tremblement en voiture

iglooigloo Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous voila j'ai un petit problème mon petit boubou tremble en voiture , quant il étai bébé il le fessai mai il avait arrêter mai depuis 3 mois il ses remis a trembler et depuis quelque jour il ne veux plus aller en voiture ( des qu'il ses que l'on vas en voiture ou que l'on sen approche il se remet a trembler ) . je précise que je n'ai jamais eu d’accident avec lui .

merci d'avance pour vos réponse .

Réponses

  • -Max--Max- Membre
    16:47 modifié
    Bonjour,

    Premièrement je te conseil de mieux écrire ton message car on ne comprends pas vraiment avec tant de fautes. Ensuite il s'agit sans doute qu'il ai le mal du transport ? Certains chiens ne supportent pas d'être en voiture et ils ne se sentent pas forcément bien avec toutes les bosses.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:47 modifié
    Tu pourrais essayer de détourner son attention quand vous vous approchez de la voiture. Soit avec un jouet qu'il adore soit avec des friandises.
    Et quand tu le promènes et qu'il y a d'autres voitures comment réagit-il ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:47 modifié
    Ivanohé a peur en voiture, d'ailleurs il n'a fait que 3 trajets (des courts) depuis son arrivée ici. Sa peur se manifeste par des halètements, les oreilles baissées. Et une diarrhée à l'arrivée. Il a peur des voitures quand il en voit. J'évite de l'emmener ce qui n'est pas la bonne solution. D'autres ici sauront te donner des conseils.
  • iglooigloo Membre
    16:47 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:

    PS : je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par
    igloo a écrit:
    ...( des qu'il ses pas gentil vas en voiture ...

    dsl ses corriger c'etais une erreur de frappe .

    avec les autre voiture il en n'a pas peur , quant on n'ai en promenade et qu'il en vois passer il veux même courir après ,
    le problème est seulement au moment que l'on vas monter en voiture ( la mienne ou autre ).
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:47 modifié
    Donc il y a eu une période ou ça ne posait pas de problèmes en voiture ? Tu l'emmènes pour les promenades ou seulement pour des rv genre véto ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:47 modifié
    Il faut que le trajet en voiture soit pour lui un synonyme de joie, donc ne pas le faire monter en voiture juste pour rendre visite au vétérinaire, mais aussi pour aller voir des copains par exemple... Il n'ai pas malade à vomir ?
  • iglooigloo Membre
    16:47 modifié
    oui il y a eu une période ou il n'y avais pas de souci , non il ne fais pas de la voiture juste pour les rdv veto , ( je suis le genre de personne qui prend son boubou partout ou il vas ) . donc il fais énormément de voiture ( environ 1 heur tous les jour ). sinon non il n'ai pas malade a en vomir , il tremble énormément ses tout ( mais je sais que le stresse est a éviter pour nos petit boubou ).
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:47 modifié
    c'est bizarre. Tu mets l'autoradio avec un volume fort ? Et les tremblements c que en voiture ?
  • 16:47 modifié
    tu as tout passé en revue? Le courant d'air de la clim ne lui tombe pas dessus? Il ne reçoit pas éventuellement des fumées ? Le klaxon lui a fait peur une fois peut-être?
    Tu pourrais essayer de le mettre dans une cage de transport pour voiture , en général les boubous s'y sentent rassurés, et c 'est plus sécurisant aussi en cas de coup de frein brutal.
  • OttoOtto Membre
    16:47 modifié
    Iron tremble également en voiture, sauf quand il s'allonge et qu'enfin il dort !!
    Mais il n'aime pas spécialement aller dedans non plus, on le porte pour y aller. Après j'avoue que je n'y ai jamais vraiment réfléchis... Il tremble c'est vrai mais comme à chaque fois il finit par se coucher et dormir hé bien.. ça s'arrête ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    16:47 modifié
    Et ben le mien il adore la voiture, meme quand je suis chez mes parents si je laisse la porte ouverte il monte tout seul est attend qu'on parte :)
    Essai de lui mettre un genre de plaid avec son odeur, ou de lui donner un jouet peut être que ça lui changera les idées durant le trajet
  • iglooigloo Membre
    16:47 modifié
    oui j'ai passer plus ou moins tous en revue , le klaxon je ses pas je n'ai pas souvenir mais sa a du arriver , pour le volume de la radio non il n'ai pas élever . je vais tenter avec un vêtement avec mon odeur , igloo se couche aussi , il tremble moins au bout de 10 min mai tremble encore un peux et ne dore pas
  • 16:47 modifié
    Prend une caisse de transport ils se sentent en sécurité dedans depuis Austin qui flippait en voiture adore ça :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:47 modifié
    Il n'aurait pas eu un coup de chaud en voiture ? La chienne de ma mère a flippé en voiture après avoir eu un coup de chaud, ils l'ont laissé 5 minutes dedans, le temps d'aller chercher un truc dans un magasin et lorsqu'ils sont revenu, elle était dans un état pas possible, il a fallu trouver un robinet pour la rafraichir, pourtant il ne faisait pas spécialement très chaud, mais elle a stressé de pas les voir et du coup a fait un coup de chaleur, depuis, elle déteste la voiture ! :arrow:
  • iglooigloo Membre
    16:47 modifié
    effectivement sa mes arriver de le laisser une paire de fois seule en voiture ( 5 a 10 min ) , oui la caisse de transport peux être un bonne ide .
  • 16:47 modifié
    Ici aussi Héra tremble en voiture... quand je ne l'ai pas fait chauffer avant et qu'il fait froid :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:47 modifié
    Ici aussi Héra tremble en voiture... quand je ne l'ai pas fait chauffer avant et qu'il fait froid :)

    Ici aussi :D :D :D Vodka tremble mais juste car il fait froid dedans :wink: :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    16:47 modifié
    Vodka a écrit:
    Ici aussi Héra tremble en voiture... quand je ne l'ai pas fait chauffer avant et qu'il fait froid :)

    Ici aussi :D :D :D Vodka tremble mais juste car il fait froid dedans :wink: :arrow:

    Babou est pareil que vodka :D

    Attention quand tu le laisse seul dans la voiture des vols de boubou t'en a beaucoup et ça va tellement vite

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.