trajet en voiture

Hector44Hector44 Membre
Bonjour, bonjour,!

Question bête et méchante :

A quel âge avez vous laissez vos chiens sans cages de transports dans la voiture ?
«1

Réponses

  • JOKEJOKE Membre
    14:17 modifié
    Il va avoir 1 an et il y est encore et le restera, question de sécurité
  • Hector44Hector44 Membre
    14:17 modifié
    C'est juste pour savoir comme il existe des harnais que l'on peut attacher comme une ceinture de sécurité on se demandait si c 'était pas mieux pour lui pour se mettre à son aise..
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:17 modifié
    Personnellement j'utilise le harnais attaché à la ceinture de sécurité avec son panier pour retenir la bête ! Mais si je devais faire un très long trajet j'achèterai un kennel, c'est bien plus sûr mais ça a un coût aussi...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Pour les miens c'est harnais et laisse de ceinture
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:17 modifié
    Comment vous faites pour adapter harnais a la ceinture? Ou alors ça s'achète?
  • LokiLoki Membre
    14:17 modifié
    Nous c'est harnais et ceinture (ça se trouve facilement en animalerie) aussi, on avait déjà investi dans un kennel trop grand pour la voiture et j'aime pouvoir garder un oeil sur lui.
    On a commencé très tôt, à 3 mois. Il a toujours dormi en voiture donc on a aucun soucis. Et cet été on a pu caler un ventilo allume cigare vers lui, un vrai prince !
  • JOKEJOKE Membre
    14:17 modifié
    La cage de transport est calée entre nos deux fils, plus sécurisant à notre sens que le harnais attaché à la ceinture, en plus il est malade (de moins en moins), il crépit ainsi que sa cage et pas toute la voiture :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:17 modifié
    Joyce94 a écrit:
    Comment vous faites pour adapter harnais a la ceinture? Ou alors ça s'achète?

    966767C001.jpg

    Tu vois d'un côté l'attache pour le harnais et de l'autre la prise ceinture. Je l'ai pris chez le véto 15€. En animalerie il y en a.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:17 modifié
    les miennes sont dans le coffre. Avant j'utilisais une ceinture.
  • 14:17 modifié
    J'utilise aussi la ceinture + le harnais, il ne supporte pas être enfermer dans une cage à la maison alors j'ose pas imaginer en voiture...
    Il y a toujours été habitué et passe la plupart de son temps à dormir, même pour de longs trajets.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:17 modifié
    Super j'en ai trouve sur zoo plus cest acheté :)
  • Hector44Hector44 Membre
    14:17 modifié
    On pensait bien prendre ce genre de choses mais on ne savait pas si à 5 mois ça pouvait le faire ou si c 'était trop jeune !
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    14:17 modifié
    Moi Halya et Iveco pour les " grands voyages " c'est harnais avec la laisse/ceinture avec des couvertures partout, ou la voiture en break et tout l'arrière pour eux avec leurs coussins et leurs dodos ! Pourvu que ça dure mais jamais eu d'ennuis !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:17 modifié
    Harnais et ceinture aussi ici, on a toujours fait comme ça, on a jamais eu de cage de transport. :wink:
  • 14:17 modifié
    Ici ceinture comme ivannohé
  • JOKEJOKE Membre
    14:17 modifié
    non mais nous dans la cage il est pas malheureux hein, le gros avantage c'est qu'il se cale le long de la paroi et bouge moins dans les virages, et donc est moins malade
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:17 modifié
    JOKE a écrit:
    non mais nous dans la cage il est pas malheureux hein, le gros avantage c'est qu'il se cale le long de la paroi et bouge moins dans les virages, et donc est moins malade
    Je suis tout à fait d'accord. Ici il n'est pas habitué à la cage de transport donc c'est pas envisageable mais sinon je trouve que c'est une bonne solution.
  • Hector44Hector44 Membre
    14:17 modifié
    Pour le moment nous gardons la cage mais comme il dort tout le temps pendant nos trajets nous pensions changer pour qu'il est plus de place ! Mais les deux moyens sont biens !
  • henriettehenriette Membre
    14:17 modifié
    HENRIETTE 3 ans et toujours dans sa cage depuis toute petite ça evite les poils partout et en plus comme elle est malade plus simple pour nettoyer
    la nuit elle dort dedans et quelques fois dans la journée c'est sa suite 5 etoiles elle l'adore :best2: :best2:

    mais j'ai egalement une attache pour la ceinture de securite pour les petits parcours
  • InoxInox Membre
    14:17 modifié
    Inox n'a jamais eu de cage il pleure tout le temps dedans, je lui mets son harnais attaché à la ceinture de sécurité, pas de souci !!
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    14:17 modifié
    Comme beaucoup ici ceinture et harnais et depuis tout petit...
    Et nous en avons fait de la route avec lui, nous avons traversé la France d'ouest en est, et bien Mr était calé dans son coussin sur la banquette arrière et ronflait du début à la fin, avec quelques pose pipi quand même...
    Je pense que c'est une question d'habitude et que chaque solution à ses avantages et ses inconvénients.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    14:17 modifié
    Vous avez du bol moi lana bave bave bave bave et finir par vomir. Bon faut dire que je suis pas très doux :/ mais bon quand même j'espère que ca va aller de mieux en mieux
  • 14:17 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Vous avez du bol moi lana bave bave bave bave et finir par vomir. Bon faut dire que je suis pas très doux :/ mais bon quand même j'espère que ca va aller de mieux en mieux

    Pas très doux c'est à dire ? :?
    Il faut y aller molo, c'est comme avec un enfant il faut faire attention les chiots sont fragiles, et ça peut l'angoisser à l'idée d'être en voiture...
  • Hector44Hector44 Membre
    14:17 modifié
    Comme il n'est pas malade dans sa cage je pense qu'on va pouvoir essayer le harnais :^) Il aura une grande place pour bien ronfler :p
  • 14:17 modifié
    Hector44 a écrit:
    Comme il n'est pas malade dans sa cage je pense qu'on va pouvoir essayer le harnais :^) Il aura une grande place pour bien ronfler :p
    Le grand kiff de Auguste c'est de s'allonger tout du long sur le dos sur la banquette arrière, c'est le ronflette party :D
  • Hector44Hector44 Membre
    14:17 modifié
    Je pense que ce serait bien le genre de notre petit gros :D
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:17 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Vous avez du bol moi lana bave bave bave bave et finir par vomir. Bon faut dire que je suis pas très doux :/ mais bon quand même j'espère que ca va aller de mieux en mieux

    Pas très malin comme réflexion, tu imagines bien qu'en conduisant de façon brutale elle a plus de chance d'être malade, surtout que c'est un chiot qui n'est pas habitué, elle ne s'habituera pas si elle est déjà malade et à part la stresser, aucun intérêt.
  • OttoOtto Membre
    14:17 modifié
    Je trouve que le harnais qui s'attache à la ceinture de sécurité est le must pour la sécurité justement ;)
  • KalineKaline Membre
    14:17 modifié
    :P Je viens de lire vos commentaires sur le trajet en voiture et moi justement j'avais espoir qu'un jour je n'enferme plus ma Kaline dans sa cage de transport. J'ai de gros problème lorsque j'arrive à la voiture elle est toute contente, lorsque j'ouvre la portière arrière elle monte dans la voiture comme ci elle était très contente et s'engouffre dans cage mais lorsque je referme la cage elle essaie de l'ouvrir et parfois elle y arrive (c'est vraiment pas rassurant) la cage c'est une cage souple qui se ferme avec des fermetures éclaire je la pose sur le siège arrière car elle est trop grande pour le coffre. Lorsque j'ai vu qu'elle arrivait à en sortir j'ai acheté une ceinture de sécurité que j'ai attaché à son harnais. elle a déchiqueté son harnais et réussi à se faufilé à l'avant de la voiture. Je suis un peu perdu je ne sais quoi faire pour la transporter en toute sécurité.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:17 modifié
    Nous ici la plupart du temps je le prends avec moi sur mes genoux :oops:
    Mais on a jamais fait de gros trajets (30 min max).
    Par contre quand je suis seule c'est harnais avec la ceinture, sinon le ptit Loulou il escalade et veut venir sur mes genoux... pas très pratique pour conduire :!:

    Mais fin avril nous allons faire un grand trajet, on va chez mes parents près de Bordeaux (on vient de Strasbourg).
    On a acheté une cage de transport souple (une super affaire en plus 28€)
    On sait pas trop encore si on le mettra dedans, quitte à sécuriser encore en attachant la cage avec la ceinture ou si on le laissera avec le harnais + ceinture.

    De toute façon il dort dans la voiture! Depuis tout petit pour lui la voiture c'est synonyme de sieste :D
    Mais comme dit au dessus, on jamais fait plus de 30min de trajet d'affilé.

    Voici la photo de la cage :
    447386image.png
  • KalineKaline Membre
    14:17 modifié
    :P Leon 67 c'est exactement cette cage de transport que j'ai acheté mais peut être un peu plus grande car je l'ai payé 39€ j'aurais préféré un format plus petit. Et Kaline arrive à l'ouvrir ça m’inquiète je ne sais quoi faire.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:17 modifié
    Ah moi j'ai la taille M je trouve que c'est parfait.
    Elle coûtait 33 mais j'ai eu 5€ de réduction car c'était ma 1ère commande sur le site.

    Pour ce qui est de l'ouvrir, je l'ai reçue hier :D en prévision de notre voyage fin avril du coup je ne sais pas trop !
    Pour le moment je la laisse ouverte dans le salon pour que Leon s'y habitue et s'y installe de lui meme (pour le moment il s'assoit dedans mais reste pas trop longtemps).

    Mais je ferais un test ou plusieurs test avant notre voyage, histoire qu'il s'habitue, je te dirais :wink:

    Mais il arrive à ouvrir la fermeture où il casse tout ?
    Parce que s'il arrive à ouvrir tu pourrais essayer de trouver un système pour bloquer les zip ensemble avec des petits cadenas, comme sur les valises ?
  • KalineKaline Membre
    14:17 modifié
    :P Moi j'ai fais comme toi j'ai laissé la cage ouverte dans le salon un bon moment et comme pour toi ma Kaline rentrais a toute vitesse dans la cage et ressortais immédiatement. Je regrette d'avoir pris cette cage si grande car même à l'arrière de la voiture elle prend beaucoup de place.
    J'essaie d'habitué Kaline aussi souvent que je peux et ce matin surprise je l'ai emmené avec moi faire des courses et elle n'a presque pas gratté sa cage.
    Oui j'ai oublié de dire elle dois gratté le haut ou les fermetures éclaire se rejoignent et arrive à descendre la fermeture heureusement qu'elle ne détruit pas la cage :peurbleue: Je pense que ton idée de cadenas :099: est une bonne idée je vais probablement faire l'essaie.

    Je pense aussi qu'il y a son passé avant l'adoption que je ne connais pas peu être un mauvais souvenir en voiture

    donne moi des nouvelles si Léon 67 accepte bien le transport dans sa cage et dit moi si tu l'installe dans le coffre ou sur le siège arrière .
    :smilie_schmatz1: a bientôt
  • Léon67Léon67 Membre
    14:17 modifié
    Ah peut-être oui, nous on l'a eu bébé donc on l'a habitué tout de suite aux trajets en voiture.

    Aujourd'hui Léon s'est attardé dans sa cage, mais uniquement pour essayer de machouiller le tapis qui se trouve dedans :!: :D remarque c'est déjà un bon début !

    Demain soir nous avons un repas au club canin et les chiens ne sont pas autorisés à entrer dans le local ou on fait à manger, du coup on va tester la cage.
    On va le laisser dedans le temps de manger (grosso modo 45 min) on verra ce que cela donne.

    Par contre pour les trajets en voiture c'est sur que si on utilise la cage, ce sera sur la banquette arrière.
    Mon compagnon a un coupé sport et le coffre est donc assez petit et complètement fermé (donc noir). Je ne me vois pas y laisser mon loulou :wink:
  • KalineKaline Membre
    14:17 modifié
    :P j'ai vraiment envie de racheter une cage plus petite en M comme toi ça serai bien mais sur le site que j'ai acheté la mienne il font S (c'est trop petit pour nos boubou) et ensuite ça passe au L et XXL je vais essayer de trouver le site ou tu l'as acheté !
  • Léon67Léon67 Membre
    14:17 modifié
    Françoise je t'ai envoyé en mp le lien vers le site sur lequel j'ai commandé ma cage :wink:
  • KalineKaline Membre
    14:17 modifié
    comme je vous avais dit Kaline rentrais dans sa cage sans problème dès la monté en voiture mais dès que je voulais la fermer elle me mordillais ou elle essayait d'ouvrir sa cage de transport. et ce qui me faisait mal au cœur c'est qu’à l'arrivée elle tremblait énormément.Depuis quelques jours j'ai décidé de la faire monter et de ne pas fermer sa cage, elle vas beaucoup mieux. elle vas directement dans sa cage et en ressort dès que je m'arrête elle regarde ce qui se passe par la fenêtre arrière puisque elle est sur la banquette arrière puis quand je redémarre je lui dit maintenant tu vas à ta place et elle retourne dans sa cage . Lorsque l'on arrive elle ne tremble plus comme avant mais je suis consciente que ce n'est pas une solution et je ne sait ce que je pourrais faire d'autre. j'ai acheté une grille de séparation en pensant que je pouvais séparer le dossier de la banquette avant de l'arrière mais je me suis trompé c'est une grille qui vas dans le coffre.
    Avez vous une idée à me donner merci d'avance
  • 14:17 modifié
    Peut-être tu peux réessayer le harnais de sécurité + la cage ouverte sur le siège arrière?? et tu fais passer une laisse (dont tu règles la longueur pour ne pas que Kaline puisse avoir trop de mou mais quand même se retouner sans s emmêler) par l'autre coté de la cage, et tu fixes la poignée à l attache qu'il y a dans le coffre? Comme ça elle est dans la cabane porte ouverte dons moins stressée mais en cas de coup de frein elle est tenue sécurisée.
  • KalineKaline Membre
    14:17 modifié
    oh la la c'est un peu compliqué :?:
  • KalineKaline Membre
    14:17 modifié
    Peut-être tu peux réessayer le harnais de sécurité + la cage ouverte sur le siège arrière?? et tu fais passer une laisse (dont tu règles la longueur pour ne pas que Kaline puisse avoir trop de mou mais quand même se retouner sans s emmêler) par l'autre coté de la cage, et tu fixes la poignée à l attache qu'il y a dans le coffre? Comme ça elle est dans la cabane porte ouverte dons moins stressée mais en cas de coup de frein elle est tenue sécurisée.

    :P j'ai suivi tes conseils et malheureusement je ne sais plus quoi faire voici le résultat 35907921062016002.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.