truffe gonflée

VainqueurVainqueur Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
Coucou a tous,
voila le petit souci,
aujourd'hui j'ai remarqué que Vainqueur avait la truffe des deux cotés de la bouche gonflée. En fait c'est meme pas la truffe, c'est plutot le museau, toute la base des moustaches. C'est un pti peu rosé aussi.
Alors je me suis dit qu'il avait peut etre trifougné dans des herbes dans le jardin je sais pas trop.
Si quelqu'un a deja eu ce problème la....

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:34 modifié
    ça ne serait pas une piqure d'insecte ?

    c'est beaucoup gonflé ??

    Pour le fait que ça soit rosé, ça ce n'est pas grave, ma boulette caille, a souvent les babines rosées quand elle joue par exemple.

    Mais niveau gonflement, surveille surtout, car si il s'est fait piqué , il faut allé chez le veto, enfin je ne veux pas t'alarmer, et ce n'est peut etre ou surement pas ça, mais a chaque fois que je lis ça, je pense direct aux effets des piqures d'insectes par exemple...


    ça depend si c'est fort gonflé ou non, enfin dur de te dire sans voir de photo..;)
  • VainqueurVainqueur Membre
    11:34 modifié
    j'ai pris une photo mais c'est pas forcément explicite.
    C'est pas énormément gonflé quand même mais c'est vraiment pas comme d'habitude
    J'avais aussi pensé a une bestiole mais normalement une bestiole quand ca enfle c'ets localisé mais la ca lui prend quand meme tout le museau

    dsc07939cb2.jpg

    edit vickie baika et pepitte pour agrandir la photo
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    11:34 modifié
    Je ne sais pas du tout quoi te dire!!


    Le mieux serait d'aller au véto...

    Il a mal ou pas???
  • VainqueurVainqueur Membre
    11:34 modifié
    non
    quand on lui touche il dit rien du tout, c'est juste qu'a l'expiration on entend l'air qui a fait bien du bruit quand meme
  • KélyceKélyce Membre
    11:34 modifié
    eh bien je n'ai jamais rencontré ce problème dc je ne peux pas bcp t'aider mais si demain ça n'a pas dégonflé enmène le au véto on sait jamais car il ne fodré pas que ça prenne des proportions énorme et que ça l'empeche de respirer. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:34 modifié
    je ne sais pas quoi te dire, peut etre passe un coup de fil au veto de garde...si c'est toujours bien gonflé, enfin vraiment je ne sais pas...car oui c'est gonflé, mais pas comme j'ai deja vu des gonflement dûs a une piqures d'insectes...

    surveille bien ;)
  • VainqueurVainqueur Membre
    11:34 modifié
    oui voila, pour moi aussi une piqure de bestioles c'est plus gros,mais bon des fois que.....
    Et vu qu'il n'a jamais rien eu je ne suis pas trop au courant de ce qu'ils peuvent avoir!!!
    Mais c'est sûr que si demain c'est toujours comme ca je l'emmene au véto.
    Ce qui m'inquiétait c'est le fait que le gonflement lui bouche le nez.
  • PelissePelisse Membre
    11:34 modifié
    Il faut surveiller l'évolution de la chose, tu as vérifié si il y avait eventuellement un dard ? Tu peux lui mettre de la glace pour soulager.
    Si le gonflement devait continuer je te conseille de voir un véto car il y a le risque qu'il soit géné au niveau respiratoire. Si il était allergique tu aurais déjà eu une réaction : l'oedème de Quincke.
    :wink:
    Courage Vainqueur :arrow: tu vas retrouver ta belle tête (de vainqueur) désolée j'ai pas m'empècher :oops:
    :arrow:
  • VainqueurVainqueur Membre
    11:34 modifié
    :) :) :D :D :D :D
    pas mal pas mal!!!

    en fait tout est passé, ca s'est dégonflé en quelques heures.
    merci pour lui pour tout votre soutien :lol:
  • 11:34 modifié
    super bravo

    moi baika c'est a la vulve qu'elle a atrappé un tres gros bouton violacé et demain c'est direction géant vert :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.