Tapis rafraichissant

-Max--Max- Membre
août 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je viens de voir que des membres sur le forum ont acheté un matelas/tapis rafraichissant, j'aimerais savoir si cela en vaut réellement la peine surtout en pleine période de chaleur enfin de canicule. Pour vous dire de mon coté Max passe son temps à rester couché sur le parquet en dessous du lit sans doute que c'est le seul endroit qui lui donne un peu de fraicheur en étant couché allongé sur le ventre sachant que dans tout l'appartement il fait 30° je vous raconte pas l'horreur surtout durant la nuit autant pour moi que pour lui.

En cherchant vite fait sur internet je suis tombé sur ce modèle :

http://www.zooplus.be/shop/chiens/corbe ... ien/280845

J'ai encore du mal à comprendre comment un tapis peut arriver à rafraichir son animal de compagnie puis si des personnes l'ont déjà testé par le passé quelles sont vos avis dessus ? Après je sais qu'il y a le risque qu'il n'aille pas dessus mais ça pourrait l'aider à réguler sa température en cas de forte chaleur.

Réponses

  • LéonidLéonid Membre
    juillet 2016 modifié
    Bonjour voila ce qu'on a trouvais ce matin mini_215621image.jpg mini_675591image.jpg sa a l'air de marcher désolé pour les photos toujours pas de taille réel

    13738229_535700779964099_8999252519822816473_o.jpg
    13765706_535700703297440_4801105208259498921_o.jpg
  • LéonidLéonid Membre
    18:58 modifié
    J'oubliais on l'a eu à 20€ chez youkistors s'est une animalerie chez nous
  • LéonidLéonid Membre
    18:58 modifié
    Désolé j'ai ouvert le sujet en même temps que vous :lol:
  • 18:58 modifié
    Et bien maintenant ils sont regroupés ça sera plus pratique :wink:
    Dimitri, j ai eu un tapis et un gilet rafraîchissants, en tissu, le principe c'est des petits cristaux comme ceux des fleuristes, qui gonflent au contact de l eau et du coup gardent le frais. J avais laissé un peu trop le gilet gonfler dans l eau, du coup les coutures ont craqué et les cristaux ultra gonflés sortaient de tous les côtés des coutures, en explosant les points :!: et mouillé ça pesait trois tonnes pour le gilet sur mon pauvre Ganaï, c'était pas top. Et comme je ne suis pas dans une région du sud, pas de chance , juste après on a eu que de la pluie, le tapis et les gilets ont mis très longtemps à sécher et même ont moisi :oops:
    Et pour le tapis dans la même matière jamais mes chiens,même le Schnauzer qui était encore vivant , ne voulaient aller dessus :oops:
    Rarement j ai touché un autre tapis rafraîchissant comme un matelas pneumatique où on met de l eau dedans, mais il était en plastique... Je pense que ça ne va pas le faire avec mes. Fauves ... Par contre j ai vu une fois sur une expo un gilet rafraîchissant sur un boule en matière agréable mais je ne sais pas quelle marque.
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    18:58 modifié
    Bonsoir, j'en ai acheté un récemment aquacoolkeeper. En fait j'ai constaté qu'après avoir plongé le tapis dans l'eau crache pendant 15 minutes et l'avoir laissé sécher il reste frais un peu comme le carrelage frais. Mon bouli s'y adapte petit à petit mais je ne le laissépas'seul avec car il y a des cristaux à l'intérieur qui se transforme en gel et j'avoue que j'ai peur qu'il le déchire et mange le gel ....
    Tapis en plein action :
    mini_872723image.jpg

    Je pense que c'est utile
  • 18:58 modifié
    I-Oui ce sont ceux là que j avais pris, effectivement le coup des cristaux qui passent par les coutures c est un peu flippant, toujours peur que les loulous les avalent :oops:
    Éric, ton tapis semble être en trois morceaux compacts, est ce que tu sais ce qu il y a dedans?
  • LéonidLéonid Membre
    18:58 modifié
    S'est un genre de gel comme on fais quand on a des blessure les poches qu'ont mais au congélateur ou aux frigos il est en trois parties est il ya un sachet qu'on doit mettre au milieu quand on le replis est le range dans la boîte pas besoin d'eau de frigo est surtout pas aux soleil s'est au contact du chien qu'il refroidi nous a dit la vendeuse je mais une photo de ce qui est marqué en français il n'y a pas de composition du matelas et du sachet
    13731866_535711706629673_2470270532956383944_o.jpg
  • 18:58 modifié
    Merci pour le renseignement, ça a l air mieux que les cristaux, même si j'imagine que le gel ne doit pas être absorbé mais déjà c 'est plus sécurisant comme principe. Et le passer au réfrigérateur ça me va mieux que le tremper dans l eau... Je pense que le sachet à mettre au milieu quand on replie le tapis c est le sachet dessiccateur pour éviter l humidité.
  • LéonidLéonid Membre
    18:58 modifié
    Merci Valérie pour agrandir m'est photo :P il ne faut pas le mettre aux frigo non plus juste le ranger dans la boîte avec le sachet au milieu sa m'a l'air solide quand même mais on lui mets quant on est là cette après-midi il a fais une sieste dessus que d'habitude il est sur le carrelage
  • 18:58 modifié
    Ah d accord je pensais au gel qu on met dans les frigos j avais mal lu. Ca a l air encore mieux! Et comme il n y a pas d eau ça ne pèse pas plus lourd. Et si en plus Léonid s y met dessus plus longtemps que sur le carrelage c 'est que c est agréable. Pour un gilet rafraîchissant ça doit être le même système? Je vais aller voir sur les sites si je trouve.

    Pour les photos bah je fais ce que je peux avec la tablette, :wink: je ne sais pas pourquoi avec les tél on n a que le lien en miniature avec hosting....
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    18:58 modifié
    Je suis allé sur un site :
    COMMENT FONCTIONNE LE TAPIS RAFRAICHISSANT TRIXIE ?
    L’intérieur du tapis est composé d’un liquide rafraîchissant spécial qui, en contact avec le poids de l’animal, produit une agréable sensation de froid.
    Tapis Rafraîchissant Pour Chiens et Chats est une fantastique invention car il n’est pas nécessaire de le mettre au frigidaire ni de le plonger dans de l’eau froide pour qu’il fonctionne : il se recharge automatiquement et très rapidement lorsqu’il n’est pas utilisé.
    C'est vrai que ça a l'air bien mais il y a quand même un liquide à l'intérieur
  • 18:58 modifié
    Oui j ai regardé aussi c est bien qu'il n y ait même pas besoin d eau ou de froid.
    J ai aussi trouvé le manteau rafraîchissant que j avais vu sur un boule, c 'est un manteau qu on mouille et essore mais qui garde le frais sans mouiller le poil. C est le modèle Easydri en vente sur le site d 'Atoodog qui en plus est partenaire ^^, il y a aussi le tapis rafraîchissant trois parties mais il n est pas dispo.
    J ai aussi vu un tapis auto rafraîchissant mémoire de forme pour l été et pour l hiver, il faut quand même mettre une d-fois de l eau pour que la mousse se gonfle. Ca s appelle canine coller, mais c est pas donné sur les différents sites que j ai vus...
  • falsinfalsin Membre
    18:58 modifié
    Les chiens et les lapins sont des animaux n'aimant pas trop la chaleur, c'est pourquoi vous les voyez respirer de façon rapide même quand ils ne font pas d'effort. C'est pas la même chose que les humains qui respirent vite juste après avoir donner trop d'effort. Donc la solution est le tapis rafraîchissant.

    Il existe des modèles à eau (lit à eau), mais j'avoue que j'aime plus les tapis rafraîchissant avec gel. Ils sont plus facile à nettoyer à mon avis. Mais encore une fois, sachez que c'est un bon moyen pour garder votre chien dans une bonne température.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.