Tique de léonid

LéonidLéonid Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Voila je mets la photo de la tique que j'ai retiré mini_356432IMG0911.jpg
356432IMG0911.jpg

Réponses

  • 16:02 modifié
    Je pense d'après cette photo que tu as bien eu la tête avec le corps. Et en plus tu l'as vu ensuite avancer quand tu l as posée sur la couverture.
  • LéonidLéonid Membre
    16:02 modifié
    Bonjour ce matin à 6h00 léonid était normal je pense qu'il a mieux dormit que moi j'ai angoissé toute la nuit la j'attend 9h00 pour appeler le véto j'ai lu des articles sur les tiques c'est pas du tout rassurant sa fait même flippé,est ce soir je passerais aux véto reprendre des pipettes pour les puces est les tiques ce mois ci j'en avais pas pris vue que l'hiver arrivé en plus comme j'avais dit à Valérie lili en 11et demie elle en avais jamais eu bon la je vais lui en mettre toute l'année j'espère qu'il ne vas rien attrapé à cause de cette bestiole :(
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Coucou, pour moi aussi tu as eu la tête :wink:
    Après ne te stresse pas trop, fais juste attention de voir si Léonid te semble un peu plus "mou" ces prochains temps (mais pas facile, avec ce froid ils ont tendance à "hiberner" :D ).

    Le chien de mon ex compagnon en attrapait régulièrement, il est même tombé malade à cause de cette cochonnerie, mais bon ça c'est très bien guéri, donc pas de panique :wink:

    Plein de câlins à Léonid :arrow: :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    16:02 modifié
    J'ai tel aux véto il m'a dit pas de panique il me connaît :lol: juste le surveiller si il est pas abattu si il bois est mange est de passé à la clinique si ca vas pas est bien dire qu'on a retiré une tique,voila est ce soir j'irais racheter avantix est je vais en mettre tous les mois même en hiver avec les grande herbe que j'ai à côté de chez moi :( voila est j'en profite pour dire que c'est un super forum même à minuit qu'on pose une question il y a toujour quelqu'un pour être conseillé est sa rassure mercie encor à Valérie
  • LizzieLizzie Membre
    16:02 modifié
    pas de panique tous mes chiens en ont eu pas mal et n'ont jamais rien eu. Mais il semble que les tiques soient plus porteurs de maladie maintenant...Ensuite voir si le chien est malade est difficile à dire (j'ai fait Lyme perso et je n'ai jamais su que je l'avais ormis un rond rouge qui grandissait sur la peau )
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:02 modifié
    Je n'y connais rien en tiques alors bon ... félicitation pour cette arrachage de tique et tiens nous au courant pour la suite :lol:
  • 16:02 modifié
    Bon bien te voilà rassuré un peu, comme dit le véto, tu surveilles au cas où il y aurait des signes, mais comme tu as enlevé rapidement et entièrement ça va aller. Et pense à acheter un tire tiques aussi, même avec un anti parasitaire les tiques peuvent quand même s'installer.
    Et ce que tu dis est vraiment gentil merci et merci pour le forum :lol:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    16:02 modifié
    Mon boxer en avait TOUT le temps, puisqu'on partait régulièrement la faire nager à contre courant des rivières (oui, les boxers sont fous xD)
    J'avais trouvé un petit ustensile très pratique, qui permettait d'attraper la tique et d'arracher la tête du corps en deux secondes, ça doit se trouver partout d'ailleurs. (Dsl si c'est déjà en ta possession, je rate tjrs toutes les informations primordiales, j'ai pas les yeux en face des trous ! )

    Je crois moi aussi voir la tête en tout cas.
  • LéonidLéonid Membre
    16:02 modifié
    Rien d'anormal ce soir il est comme d'habitude j'avais pris une vidéo du tique qui bougeait je l'ai fait voir aux véto ce soir en allant chercher avantix il m'a dit que je l'avais eu complètement il devrait pas avoir de problème faut simplement le surveiller,est il m'a dit pour qu'il n'a plus de tiques enfin presque plus il faut qu'il gèle pendant 4a5 jour d'affilée mais bon je vais lui mettre des pipettes toute l'année pour être tranquille,la il dort dans le fauteuil devant la cheminée est depuis une semaine le soir il dort plus dans son panier la nuit on le laisse dans le fauteuil :wink:
  • 16:02 modifié
    Tout est bien qui fini bien ;) caresse à Léonid :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.