tire en laisse

décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir tout le monde, comme dit dans le titre mon problème concerne la promenade. Je ne suis pas du genre à me laisser faire par mon chien, toutes les choses que j'ai voulu lui apprendre, je l'ai réussi, meme ne pas traverser la route (à 7 mois). En revanche, marcher en laisse sans tirer c'est impossible. Parfois il ne tire pas, et quand j'enlève le "blocage" de la laisse (c'est une laisse déroulante), il part 10 mètres devant. J'ai pourtant essayer pas mal de méthode:

"doucement" accompagné d'un à-coup sec pour le gener
"doucement" avec un leger croche patte quand il essai de passer devant


Résultat, sa m'a saoulé et je le laisse gambader devant et faire sa vie avec la laisse longue. Seulement j'aimerais bien qu'il marche à pied tranquile, même si le blocage n'est pas activé. Que faire?

Réponses

  • *Sam**Sam* Membre
    14:01 modifié
    Déjà, je pense qu'une laisse classique serait beaucoup mieux car il serait beaucoup plus limité.

    Je ne comprend pas le truc, pourquoi avoir une laisse à enrouleur si tu veux que ton chien marche à tes pieds.

    Ensuite il faut le faire marcher sans lui parler et sans même le regarder. Le faire marcher en tenant la laisse à son aplomb et en donnant des légers a coups si il essaye de tirer ou de rester en arrière. La patience et le nombre de sorties fera le reste. Par contre il faut rester cohérent et ferme, Il ne comprendra pas que des fois il aura le droit de gambader devant et des fois il sera bloqué à tes pieds. il faut que tu choisisses et que tu opères toujours de la même façon.

    @ peluche. :wink: :wink: :wink:
  • EmmettEmmett Membre
    14:01 modifié
    B Bugs a écrit:
    Déjà, je pense qu'une laisse classique serait beaucoup mieux car il serait beaucoup plus limité.

    Je ne comprend pas le truc, pourquoi avoir une laisse à enrouleur si tu veux que ton chien marche à tes pieds.

    Ensuite il faut le faire marcher sans lui parler et sans même le regarder. Le faire marcher en tenant la laisse à son aplomb et en donnant des légers a coups si il essaye de tirer ou de rester en arrière. La patience et le nombre de sorties fera le reste. Par contre il faut rester cohérent et ferme, Il ne comprendra pas que des fois il aura le droit de gambader devant et des fois il sera bloqué à tes pieds. il faut que tu choisisses et que tu opères toujours de la même façon.

    @ peluche. :wink: :wink: :wink:

    Tout à fait d'accord :enaccord14:
  • elvis****elvis**** Membre
    14:01 modifié
    moi qd il tirait je m'arretais carrement en lui disant "doucement" et qd il en a marre et ben il arrête de tirer!!
    ça marche pas trop mal!
  • 14:01 modifié
    changes de direction dès qu'il tire, pour montrer que TU décides du chemin
  • Léo 37Léo 37 Membre
    14:01 modifié
    Ce serait mieux d'employer le mot "Au pied" au lieu de "doucement" car "au pied" c'est pour n'importe laquelle situation, si jamais il s'éloigne : il reviendra, si il tire : il reviendra, si il traine : il reviendra. Alors que "doucement" : il ne reviendra pas à ta hauteur.
    Oublie la laisse enrouleur tant que ton chien ne sait pas marcher au pied.
  • 14:01 modifié
    +1
    Et pas de harnais non plus, un collier c'est mieux
    Et beaucoup de patience !
  • biscotte79biscotte79 Membre
    14:01 modifié
    :P :P
    J' ai suivi tous les posts donc je l' ai mis a la laisse c' est catastrophique : elle est très têtue elle s' assoie et plus rien :cry: .
    Je vais continuer a la sortir et persévérer; ma femme s' est encore pire mais seulement par moment ?????
  • 14:01 modifié
    Ah ils sont têtu!! il faut bcp de patience, ne tires jamais trop fort sur son coup pour qu'elle avance. Il faudrait faire en sorte qu'elle avance d'elle même et la récompenser ( friandise) c'est du conditionnement positif. Perso je le fais pour tout et ça marche bien et surtout, l'éducation se passe en "douceur" (même si parfois il faut être ferme). courage! (préfères une laisse d'1 mètre)
  • Doug2008Doug2008 Membre
    14:01 modifié
    moi j'ai eu le même problème avec doug

    j'ai été avec lui dans un centre de dressage : là on m'a conseillé en effet de prendre une laisse normale (pas de harnais ni de laisse qui se déroule)
    j'ai acheté un collier étrangleur mais en le mettant de telle manière qu'il ne soit pas étranglé
    c'était un peu mieu mais il tirait toujours

    j'ai donc fait venir un dresseur à domicile et là le miracle c'est produit :
    je met maintenant son collier étrangleur de façon normale que ça l'étrangle un peu, mais pas de panique, il est pas vraiment étranglé!!
    lorsqu'il essaye de tirer il entend le bruit du collier et ça le freine
    si il tire trop il faut donner un coup sec sur la laisse en disant au pied et il se remet en place
    mais attention il y a un sens à la laisse suivant si le chien marche à gauche ou droite de son maître

    maintenant les balades avec doug sont devenu plus agréables

    biensûr les chiens nous testent toujours
    il tirera de nouveau mais il faut tout de suite le remettre en place
  • Doug2008Doug2008 Membre
    14:01 modifié
    ah oui! pour la friandise je pense que c'est pas du tout utile pour la marche

    les balades sont un plaisir pour le chien aussi pas besoin de récompense

    il faut juste l'encourager à avancer
  • *Sam**Sam* Membre
    14:01 modifié
    biscotte79 a écrit:
    :P :P
    J' ai suivi tous les posts donc je l' ai mis a la laisse c' est catastrophique : elle est très têtue elle s' assoie et plus rien :cry: .
    Je vais continuer a la sortir et persévérer; ma femme s' est encore pire mais seulement par moment ?????

    Le mien faisait pareil, Le truc est très simple et diablement efficace, tu marche en regardant droit devant toi et en tirant, tu va le trainer sur les premier mètres et puis il va marcher tout seul et très bien.

    Il ne faut surtout pas lui parler, ni le regarder.

    Je m'explique, en le regardant et lui parlant il croit que tu l'encourage , mais pas a avancer, a bloquer, donc lui il croit que pour te faire plaisir il faux bloquer durant toute la promenade. Alors que si tu l'ignore il avance tout naturellement à tes cotés sans rien dire et tout se passe bien.

    @+
  • 14:01 modifié
    Pour Chaos j'ai acheté un ressort que je mets entre la laisse et le collier !
    Il marche bien en laisse mais comme il voit mal dés qu'un truc l'intrigue il fonce droit devant pour aller au plus près ! Le ressort amorti bien et permet de reprendre le contrôle ! Parce que 16 kgs qui démarrent à fond de train ...ouf !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:01 modifié
    Pour ma petite Elys j'ai acheté un super harnais qui l'empeche de tirer, c'est deux fils, attachés au collier, qui passents sous les pates. C'est génial, elle reste au pied. Maintenant, il suffit qu'elle le sente pour qu'elle reste à mes pieds. Mais je suis d'accord avec le fait qu'en ville surtout, il faut avoir une laisse courte. :arrow:
  • UranieUranie Membre
    14:01 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Pour Chaos j'ai acheté un ressort que je mets entre la laisse et le collier !
    Il marche bien en laisse mais comme il voit mal dés qu'un truc l'intrigue il fonce droit devant pour aller au plus près ! Le ressort amorti bien et permet de reprendre le contrôle ! Parce que 16 kgs qui démarrent à fond de train ...ouf !

    Uranie me l'a fait une seule fois sa et j'ai était surprise, c'est elle qui m'a trainer en laisse, elle croyait que s'était ma mere qui se garer un peu plus loin et elle a commencer a courir, j'ai eu du mal a la suivre :)
    Sinon elle tire pas trop, a par quand elle voie les chats et poules dans la rue :evil: ou les petits vieux en ville :)
  • ¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
    14:01 modifié
    Moi le soucis c'est qu'Earley n'accepte pas du tout la laisse.... :(

    Y a rien a faire, il ne veut pas avancer ! Le bouledogue que j'avais avant par contre lui tirait beaucoup...

    Donc je continue a essayé on verra bien ce que ca donne...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.