Ulcère sur la cornée.

My LoveMy Love Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Depuis samedi, Mimie est soignée pour un ulcère de la cornée. Ma boulette d'amour ! J'en suis malade pour elle ! :oops:

On dirait que ça va mieux, et que le traitement agit. Il est pour 1 mois, et je la ramène samedi prochain pour une visite. Elle reprend de l'appétit mais, il faut mettre une petite pincée de gruyère rappé sur ses croquettes ! du moment qu'elle mange ...

Est ce que cela est déjà arrivé à un de vos boubous ? j'ai besoin d'être rassurée ... pffff je stresse un max !
J'ai lu le post sur le Médicaboule, c'est le même traitement que notre véto a prescrit.

Merci d'avance,

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    08:54 modifié
    Coucou !
    Pas de panique, Léon nous en a déjà fait un aussi, en plus c'était un ulcère un peu compliqué, à "bords décollés".
    Il était bon pour 10 jours de collerette, gouttes et crème dans les yeux également.

    Ca c'est très vite remis et il n'a plus aucune trace de ce vilain bobo :wink:

    Je suis sure que Mimie va guérir aussi vite que Léon ! Plein de caresses à elle :arrow: :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:54 modifié
    Fun a un ulcère de la cornée depuis bientôt 3 mois.
    Le premier traitement n'a pas fonctionné.
    Mais on est au bout du deuxième. Lundi c'est fini
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    Merci pour vos réponses :bisou2: Oui c'est le mot ... je suis en panique :perplexe:

    Je l'ai amené aussitôt que j'ai vu que son œil avait un problème. Normalement, aux dires du véto cela devrait se rétablir sans problème. Je lui fais confiance. Mais ... :?:

    Mimie n'apprécie pas trop les gouttes dans les yeux ... quand elle me voit arriver avec mes grands sabots, j'ai du mal à l'attraper. Je suis obligée
    de ruser (3 fois/jour). Elle a la pêche ... et je laisse un peu "courir" pour les bêtises ... parce que elle a repris ses bonnes habitudes :lol: Je me dis que c'est pas grave, je préfère la voir comme ça :wink:

    Je suis heureuse que pour Léon se soit fini. J'espère que pour Fun, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Bon courage à vous 2.

    Caresses aux boubous :P
  • 08:54 modifié
    boston m'en a fait plein pleins ,ici on a "l'habitude" ,regarde ds les post du médicaboule tu trouveras les miens
    courage pour les gouttes ,c'est pas toujours simple
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    boston m'en a fait plein pleins ,ici on a "l'habitude" ,regarde ds les post du médicaboule tu trouveras les miens
    courage pour les gouttes ,c'est pas toujours simple

    Merci pour ton post Corine,

    Le véto m'a expliqué que cette race de par sa morphologie (brachycéphale) est sujette aux ulcères sur la cornée.
    Boston en a fait plein ? pauvre Boston ... :icon_frown: Oh j'avais pas vu ... Il va avoir 11 ans le pépère ... :lol:

    Pour les gouttes, un gros câlin et une friandise, ça "passe" mieux :wink:

    Caresses à Boston
    :P
  • 08:54 modifié
    oui il en as eu au moins 7 ou 8 ,j'ai arrêté de compter :!: ,le dernier a fini avec la paupière cousu
    et oui mon gros va avoir 11 ans :shock:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:54 modifié
    Je ne connais pas. Je souhaite un bon rétablissement à Mimie. :arrow:
    Le gruyère rapé c'est bon au dessus des croquettes :sm12:
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    Corinne et Boston : oui on ne les voit pas vieillir nos compagnons ... :lol:
    punaise 7 ou 8 ? paupière cousue ? arfff ... tu m'effrayes là ... :icon_redface: j'espère que ce sera la première et dernière fois pour ma Boulette.
    Pauvre Boston ... quelle galère ! Il a du souffrir !

    Naïs Vanille et Graphity : tant mieux que tes boubous ne connaissent pas ... et je souhaite qu'ils ne connaissent jamais.
    Oui elle apprécie le fromage :lol: Elle reconnait le bruit de la porte du frigo, et le bruit du paquet de gruyère lorsque je le prends ... elle arrive à fond la caisse ! En fait Mimie aime tout ... tout ce qui se mange :D

    :P
  • 08:54 modifié
    My Love a écrit:
    Corinne et Boston : oui on ne les voit pas vieillir nos compagnons ... :lol:
    punaise 7 ou 8 ? paupière cousue ? arfff ... tu m'effrayes là ... :icon_redface: j'espère que ce sera la première et dernière fois pour ma Boulette.
    Pauvre Boston ... quelle galère ! Il a du souffrir !

    Naïs Vanille et Graphity : tant mieux que tes boubous ne connaissent pas ... et je souhaite qu'ils ne connaissent jamais.
    Oui elle apprécie le fromage :lol: Elle reconnait le bruit de la porte du frigo, et le bruit du paquet de gruyère lorsque je le prends ... elle arrive à fond la caisse ! En fait Mimie aime tout ... tout ce qui se mange :D

    :P
    pas de panique ,je ne voulais pas t'affoler :? les premiers ulcères sont passé en un mois environ ,c'est assez long à guérir
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    My Love a écrit:
    Corinne et Boston : oui on ne les voit pas vieillir nos compagnons ... :lol:
    punaise 7 ou 8 ? paupière cousue ? arfff ... tu m'effrayes là ... :icon_redface: j'espère que ce sera la première et dernière fois pour ma Boulette.
    Pauvre Boston ... quelle galère ! Il a du souffrir !

    Naïs Vanille et Graphity : tant mieux que tes boubous ne connaissent pas ... et je souhaite qu'ils ne connaissent jamais.
    Oui elle apprécie le fromage :lol: Elle reconnait le bruit de la porte du frigo, et le bruit du paquet de gruyère lorsque je le prends ... elle arrive à fond la caisse ! En fait Mimie aime tout ... tout ce qui se mange :D

    :P
    pas de panique ,je ne voulais pas t'affoler :? les premiers ulcères sont passé en un mois environ ,c'est assez long à guérir

    Il n'y a pas souci Corinne :lol: Effectivement le traitement est sur 1 mois, 3 fois/jour.
    On dirait qu'il y a du mieux, l’œil ne pleure plus, et on dirait qu'elle a rien eu. Mais bon, il faut voir comment cela va évoluer. Je la ramène samedi chez le véto pour une visite de contrôle.

    Je l'ai trouvé ce matin entrain d'embêter un chat dans le jardin (j'ai des chats errants qui viennent chez nous) Toujours peur qu'elle prenne un coup de griffe dans les yeux, sont agressifs les "pussy cats" :oops:

    Bon app :P
  • 08:54 modifié
    Ici mes loulous ne connaissent pas non plus , mais j'espère de tout Coeur que la guérison ira vite pour ta ptite puce bisous
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    Ici mes loulous ne connaissent pas non plus , mais j'espère de tout Coeur que la guérison ira vite pour ta ptite puce bisous


    Merci Laetitia. Vaut mieux ne pas connaitre pour les boulis, c'est une cochonnerie ce truc ! :icon_frown:

    Caresses aux boulis :bisou2:
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    2 ulcères plus tard .... :oops:

    Nous pensions que des jouets avec des cordes en guise de pattes pouvaient être la cause des ulcères sur la cornée, de Mimie.
    Nous lui avons enlevé ces jouets. Et, plus d'ulcères ... j'avais vu juste, en secouant la tête avec son jouet, elle se donnait des coups dans les yeux, résultat : des ulcères ! :oops:
    C'est le véto qui m'a mis sur la voie : "Elle a pris des coups sur l’œil ?" Et un soir en la regardant jouer, j'ai fais le rapprochement.

    J'espère que cela n'est pas qu'une coïncidence, donc à suivre ...

    :P
  • 08:54 modifié
    Bon alors tant mieu si vous avez trouvé le problème ;)
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    Bon alors tant mieu si vous avez trouvé le problème ;)


    j'espère :!: :wink:
  • 08:54 modifié
    J'espère aussi pour vous , moi qui est des jeux en cordes sa me fait peur , mais j'ai jamais eu de soucis la
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    J'espère aussi pour vous , moi qui est des jeux en cordes sa me fait peur , mais j'ai jamais eu de soucis la

    Si ils jouent tranquilles avec, il n'y a pas de souci.

    Mais, Mimie lorsqu'elle tient quelque chose dans la gueule : coussin, chaussette, jouet, bouteille en plastique, etc .. le secoue avec force, dans tous les sens !

    Avec ce jouet ... elle prenait les bouts avec des gros nœuds dans les yeux ! Je crois que sur une photo on voit un bout du Tigrou ... ça m'a fait de la peine de lui enlever, mais pas le choix ! : Lorsqu'on lui demandait où était Tigrou ... elle allait nous le chercher toute contente :oops:

    372996Mimieettigrou.jpg

    Elle est sur sa banquette, enfin ce qu'il en restait lollll obligée de lui enlever le coussin qu'elle avait commencé à boulotter, et lorsqu'elle a enlever les clous qui maintiennent le tissu ... et qu'elle se baladait avec un clou dans la gueule :smilie_mondieu: nous avons enlevé la banquette ! (on voit dans un angle les clous de tapissier qui manquent :oops: )

    Sacré Mimie :sifle: :sifle:
  • 08:54 modifié
    Ouh la la sacrée mémère :lol: en tout cas elle est magnifique :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:54 modifié
    :D :D :D ça me rappelle quelque chose un boubou qui détruit tous ses jouets :sifle:

    Ici pareil, à chaque jouet qu'on lui enlève pour cause de destruction, ça me fait de la peine, mais bon... c'est pour leur bien :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    Franchement je ne sais pas où ils vont chercher toutes ces bêtises ... Mimie, il faut que je la surveille comme le lait sur le feu :smilie_mondieu: mais :love:

    Mon homme me dit : "Elle le sait va qu'on l'aime, et elle en profite !" :lol: C'est vrai qu'on se la bizouille sans arrêt :!:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    08:54 modifié
    Coucou ! Je voulais savoir comment l'ulcère de Mimie avait évolué ?

    Maggie n'est pas encore guérie de son otite, qu'elle nous sort un ulcère, je prends rdv demain chez le véto pour dans la semaine, mais j'ai l'impression qu'elle va nous les collectionner en ce moment !
  • My LoveMy Love Membre
    08:54 modifié
    Coucou Katia et Maggie

    Dslée absente pour un ti congé :wink:

    Pour Mimie, on a eu droit aux ulcères de la cornée en stéréo : œil droit, et gauche 3 jours près.
    Traitement avec des gouttes dans les yeux, pendant 3 semaines + 1 collyre à mettre (2 gttes le 3ème jour). Puis c'est tout. Avec le traitement, au bout de 5 jours tout était rentré dans l'ordre, mais bien sur nous avons continué les 3 semaines.

    Mimie se faisait des ulcères avec un jouet qui se terminait avec des grosses cordes nouées. Elle le secouait et se fichait des coups des les yeux ... depuis que nous avons supprimé ces jouets (elle en avait 2) ... je touche du bois, plus d'ulcère !

    Pas d'inquiétude pour Maggie, ce n'est rien. Le traitement agit bien. Question traitement, tout dépend des véto : j'ai vu ici, collyre + crème. Mais le résultat est le même. :wink:

    Caresses à la louloute
    :arrow: Katia

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.