Tique

Lexie42Lexie42 Membre
août 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, je me tourne vers vous qui devez vous y connaître mieux que moi en tiques !

Je viens de ramener mon boubou de ballade et je vois sur elle comme une petite araignée noire (je précise que je n'ai jamais eu à faire à un tique et que j'ai agis bêtement) je l'ai donc arraché tout net, il y a eu un "clic".

Après l'avoir enlevée elle était encore en vie et bougeait pendant une bonne minute. (lexie est traité contre les tiques et parasites en plus) elle n'avait pas gonflé comme si elle était pleine de sang.

mini_204233image.jpg

Il y a t'il un risque que la tête soit restée ? Même si le tique bougeait encore après

Réponses

  • JOKEJOKE Membre
    16:13 modifié
    Sur la photo on dirait bien qu'il y a la tête, mais bon, tu ne vois rien sur ton chien, là ou tu as arraché? désinfecte bien ton boubou et dans le doute passe voir le véto pour confirmer que rien n'est resté
    Investi dans un tire tiques!
    si elle n'était pas gonflée c'est qu'elle n'avait pas commencé à pomper le sang donc elle n'était pas encore super bien accrochée je pense (brule là ou écrase là bien!)
  • 16:13 modifié
    Elle semble toute petite elle n a pas eu le temps de se gorger de sang. Je suis d'accord avec Joke.
    Pour te montrer comment c ''est difficile parfois de voir les tiques, deux photos de Ganaï qui a un poil très dense et où l'autre fois j ai trouvé une tique. on les enlève aussi avec des tire tique.
    12967944_493354024198775_1479082414440216157_o.jpg
    12891520_493354054198772_7340195637125753480_o.jpg
  • OttoOtto Membre
    16:13 modifié
    J'ai l'impression qu'il y a la tête aussi, et vu que tu as entendu un clic c'est qu'elle a du bien s'enlever ;)
    Dans les pharmacies, les tires tiques sont top ! Et une fois la tique enlevée bah faut la brûler ! À bas les tiques ! :)
  • LizzieLizzie Membre
    16:13 modifié
    c'est bel et bien une tique et il y a bien la tête !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.