Tyson/Ninja quel choix faire ?

docmidodocmido Membre
juin 2017 modifié dans Présentation
BONSOIR tout le monde , demain je vais choisir mon bouledogue et j’hésite entre ces deux la... vos avis de connaisseurs svp

Réponses

  • docmidodocmido Membre
    22:05 modifié
    8256901917922410154911843243918364436946o.jpg
    7205581920468310154911842398918905830315o.jpg
  • docmidodocmido Membre
    22:05 modifié
    ou bien celui la
    mini_99821719197607101549118447589181878549684o.jpg
    63732019204681101549118453989182030321319o.jpg
  • OttoOtto Membre
    22:05 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum !
    On déconseille souvent de prendre un chiot en animalerie, le mieux est de choisir un bon élevage ;)
    Difficile de conseiller via une photo, il faut voir le caractère du chiot ;)
    Essaye de voir aussi lequel vient vers toi, souvent c'est le chiot qui choisit son maître et non l'inverse.

    Attention, les chiens tout blancs peuvent être sourds, il y a plus de risque (les autres chiens peuvent l'être également, évidemment.) Peut être faire un test, tape dans tes mains ou fait du bruit quand il a le dos tourné pour voir s'il se retourne.

    Renseigne toi sur les parents des chiots, d'où proviennent ils. Et si tu l'achètes, va voir ton vétérinaire pour faire une visite de contrôle !

    J'espère avoir pu t'aider.
  • 22:05 modifié
    Désolée, mais je dirais aucun des deux. Un chiot en animalerie, c'est multiplier les risques par xxxxxxxxxx !!!!!!
  • 22:05 modifié
    je suis d'accord attention aux animaleries !!! fuir est mieux et se diriger vers un bon éleveur :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    22:05 modifié
    Je sais que c'est pas le top l'animalerie mais ça me rend tellement triste de les voir là que je prendrais les 2 lol
  • Léon67Léon67 Membre
    22:05 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Les copines ont tout bien résumé :mrgreen:
    Moi aussi je déconseille les animaleries... les risques sont très importants et puis avec tous les traffics qu'il y a ont peut jamais vraiment savoir d'où vient le chiot !
    Dans un élevage sérieux tu pourras voir tout l'historique de santé des parents etc... et je suis sure que le prix ne sera pas plus élevé en élevage qu'en animalerie !!

    Mais si vraiment tu veux faire un choix entre ces 2 petites boules, je dirais comme Erika, il faut essayer de connaitre un peu le caractère du chiot, même petit on peut déjà reconnaitre certains traits de caractère, et puis voir avec lequel tu as le plus de "feeling" :wink:

    Après nous quand on a choisit Léon on a craqué sur sa bouille en photo, le coup de coeur s'est confirmé quand nous sommes allés le voir (au bout d'1/2h de notre 1ère rencontre il dormait déjà dans nos bras :mrgreen: )
  • docmidodocmido Membre
    22:05 modifié
    merci pour vos conseils,
    concernant l'histoire de l'animalerie je connais le proprio et s'il y a un problème il me le dira tout de suite.
    sinon y'a autre chose qui me tracasse c les oreilles tombantes! leur frere e la meme ligne a deja les oreilles dresse sauf ces deux la :) est ce que ca peut etre une source de probleme ?
  • OttoOtto Membre
    22:05 modifié
    Non, à cet âge les oreilles tombantes c'est tout à fait normal ;)
    Si tu connais bien le proprio il pourra alors te dire d'où proviennent les chiots ;) car le problème en animalerie c'est qu'on ne voit pas les parents et on ne sait pas quels soucis de santé ils ont eu si soucis il y a eu.
    Discute avec lui alors, il pourra sûrement t'aider dans ton choix car du coup il doit aussi connaître les caractères des chiots.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:05 modifié
    Je pense que tu es déjà allé le chercher, alors ???

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.