Transition alèses/dehors

leonleon Membre
août 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous.
Cooper est arrivé à 8 semaines et comme j'en avais parlé dans un autre post (autres chiens) la veto nous deconseillait de le sortir trop tot (tres alarmiste, mais bon nous n'avons pas voulu prendre le risque) donc Cooper s'est habitué aux alèses.
Bref il a bcp grandi et a aujourd'hui 15 semaines. Il est largement sociabilisé je l'emmenais ds mes bras partout et il va a l'ecole des chiots depuis sa deuxieme vaccination. Je tente de programmer plusieures sorties sur la journee (je travaille chez moi dans un appartement sans jardin) mais ce petit comique se retient qd il est dehors . J'ai beau sortir parfois plus d'une heure, il ne tire que plus fort lorsqu'on arrive pres de chez nous et fait sur son alèse.
Du coup je n'arrive meme pas a vraiment savoir qd il doit faire ...
J'ai pensé lui retirer l'alèse, mais alors je dois le gronder qd il fait à l'interieur au meme endroit...? J'ai tellement l'impression d avoir foiré avec ces alèses...
N' hesitez pas a me dire comment vous avez fait si vous etes dans le meme cas !-)
Bonne soirée a tous .

Jess

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    17:24 modifié
    Je suis désolée je ne peux pas t'aider car ici on a jamais utilisé d'alèse.
    J'avais lu que lorsqu'on utilisait des aleses il fallait, lorsqu'on voulait arrêter, rapprocher au fur et à mesure les alèses de la porte d'entrée avant de les enlever définitivement. Ca se tente :wink:
    Sinon bien continuer a le sortir le plus souvent possible, bien le féliciter quand il fait dehors (quitte à en faire trop et meme lui donner une petite friandise, une croquette par exemple).
    Ça risque de prendre un peu plus de temps qu'un boubou qui n'avait pas d'alèses mais je suis sure que ça finira par rentrer :wink:

    Courage et tiens nous au courant !
  • Léon67Léon67 Membre
    17:24 modifié
    Petite precision, sort le, dans la mesure du possible, apres chaque repas, sieste, moment de jeu :wink:

    Pour le gronder, uniquement si tu le prends sur le fait.
  • leonleon Membre
    17:24 modifié
    Merci Coralie !-)
    Je vais tenter comme cela, l'avantage c'est que je suis avec lui tout le temps.
    L'alèse est deja a coté de la porte de l'appart je peux peut être l'amener dehors...
    En fait il lui arrive de faire quand on part pour de longues balades pipi la plupart du temps.
    Donc il commence a se lacher qd il ne peut plus tenir. Mais je me demande si du coup en le descendant le plus possible je ne dois pas carrément enlever l'alèse à l'intérieur...pr qu'il se retienne...
    Je vais l'observer le plus possible et des que je vois qu'il se prepare a y aller je vais le porter en bas... Merci !-)
  • OttoOtto Membre
    17:24 modifié
    Coucou, oui emmène l'alese dehors et petit à petit réduit la niveau taille(tu la découpe) jusqu'à ne plus avoir d'alese du tout ! Courage.
    Et enlève la carrément de la maison ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.