Tavelure ou bouton ?

Léon67Léon67 Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Mon compagnon m'a fait un peu peur hier, car sur un des coussinet de Léon il y a une petite tache noire.
Pour moi rien d'anormal, je me dis que ça doit être un peu comme les tavelures, ce sont des taches qui apparaissent, mais lui s'inquiètes (on se refait pas hein... :oops: )

Léon ne semble aucunement gêné et tout va bien.

Voici une petite de ladite tache :

359638IMG3854.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses :wink:

Réponses

  • OttoOtto Membre
    22:35 modifié
    J'arrive pas bien à voir, c'est un peu flou mais perso ça ne me choque pas. Au toucher tu sens du relief ?
  • Léon67Léon67 Membre
    22:35 modifié
    :D c'est la qu'on est pas d'accord, moi je sens rien de spécial (c'est rugueux comme les autres coussinets) mais mon compagnon lui a l'impression que c'est légèrement plus dur que le reste du coussinet...
  • OttoOtto Membre
    22:35 modifié
    Sincèrement, je pense que ce n'est rien. À voir si évolution ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    22:35 modifié
    Je vais surveiller, et à l'occase d'un rdv chez le véto je poserais la question
  • OttoOtto Membre
    22:35 modifié
    Oui ;)
    Tu auras peut être d'autres avis plus tard ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:35 modifié
    Euh bah je sais pas, je dirai tout dépend si il y a une "épaisseur", mais vu que vous n'avez pas le même avis.
    Les miens ont les coussinets noirs alors j'ai pas trop d'avis :oops: Je dirai aussi à surveiller.
    Tu auras certainement d'autres avis et puis si le doute vraiment s'installe, tu peux juste appeler le véto pour un "avis" :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:35 modifié
    Je mets une photo un peu moins floue.
    Mais vraiment pour moi y a pas d'épaisseur particulière.

    550358image.jpg
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    22:35 modifié
    Moi, je dirais une tavelure ! ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    22:35 modifié
    C'est ce que je pense aussi mais mon compagnon est un éternel stressé, et du coup il arrive à me faire peur aussi :!:

    Je vais bien surveiller, voir si ça évolue pas, et de toute façon le mois prochain je prends rdv chez le véto pour la visite des 6 mois, je poserais la question :wink:
  • SachaSacha Membre
    22:35 modifié
    En vieillissant les coussinets deviennent de plus en plus noirs,c'est normal chiots ils sont tout roses et après ils se pigmentent (sorte de tavelures),donc ne t'inquiète pas,ton chien devient un "grand"... :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:35 modifié
    Snif moi j'aime bien qu'il soit tout rose :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:35 modifié
    Moi, je dirais une tavelure ! ;)

    Pareil ! :mrgreen:
  • OliviaOlivia Membre
    22:35 modifié
    C'est vrai mignons les coussinets roses, mais je deviens un "grand" les parents , pour moi tavelure . N'empêche c'est pratique , pour vérifier les pattounettes tout rose 8)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.