l'ordre. Morgane ta donné de très bons conseils, pense aussi a lui laisser des jouets faire un roulement avec il ne faut pas lui donner les même tous les jours. Il faut aussi qu'il se dépense chez nous c'est 3 sorties d'une demi heure par jour et le week end la grande ballade au parc, au bois… Tu peut aussi lui laisser des jouets ou tu peu mettre des friandises pour chien a l'intérieur. Nous ont leur donne un jouet kong rempli de pâté pour chien qu'on a mis toute la nuit au congel ça les occupe un moment. :)
  • MystikMystik Membre
    14:42 modifié
    Je pense que Morgane t as tout dit juste une petite chose mon Loulou aussi a un parc pour mes absences mais je pense enfin ce n est que mon avis que quand il fait des bêtises il ne faut pas que tu l enferme dedans car pour lui parc vas être associé à punition et ses pleurent ne feront que s aggraver, moi quand il fait une bêtise je le puni dans l un de ses paniers qui se trouve en dehors de son parc.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.