Trop flemmard

Bob'sBob's Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour je post pour la première fois sur ce forum car j'aimerai avoir vos conseils, vos remarques, vos expériences

Bob’s n'a que 2 mois et 2 semaine
Quand il est l'heure de la promenade il vien volontiers pour mettre la laisse sans aucun résistance puis passer le pas de la porte il s'assit et nous regarde à til la flemme ? On a beau l'appeler il sens fou. Quand bien même il vien vers nous pour se rassoir de nouveau

Quand pensez vous?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:35 modifié
    il est jeune, il ne doit pas être encore habitué aux balades en laisse. Il faut prendre ton mal en patience, s'accroupir et l'appeler (avec une friandise ça aide), le féliciter quand il vient, et repartir et ainsi de suite... ça finira par devenir un plaisir pour lui. Tu peux aussi essayer de lui mettre une longe, comme ça il fait un plus grand bout de chemin avant que tu es besoin de le rappeler.
  • Bob'sBob's Membre
    14:35 modifié
    Oui je lui est déjà fait mais un autre problème surgi. ...après il demande que des friandises et ne vien plus quand je ne lui en donne plus alors je le porte
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:35 modifié
    ah mince, sinon essaye avec un jouet pouic pouic
  • 14:35 modifié
    :D Désolée , mais ça me rappelle trop Ganaï petit ! :lol: Impossible de le promener dehors, rien à faire. Donc on a rusé mais c'était en hiver je pense qu'en plus de la peur de l inconnu il avait froid :oops: On a usé de patience, de ruses diverses, on a porté dehors quelques mètres aussi. :!: . et pour le retour là par contre ça filait!!! :enf: Essaie de le promener à l( interieur avec la laisse et le collier aussi pour l' habituer si tu as un jardin aussi ça sera plus facile et surtout à faire de la balade un moment de fête montre lui ta joie avec une voix enjouée , n'hésite pas à l 'encourager, et aussi à t accroupir et l' appeler pour qu'il revienne ( toujours en laisse) en le félicitant au max avec des caresses. Des petits balades courtes avec les beau jours mais fréquentes et après c'est lui qui va te réclamer les sorties :wink: Courage et patience :mrgreen:
  • 14:35 modifié
    Je pense qu'il connaît déjà ou est sa maison donc porte le jusqu'à un endroit inconnu pour lui et la il va marcher.on a eu le même problème avec Tyson.il faut de la patiente.tout est inconnus pour lui.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    14:35 modifié
    Dali nous a fait la même chose, il se coucher par terre pendant les ballades :mrgreen:
  • Eros01Eros01 Membre
    14:35 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Dali nous a fait la même chose, il se coucher par terre pendant les ballades :mrgreen:


    Excellent :D
  • 14:35 modifié
    Tiens j'ai retrouvé une photo de Ganaï petit, regarde à chaque seuil de porte qui pouvait ressembler à une entrée il se précipitait en espérant que son calvaire allait prendre fin.. Ca met à peine la honte...:!: :mrgreen:
    11109558_397262203807958_6713499681539814344_n.jpg?oh=a606a3794c551f1acc3afc91c7394587&oe=55E939D8
  • 14:35 modifié
    au début c'était pareil et on l'a eu au mois de février, il faisait froid et humide je crois que ça n'arrangeait pas les choses. Du coup je le portais plus loin que devant chez moi, et là il se décoinçait un peu. Par contre il a très vite compris quel était le chemin vers la maison et pour le coup pas besoin d'insister pour qu'il avance, ça filait tout seul !!
    Monsieur Dali a écrit:
    Dali nous a fait la même chose, il se coucher par terre pendant les ballades :mrgreen:

    ici c'est toujours le cas ; quand il estime que la balade est un peu trop longue monsieur s'allonge (au soleil si possible!!) de tout son long et ne bouge plus! et même si on fait genre de partir, il en a rien à faire !!! du coup obligé de tirer un peu sur la laisse pour qu'il relève ses petites fesses :!:
  • 14:35 modifié
    Dan nous fait la même chose, la seule ballade où il a bien marché en laisse c'était une ballade organisée avec d'autres chiens (mais on l'a fait qu'une fois on veut pas prendre de risques avant sa deuxième primo vaccination). Sinon on lui met la laisse de temps en temps dans le jardin pour qu'il s'habitue je pense que ça aide un peu, mais tant qu'il est pas fini de vacciner on laisse tomber (donc jusqu'à ses presque 4 mois), il faudrait s'entrainer tous les jours et là c'est trop dangereux pour lui avec les maladies y'a plein de chiens dans le quartier !
    Tiens j'ai retrouvé une photo de Ganaï petit, regarde à chaque seuil de porte qui pouvait ressembler à une entrée il se précipitait en espérant que son calvaire allait prendre fin.. Ca met à peine la honte...:!: :mrgreen:
    11109558_397262203807958_6713499681539814344_n.jpg?oh=a606a3794c551f1acc3afc91c7394587&oe=55E939D8

    Haaaaaaan mais elle est TROP mignonne cette photo je craque complètement :oops:

    J'avais immortalisé aussi la première ballade ratée :lol:

    137446IMG10672.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.