tumeur au cerveau

RAYDENRAYDEN Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour voila mon boubou agé de 5ans a 2 tumeurs o cerveau :cry: . un irm et un prelevement on été fait hier donc on doit atendre les resultats pour savoir quel traitement lui administré. est ce que des personnes sont dans le meme cas et comment vit votre boubou ? merci

Réponses

  • Les fillesLes filles Membre
    04:35 modifié
    Ma Roxanne est partie à 9 ans d'une tumeur au cerveau située au niveau du croisement des nerfs optiques....
    C'est allé très vite. Le 1er symptôme est apparu pour Noël et a été la perte de la vue d'un oeil puis 15 jours après l'autre oeil. Et le 02 avril elle nous quittait.... 3 petits mois...

    Pour Roxanne, il n'y avait rien à faire que de l'accompagner, pas d'opération possible, juste des traitements pour eviter la douleur. Ca a été très dur mais l'essentiel est qu'il ne souffre pas.

    Je m'étais pas mal renseignée sur les tumeurs au cerveau mais chaque cas est différent. Parfois l'opération est possible, parfois pas. L'évolution est très différente d'un sujet à l'autre, certains peuvent vivre avec plusieurs mois, pour d'autres quelques semaines seulement....

    Pour vous, reste à voir ce que va vous dire votre véto et espérer...
    Tenez-nous au courant...
    Bon courage....
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    04:35 modifié
    Notre première Boulette, Rainette, a eu une tumeur au cerveau à l'âge de 6 ans.
    Le scanner a révélé une grosse tumeur qui se nécrosait, pas de traitement possible.
    Rainette n'avait à ce moment que quelques pertes d'équilibre et une fois un nystagmus ponctuel (yeux levés vers le haut).
    Ca devait faire un moment qu'elle l'avait, mais sans aucun symptômes, elle a donc été découverte à un stade trop avancé.
    Nous n'avons pas attendu qu'elle souffre et elle est partie dans nos bras, endormie par le vétérinaire.
    Tout ça en une semaine, nous étions effondrés.

    Maintenant chaque cas est particulier.
    Il faut attendre les résultats de la biopsie, pas facile...

    Bon courage et tiens nous au courant.

    Gros câlins à ton boubou :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    04:35 modifié
    Mon premier boubou pepsie a eu une tumeur au cerveau, aucun symptôme mais quand on a découvert la tumeur elle faisait 4cm de diamètre, et puis elle a commencé un soir a faire des convulsions toute la nuit: c'était 10 minutes de convulsions toutes les 30 minutes.

    La nuit a été dure, on devait la maintenir au sol allongé pendant les convulsions, c'était horrible à tel point que j'ai fait une paralysie du côté droit du visage tellement j'ai été choquée.

    Le matin à 8 heures on l'a euthanasié car une fois que les convulsions arrivent il n'y a plus rien à faire; à part des piqures qui les espacent genre une convulsion toutes les 2 heures au lieu des 30 minutes.

    Ne pas les laisser souffrir, tu verras quand le moment arrivera.

    Surtout quand ils convulsent, ils ne nous reconnaissent plus et là c'est le moment le plus dure de se dire qu'on peut pas les laisser souffrir ainsi.

    Résultat pour moi: 6 mois de dépression et 9 kg en moins.

    Et puis Olga est arrivée
  • RAYDENRAYDEN Membre
    04:35 modifié
    merci bokoup pour vos message et votre soutien . Mardi on en sera plus quand j'aurais rappelé le veto . pour l'instant il a une patte qui flanche de temps en temps. il est quand meme vif et a toujours a bon appetit !! :D :D
    vous tiens au courant !!! et encore merci
  • 04:35 modifié
    On a perdu Napoléon, qui allait avoir 11 ans, d'une tumeur au cerveau. Il a eu d'abord un problème d'orientation (tournait toujours d'un côté avant d'aller en avant) puis n'arrivait plus à s'alimenter. Celà fait bientôt 4 ans que nous avons du le faire endormir pour toujours... et j'ai encore du mal à en parler.
  • kalyskalys Membre
    04:35 modifié
    Kalys a eu 2 cancers ces derniers mois (peau et intestin) à un stade assez avancé mais sans métastases.
    Pur l'instant, elle va bien (après 1 chimio et 2 opérations lourdes).

    Je ne connais pas le mécanisme de la tumeur au cerveau mais je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère vraiment que votre bouli pourra être soigné.
  • OraOra Membre
    04:35 modifié
    Notre chienne boston terrier a très probablement été atteinte d'une tumeur au cerveau à l'âge de 8 ans, le véto n'a pas poussé plus loin les examens à notre demande car nous ne l'aurions pas opérée.
    Les signes ont démarré progressivement quelque mois plus tôt, quand elle jouait ses nerfs semblait parfois à vif et elle s'excitait et avait du mal à se calmer ensuite. Elle tolérait mal l'arrivée de gens à la maison, et aboyait plus qu'avant. Elle est devenue hyper sensible à tout, les bruits forts, la musique, les situations stressantes.
    Nous avons mis ça sur le compte de l'âge..

    et puis en juillet dernier, comme Pespsie plus haut, elle a commencé à avoir des épisodes isolées de convulsions dont elle ressortait épuisée, cela se déclenchait toujours quand elle dormait profondément. La première a eu lieu la journée, et les 3 suivantes la nuit, et cela a été très dur pour nous car nous étions à côté d'elle, en veillant juste à ce qu'elle ne se blesse pas, impuissants à l'aider.
    Le véto vu en urgence cette nuit là nous a donné du valium à lui mettre par voie rectale si la crise durait trop.
    Le lendemain, notre véto l'a mis sous anti-epileptiques sans conviction car à son âge, il ne pouvait plus s'agir vraiment d'epilepsie mais plutôt de crises "epileptiformes" (qui y ressemblent mais n'en sont pas).

    Il s'est passé une semaine/10 jours sans crises et nous avons cru que c'était terminé, mais c'est revenu à nouveau sur 2 jours, puis reparti, ne lui laissant pas de séquelles sauf de la fatigue dans les heures suivantes...jusqu'à la nuit du 29 août où nous avons été réveillés à 2 heures du matin par ses bruits, elle a fait une crise plus forte et plus longue et n'en est pas ressortie indemne cette fois ci.

    Malgré le valium, elle s'est mise à courir en rond autour des tables, puis dans le jardin pendant des heures, elle ne nous reconnaissait pas, ne fixait pas son regard sur nous et ne faisait que courir, avec un air terrifié, comme si elle avait vu des fantômes...
    Trois heures après, épuisés de la surveiller et de la sortir des endroits où elle se bloquait, nous l'avons mis dans une pièce vide sur un tapis et nous sommes allés dormir quelques heures.
    Le lendemain, elle n'a émergé de son sommeil que tard, s'est remise sur ses pattes mais est restée déconnectée de nous, comme un robot.
    Pour s'alimenter elle faisait un tour sur elle-même, mangeait une croquette, tournait, puis en mangeait une autre etc..

    Quelques heures plus tard, elle ne parvenait plus à se lever, ses pattes arrières se dérobaient et elle a commencé à lever les yeux au ciel par moment et à avoir peur de nous quand nous approchions d'elle.
    Elle faisait encore des crises, mais plus aussi intenses, on voyait juste qu'elle se tendait comme pour s'étirer, puis se faisait pipi dessus dans ces moments là.
    A un moment, on a cru qu'elle faisait encore une crise mais elle avait du mal à respirer, et le temps d'appeler le véto, elle est décédée asphyxiée car elle ne parvenait plus à respirer.

    Notre véto n'a pas été d'un grand secours, il lui faisait des prises de sang, la gardait en observation puis nous la rendait encore plus hagarde car elle avait perdu tout ses repères en cage, mais ça ne servait à rien car il n'avait rien à proposer.
    Depuis, nous en avons changé !! Car si nous avions su ce qui allait se produire, nous n'aurions pas attendu une fin aussi horrible pour elle comme pour nous et nous serions allés la faire endormir quand elle nous reconnaissait encore.

    Comme pour la maitresse de Pepsie, ces deux mois ont été un véritable cauchemar dont nous ne nous remettrons jamais. Je revois souvent ses crises, ses derniers instants, et j'ai mis des mois à retrouver un sommeil normal car je croyais l'entendre encore la nuit et je me réveillais en panique.

    Toute cette histoire pour vous dire que si votre boubou commence à avoir les mêmes signes et que votre véto ne bouge pas, ne propose rien, ne faites pas comme nous surtout, n'attendez pas pour prendre d'autres avis et pour agir, soit en le soignant si c'est possible, soit en l'aidant à partir...

    Courage, la maladie de nos petits est une épreuve très difficile à vivre, et je vous souhaite de tout coeur que tout se termine bien.
  • veronique67veronique67 Membre
    04:35 modifié
    bon courage dans cette epreuve c'est dur !! bisous
  • 04:35 modifié
    Bon courage, pleins de léchouilles de la part de Gaspard

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.