Tatouage bouledogue

CupidonCupidon Membre
Bonjour,

Suite au décès de mon Cupidon, j'ai décidé de me le faire tatouer à l'intérieur du bras pour me remonter un peu le moral. Le tatoueur vient de me faire le noir et terminera dans un mois après mes vacances à la mer. Le seul impératif était qu'on reconnaisse mon Cupidon sinon je lui ai laissé carte blanche. Je ne voulais pas que ça fasse reproduction photo.
Il va faire les couleurs en aquarelle et compléter le dessin avec des planètes, des fleurs et une constellation (en forme d'arc et de flèche pour Cupidon).
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un s'est fait tatouer un boubou ?

154173008.jpg

Réponses

  • 13:12 modifié
    ah oui j'aime beaucoup !
    je me suis fait tatoué un boubou en début d'année le voici
    16113936_10212059144578392_6360400389585759277_n.jpg?oh=ca6f5eb0892196298afc41b28aab37cc&oe=59F932AB
  • CupidonCupidon Membre
    13:12 modifié
    Ah oui c'est bien aussi, c'est stylisé.

    Je vous remettrai la photo dans un mois quand il sera fini le mien
  • Léon67Léon67 Membre
    13:12 modifié
    Magnifique !! Hâte de voir le tatouage fini :mrgreen:
    C'est un bel hommage à ton Cupidon :arrow:

    Le tien aussi Corinne est super joli ! Très féminin j'aime beaucoup :wink:

    Moi aussi j'aimerais me faire un tatouage pour Léon mais je pensais faire juste une empreinte de patte. Par contre j'ai pas encore trouvé LE motif, du coup je réfléchis encore. Mon dernier tatouage j'ai mis 3 ans avant de trouver ce que je voulais vraiment. Bon en même temps il me prend tout l'intérieur du haut du bras (4h de souffrances :cry: ) fallait quand même que je sois sure :D
  • SachaSacha Membre
    13:12 modifié
    Superbe...Moi qui ne suis pas fan de tatouage là je suis séduite! J'ai hâte aussi de le voir terminé ,c'est un magnifique hommage....
  • CupidonCupidon Membre
    13:12 modifié
    Merci. J'espère qu'il va assurer au niveau des couleurs et que ça va pas être moins bien avec.
    Sinon pour la patte de chien, mon tatoueur en a fait une sympa je trouve :

    mini_226816177989007281854740264808721233221076363122n.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    13:12 modifié
    Oui effectivement c'est sympa, j'avais déjà repéré des tatouages de pattes avec aquarelle, mais je suis pas sure encore :lol:
    J'hésite entre une aquarelle, ou prendre l'empreinte de Léon avec de la gouache et me la faire tatouer en noir simplement...
    Mais il me reste à savoir si c'est possible de tatouer le plus fidèlement possible l'empreinte d'une patte...

    Fin bref, faut que j'approfondisse ma reflexion :mrgreen:
  • MartyMarty Membre
    13:12 modifié
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son de son corps et tous les gouts sont dans la nature.

    Perso, bien que non tatoué moi même, j'admire le travail de certains artistes et m'interesse aux tatouages des autres car ils sont une forme d'expression de soi à part entière.

    Je respecte et je comprends tout à fait ta démarche et ton lien indéfectible avec Cupidon.

    Mais dans le cas présent, désolé mais je ne partage pas du tout l'engouement général.

    Si on m'avait présenté la soi disant empreinte stylisée de patte de chien je serai déjà parti en courant. Mais si malgré cette première mise en garde "l'artiste" m'avait tatoué ce corps de boubou et qu'il n'avait même pas été capable d'accoller la 2nde aile sur le corps du chien je crois bien que je lui aurais fait bouffer sa machine et l'inviterais à apprendre a dessiner avant de se dire tatoueur

    Ceci n'est bien évidemment que mon sentiment et n'engage que moi et mes gouts personnels.

    L'essentiel est que le résultat te plaise puisque c'est toi qui va l'arborer sur ta peau le restant de tes jours.
  • SachaSacha Membre
    13:12 modifié
    Marty a écrit:
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son de son corps et tous les gouts sont dans la nature.
    Mais le tact c'est quelque chose qu'on a ,ou qu'on a pas!...
  • MartyMarty Membre
    13:12 modifié
    Sacha a écrit:
    Marty a écrit:
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son de son corps et tous les gouts sont dans la nature.
    Mais le tact c'est quelque chose qu'on a ,ou qu'on a pas!...

    Si le tact n'est que le pardessus de l'hypocrisie, personnellement je n'ai qu'en faire.

    Si je demande son avis a quelqu'un, par respect pour moi j'attend qu'il m'exprime sa pensée sincère et non pas ce que je souhaite entendre.

    Si on me demande mon avis je le donne que ce dernier plaise ou non, et cela sans prétendre détenir une quelconque vérité, sachant qu'il ne s'agit que de mon avis.

    La question "qu'en pensez vous ?" a été posée, je n'ai fait qu'y répondre comme d'autres et je respecte toutes les opinions même contraires dès lors qu'elles sont sincères et argumentées. Je n'ai d'ailleurs aucun scrupule à changer d'avis et me laisser convaincre par de solides arguments quand ils me sont exposés

    A chacun ses valeurs après tout. Moi je place l'honnêteté et la franchise bien au dessus du tact, et quand je suis bienveillant c'est sincère et non de circonstance ni juste pour faire plaisir.

    Ce qui me fait sourir dans ta critique de mes propos c'est qu'affimer un manque de tact de ma part c'est me repprocher la forme mais pas le fond. Je vais finir par penser que d'autres partageraient mon opinion sans oser le dire et me sentir moins seul :)

    Tu aurais pu simplement défendre un point de vue contraire au mien et expliquer en quoi tu ne partagais pas mon opinion et en quoi selon toi le dessin était réussi. J'aurais alors pu à mon tour étayer ce qui me dérange dans les perspectives et les proportions du dessin pour défendre ma propre opinion.

    Nous aurions pu en débattre de manière courtoise mais il est plus commode de faire de moi le méchant sans tact ;)

    Tu auras toi aussi manqué de tact sur ce coup là ;)
  • MartyMarty Membre
    13:12 modifié
    Déborah, je te présente mes plus sincères excuses pour cette polémique sans intérêt avec Danièle.

    Je n'aime pas le travail que propose ce tatoueur ni ce qu'il a pour le moment réalisé sur toi et cela s'arrete là.

    Rien ne dit que je n'adorerai pas le résultat final d'ailleurs.

    Aucun tatouage quel qu'il soit ne saurait faire l'unanimité mais on s'en fout car la seule chose qui compte est qu'il incarne et exprime pour celui qui le porte ce pourquoi il l'a fait faire.

    Dans ton cas tes motivations sont claires,fortes et ta démarche explicite une preuve de l'amour que tu portais à Cupidon mais aussi à tes autres boubous et c'est bien là la seule chose qui compte.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:12 modifié
    En même temps, comme précisé, le tatouage n'est pas fini :wink:
    Il aurait peut-être mieux valu attendre un peu avant de donner ton avis aussi "tranché" !

    Il faut comprendre qu'ici nous sommes sur un "petit" forum, qui ne compte pas des milliers de membres comme d'autres que l'ambiance a toujours été bonne enfant et que la courtoisie et la diplomatie sont de mise.
    Dans plusieurs de tes post déjà tu as fait preuve d'avis tranchés et certaines petites phrases "assassines" (j'ai en tête notamment un post dans le sujet de Kira, qui il me semble d'ailleurs a été effacé :wink:)
    Personne ne souhaite que tu fasses preuve d'hypocrisie, mais tu aurais largement pu exposer ton avis (que personne ne remet en cause) de façon beaucoup plus modéré, par exemple : ce n'est pas mon style... c'est étrange que la 2ème aile ne soit pas collée au corps du boubou etc...
    Je pense que c'est pour cela que Danièle a trouvé que tu manquais de tact.

    Bref, je pense que nous avons suffisamment "pollué" le post de Déborah, si tu souhaite me répondre ou débattre n'hésite pas à m'envoyer un mp :wink:

    La parenthèse étant fermée, voici l'image d'une empreinte de patte toute simple, ça me plait bien aussi !!
    Mais j'aimerais vraiment, si je me dirige sur ce choix, que ce soit celle de Léon... le problème c'est que j'ai déjà essayé de faire ça avec de la peinture à l'eau ou de la gouache (mais faut faire vite avant qu'il se carapate dans tout l'appart en mettant de jolies traces noires un peu partout :!: :!: ) et le résultat est très moyen :(

    Voilà l'image :
    730514if8rdldw54f4861882c6f112990359.jpg
  • MartyMarty Membre
    13:12 modifié
    J'aime beaucoup ce type d'empreinte et l'idée d'avoir l'empreinte exacte (ou presque) très séduisante, mais ce n'est que mon avis ;)
  • SachaSacha Membre
    13:12 modifié
    Etant mise en cause ,je me permets de répondre,le tact n'a rien à voir avec l'hypocrisie,on peut argumenter sans blesser les gens et comme dit Coralie ce n'est pas la première fois que tu as des avis disons tranchés...Ceci dit je pense que la polémique est close,je n'ajouterai rien,à chacun de juger
    Pour l'empreinte de la patte de Léon c'est effectivement une bonne idée,le problème est de prendre l'empreinte,peut être avec de la pâte à modeler et après reproduire la forme en dessin...Ou si tu as un scanner ,scanner sa patte en lui posant dessus...( je reconnais que c'est pas forcément de bonnes idées! :wink: )
  • OttoOtto Membre
    13:12 modifié
    Bonjour,

    Chacun a le droit de donner son opinion mais attention car ici nous sommes sur internet et parfois ce que l'on écrit ne résonne pas de la même manière, et n'est pas perçue de la même façon que quand on le dit à l'oral.
    Donc maintenant on se calme, il serait dommage de verrouiller le sujet.
    D'ailleurs, il existe un post sur les tatouages en général, il se trouve dans le bar : ici --> les-tatouages-de-nos-maitres-t556-825.html si ça vs intéresse ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:12 modifié
    Lé0n a écrit:
    Bonjour,

    Chacun a le droit de donner son opinion mais attention car ici nous sommes sur internet et parfois ce que l'on écrit ne résonne pas de la même manière, et n'est pas perçue de la même façon que quand on le dit à l'oral.
    Donc maintenant on se calme, il serait dommage de verrouiller le sujet.
    D'ailleurs, il existe un post sur les tatouages en général, il se trouve dans le bar : ici --> les-tatouages-de-nos-maitres-t556-825.html si ça vs intéresse ;)
    :enaccord14:


    Déborah je trouve ton tatouage très beau, tu nous montreras quand c'est fini ?
    Maintenant tu as Cupidon, dans ton coeur, dans tes pensées et dans ton bras (dans tes bras comme un câlin :love:)
    J'aime beaucoup le tien Corinne aussi il est moderne.
    Coralie, l'empreinte de ton Léon est une bonne idée.

    En tatouage je préfères les "textes" j'aimerai bien me faire marqué les noms de Vanille et Graphity mais pas sur d'en trouver le courage :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    13:12 modifié
    Chacun ses goûts. Moi j'ai regardé tous les tatoueurs de mon département pour trouver celui qui a le style que j'aime. C'est à 60 km de chez moi. Mais comme j'aime beaucoup des tatoueurs comme l'Oiseau, j'ai pas trouvé ailleurs. Pour l'aile de Cupi, c'est fait exprès qu'elle soit pas collée. Son style c'est arts graphiques, abstrait, aquarelle.
    https://www.facebook.com/pg/ZiizKin/photos/?ref=page_internal

    Depuis que j'ai mon tatouage, j'ai l'impression que Cupi est toujours avec moi. Ca m'a fait du bien. Mais quand il sera fini, ça sera plus du tout pareil.

    Je profite de ce post pour vous parler de tous les signes qu'il m'envoie depuis son décès, c'est incroyable :

    - Quand il est décédé, on s'est fait doublé par un Opel Corsa rouge et c'était écrit "TRUDY" à l'arrière au lieu de Corsa. Or son surnom était TROUDY (mais en anglais ça s'écrit Trudy). C'était improblable, j'ai regardé sur internet et Trudy est le prénom d'une pilote qui a fait un essai sur l'Opel Corsa.

    - Quand j'étais assis près de sa tombe, il y avait une petite paillette qui brillait sur le "p" du mot "présent" (dans nos coeurs) sur sa plaque funéraire et quand je m'approchais, je ne voyais pas du tout de paillette et dès que je m'assois, je revois la paillette qui brille.

    - L'autre fois, il y avait une course PMU avec un un cheval qui s'appelait Cupidon For Ever (Cupidon pour toujours) et quand j'ai regardé sa fiche, j'en n'ai pas cru mes yeux !!! Son père s'appelle Quatre Juillet et c'est la date de notre anniversaire d'amour avec mon David

    - .Et la dernière chose bizarre est que j'ai vu un petit nuage lumineux qui était légèrement teinté aux couleurs de l'arc en ciel pendant que j'étais assise près de sa tombe. Jamais vu ce phénomène. Et on venait de m'envoyer un poème qui dit que quand un chien meurt, il va dans un endroit du paradis qui s'appelle le Pont arc-en-ciel !

    Si tout ça c'est pas des signes...
  • Léon67Léon67 Membre
    13:12 modifié
    mais pas sur d'en trouver le courage :wink:

    Moi aussi j'avais super peur, surtout que les aiguilles j'aime pas du tout, mais au final c'est largement supportable.
    Mon 1er tatouage c'est aussi du texte et assez petit que j'ai fait sur l'intérieur de l'avant bras, et franchement tu sens pas grand chose ! J'irais pas jusqu'à dire que c'est agréable, mais c'est plus gênant que douloureux :wink:
    Le 2ème beaucoup plus gros et sur l'intérieur également mais du haut du bras (jusqu'à l'aisselle en fait) était plus douloureux car la zone était plus sensible mais franchement c'est pas non plus insupportable :wink: Et pourtant je suis une douillette :D

    S'il n'y a que la douleur qui te freine, faut vraiment pas hésiter !

    Déborah effectivement, ça fait beaucoup de signes !! Il veille sur toi de là ou il est :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:12 modifié
    Lé0n a écrit:
    Bonjour,

    Chacun a le droit de donner son opinion mais attention car ici nous sommes sur internet et parfois ce que l'on écrit ne résonne pas de la même manière, et n'est pas perçue de la même façon que quand on le dit à l'oral.
    Donc maintenant on se calme, il serait dommage de verrouiller le sujet.
    D'ailleurs, il existe un post sur les tatouages en général, il se trouve dans le bar : ici --> les-tatouages-de-nos-maitres-t556-825.html si ça vs intéresse ;)

    Tout est dit en effet l'écrit et l'oral ce n'est pas la même chose. Déborah nous a demandé notre avis et je comprends tout à fait que les avis divergent. D'autant qu'ici il s'agit d'un hommage donc le sujet devient plus sensible.
    Léon67 a écrit:
    Oui effectivement c'est sympa, j'avais déjà repéré des tatouages de pattes avec aquarelle, mais je suis pas sure encore :lol:
    J'hésite entre une aquarelle, ou prendre l'empreinte de Léon avec de la gouache et me la faire tatouer en noir simplement...
    Mais il me reste à savoir si c'est possible de tatouer le plus fidèlement possible l'empreinte d'une patte...

    Fin bref, faut que j'approfondisse ma reflexion :mrgreen:

    Perso Coralie l'empreinte ça peut être sympa au début mais il faut que ce soit bien dégradé et aéré sinon avec le temps ça va finir en une simple tâche sombre. Là encore il faut un tatoueur qui connait son métier. En plus plus le tatouage est petit plus il vire tâche informe.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:12 modifié
    Oui je sais bien c'est pour ça aussi que l'aquarelle me tentait bien...
    Ralala c'est compliqué et en plus je ne sais pas encore où je voudrais le mettre :D :D

    Remarque si je me fais faire un tatouage tous les 3 ans... il me reste une année de réflexion encore :mrgreen: :mrgreen:
  • CupidonCupidon Membre
    13:12 modifié
    Oui j'ai vu la branche de cerisier, c'est très joli.

    Pour l'empreinte, moi je préfère reconnaître mon Cupi. C'était le seul impératif du tatouage, après c'est carte blanche. J'ai un peu peur que ça fasse moins bien avec les couleurs. Je ne sais pas comment le tatoueur peut s'imaginer comment ça va rendre
  • CupidonCupidon Membre
    13:12 modifié
    Ca y est, j'ai fait les couleurs aujourd'hui, j'adore !

    [url][/url]5832002091522519602943375391107289918132566612815n.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    13:12 modifié
    J'aime beaucoup les couleurs !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.