Tania vomi....

Bonjour tout le monde.
Je post ici c'est un problème de santé mais c'est pas un bouledogue... Dilemme. :?:
Si je me trompe de rubrique j'espère qu'un modérateur déplacera le sujet.

Ma chienne Tania vomi depuis hier. De la bile et dedans quelques traces de sang. J'ai appelé mon véto hier il m'a dit de lui donner du blanc de poulet très cuit et du riz très cuit c'est ce que j'ai fais.
La soirée c'est bien terminée. Ce matin Tania à remis ça. Mais cette fois les traces de sang étaient quasi absentes. Elle n'a pas de température.
Je viens d'appeler mon véto et je dois lui amener la puce ce soir vers 17h. Je voulais savoir si quelqu'un avait connu ça.
Ses selles sont normales. Depuis ce matin elle a vomi 2 fois mais pas grand chose à chaque fois.
J'angoisse beaucoup. J'aime ma doudou et elle n'est JAMAIS malade. En 8 ans à part pour les vaccins elle n'est allée que 2 fois chez le véto.
Une fois parce qu'elle avait marché sur de l'acide donc coussinets en feu et une autre fois pour un voyageur dans le nez.
Si quelqu'un a déjà eu ça avec son chien j'aimerai savoir ce qui s'est passé j'ai mal au ventre j'angoisse beaucoup...

Réponses

  • Boully28Boully28 Membre
    00:26 modifié
    Elle a peut être mangé une cochonerie !!! En tout cas donne nous des nouvelles quand tu seras rentrer de chez le véto !
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    00:26 modifié
    Merci Bouly
    Pour manger une cochonnerie Avant hier je lui avait donner un os à mâcher. Et dans son vomi d'hier il y avait des morceaux mais je ne pense pas que ce soit ça.
    Dés que je sors de chez le véto je mettrai des nouvelles on sait jamais peut-être que ça pourra aider quelqu'un.

    Il m'a dit qu'il lui ferait des injections.. Bref je ne suis pas rassurée...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:26 modifié
    je suis désolée je ne peux pas t'aider...

    mais attends d'être fixé avant de paniquer, y'a pas de raison!

    donne des nouvelles!
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    00:26 modifié
    J'espère que ce n'est pas grave :arrow:
  • gabygaby Membre
    00:26 modifié
    j'espère de tout coeur que ce n'est pas grave...
    il vaut mieux aller une fois de trop chez le véto...
    tiens nous au courrant
  • cookcook Membre
    00:26 modifié
    bah sa pourrait ptet bien être l'os à macher qui est mal passer c'est quoi comme os???
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    00:26 modifié
    C'est des os marron qui blanchissent quand les chiens mastiquent en peau de buffle. Mais je lui en ai déjà donné et elle à jamais réagit comme ça.

    Je lui achète ça sinon elle veut se faire les dents sur des cailloux.

    De toute façon je ne vais pas tarder à y aller (j'y vais en voiture et elle ne supporte pas la voiture donc à mon avis elle va vomir aussi :cry: :cry: :cry: )

    Je vous tiens informé de ce qu'a dit le véto et je lui ramène les os qu'il reste dans le sachet, on verra si pour lui c'est lié.

    Merci à tous de votre soutient je vous donne des nouvelles dés qu'on rentre.
  • cookcook Membre
    00:26 modifié
    bah c'est os la moi cook c'est ettoufer avec en tous cas donc maintenant c'est niette mais si sa ce trouve elle a une petite gastro en ce moment c'est courant
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    00:26 modifié
    Je reviens de chez le véto.
    Cook tu avais raison. La véto pense comme toi. Elle aurait avalé trop vite et sans bien mâcher son os. Ce serait le résultat d'une irritation. Comme elle a des selles il a évincé l'occlusion intestinale apparemment ce sont les mêmes symptômes constipation en plus.

    Elle a eu 2 injections plus du prim***n et un pansement gastrique du phos***gel
    Elle doit se reposer donc on va la mettre dans la chambre de Kays ce soir parce que Bounty n'arrête pas de l'embêter.
    Je dois lui faire des repas à base d'aliment facile à digérer et je dois lui rajouter du poirot... Ça va être coton elle qui est difficile.

    Je dois aussi diminuer sa ration d'eau... Pour le temps du rétablissement.

    L'autre info je dois mettre Tania au régime elle pèse 42klg600 et elle devrait peser 36klg (moi je pèse 42klg ma chienne est plus grosse que moi) :!: :!: :!: On doit pouvoir compter les cotes d'un chien en le touchant elle on peut pas du tout!!!! Il faut appuyer pour en sentir...

    Voilà je suis rassurée :? :? :?

    Je dois rappeler dans 2 jours mais d'après la véto ce sera pour donner de bonnes nouvelles.
    Sinon on passera à la vitesse supérieur et on fera passer des radios à Tania

    Merci encore pour vos messages...
  • 00:26 modifié
    coucou karine , j'espere que tout ira bien pour tania . fais lui une caresse de ma part ! quand au os en peau de buffle ,ici, c'est niet boston en a eu une fois et rien trouver de mieux que de l'avaler entier ,j'ai eu tres peur mais bon ,par chance , il l'a revomi direct entier :wink:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    00:26 modifié
    Bon rétablissement Tania !:arrow:
    Bon courage a vous 2 !
  • 00:26 modifié
    Tiens nous au courant...
    Bisous
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    00:26 modifié
    Soigne toi bien Tania! :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:26 modifié
    Contente que les nouvelles ne soient pas mauvaises...

    Chouchoute la bien!! :arrow:
  • ButtersButters Membre
    00:26 modifié
    Ah oui, les os à mâcher, c'est de la mewwwde. Pour le poireau, mélange-le bien, au pire cuit le longtemps avant, ça affadit le goût. Bon rétablissement à chouchoune, pauv'tit boudin :(!
  • 00:26 modifié
    pauvre tania !!! allez ne t'inquiete pas si tu suis les conseils du véto ... elle va vite aller mieux ... :arrow: :arrow:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    00:26 modifié
    Merci à tous de votre soutient.

    Ce matin pas de vomi :idea: :idea: :idea:
    Par contre un gros pipi dans l'entrée. Depuis qu'on est sorti de chez le véto hier Tania n'arrête pas de faire pipi :shock:

    Mais c'est pas grave. Hier soir Tania à boudé sa gamelle pendant 2h... Ça me faisait mal au cœur. J'ai du me battre avec moi même pour ne pas céder et ne pas lui donner des trucs qu'elle aime. Au final elle à mangé, pas tout, mais une bonne moitié. Comme l'avais dit la véto j'y avais rajouté des Haricots verts cuits à l'eau. et j'avais mouillé ses croquettes (un peu ragoutant la gamelle :obscene11: )

    Bounty n'a pas lâché Tania depuis son retour du véto est bizarrement il est tout doux avec elle. Il ne l'a pas embêté et est collé à elle depuis hier... C'est super touchant.

    Voilà pour les nouvelles. Nous commençons le régime la semaine prochaine Tania doit perdre 6klg (minimum :shock: ) sinon l'arthrose et la displasie de la hanche (croisement avec un berger donc gros risque) risquent d'arriver plus vite que prévu...

    Et dire qu'on me disait "elle est pas un peu grosse ta chienne?" et moi je répondais "mais non elle est très belle ma doudou!!!" :D :D :D

    Elle est pas grosse elle est enrobée :!: :!: :!: :!: :x

    Merci encore à toutes et tous de vous être inquiété du sort de ma puce (oui oui c'est ma puce!!!!!)
  • 00:26 modifié
    les nouvelles sont bonnes s'est rassurant !!! petit bounty veille sur sa grande soeur ... ça doit être beau à voir ... il a du sentir qu'elle était patraque ta puce !!! lol
    bon courage pour le régime de tania .... ça va pas être de la tarte !!! lol
    mais ça lui fera du bien c'est certain ..... :arrow: :arrow:
  • 00:26 modifié
    contente que tania ailles mieux ! pour le régime ,bon courage car a mon avis c'est pas gagné :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.