Toilettage canin : formation / emploi / expérience

Poop'sPoop's Membre
avril 2010 modifié dans Le bar
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide ! :wink:

Je m'explique : J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment... J'aimerai me lancer dans le toilettage canin.
Je me suis renseignée sur internet. Il y a plusieurs formations qui ont l'air interessantes. Toutes coutent env. 2000 €.
Peut être que certains d'entre vous sont déjà dans le métier ou connaissent des gens qui le sont et donc pourront me donner quelques informations supplémentaires sur les formations, le métier en lui-même, ect et me faire partager leurs expériences.

Merci d'avance !

:P

Réponses

  • Tess...Tess... Membre
    08:37 modifié
    coucou
    moi j ai fais des études dans l' élevage canin ( BEPA et BTA) au LPA des combrailles à st Gervais d Auvergne (en AUvergne....) J avais commencé une formation en toilettage canin là bas . C est la cambrousse mais c est super sympa il y a un elevage qui appartient au lycee avec differentes races.Je te cherche les coordonées e te les envois en M.P.
  • EugenieEugenie Membre
    08:37 modifié
    Peut être que tu peux envisager un congé individuel de formation si tu es salarié en CDI ou ex-CDD! Je travaille pour le fongecif de ma région donc n'hésite pas si tu as des questions!
  • KélyceKélyce Membre
    08:37 modifié
    Je te conseille également de te renseigner au lycée de saint Gervais d'Auvergne.
    Je serais également très curieuse d'avoir des témoignages, bien que je sois dans une toute autre branche, c'est une petite idée que je garde dans un coin de ma tête pour finir ma carrière pro :wink:
  • Tess...Tess... Membre
    08:37 modifié
    moi je n avais pas finis ma formation suite à de gros soucis de santé j ai tout arreté. Et puis au fond je pense que c' étais pas vriament ma tasse de thé moi j ai pour projet d' ouvrir une pension peut etre faire un peu de repro et puis si c' est possible faire un refuge pour animaux apres!
    Pour ce qui est du toilettage je pense qu il est important quand on à des clients de les informer sur l importance du toilettage du chien pour son bien être, ne serais ce qu un coup de brosse. Il y a avait des chiens qui arrivaient dans des etats lamentables...les ongles hyper longs des noeuds partout ( pour moi c ' est limite de la maltraitance ms bon....) car beaucoup disent "je ne peut pas brosser mon chien il me mord "(d ou l importance de les habituer chiots). Ms apres quelle satisfaction quand on en fait un chien tout beau! Il y a tout pleins de techniques, tonte coupe au ciseau, épilation (j adorai l' épilation ). Et puis on peu également avoir de gros chien (terre neuve , briard , saint bernard) alors la ce sont des heures et des heures de boulot , le bras en compote ms souvent se sont des chiens cool!
    Il y a également d autres animaux des chats (ce ne sont pas les plus simples lol) j ai même eu des lapins nains angora...
    Mais c est sympa comme boulot, physique malgres tout (d' ou l importance d' avoir du bon materiel)
  • Poop'sPoop's Membre
    08:37 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Je ne l'ai pas précisé dans mon post mais je suis actuellement en recherche d'emploi et je cherche plutôt une formation sans passer par le lycée. J'ai "une vie de famille" et je ne peux pas me permettre de ne plus toucher d'argent du tout. C'est si compliqué que ça de se reconvertir ? ! :?
  • Tess...Tess... Membre
    08:37 modifié
    mais à st gervais ils font soit par apprentissage ou formation prof. Il y a des gens de tout age qui y vont. Tu peux toujours te renseigner
  • Poop'sPoop's Membre
    08:37 modifié
    Je vais regarder ça de plus près alors ! Merci !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.