Un 2 e boubou avec une boubou non dominante?

FionaFiona Membre
juillet 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà j'aimerais avoir vos avis et vos expériences.
Donc je réfléchis à prendre une 2 e boulette,à la fois pour moi et aussi pk je me dis que fiona serait heureuse avec une copine.
Mais je minquiètes,fiona est très très docile et dominée par les autres chiens. Elle n'a pas,forcément l'habitude d'être en compagnie d'autres chiens..(on a participé à des bouledo par contre),et j'ai peur que le chiot soit dominant et casse les pieds à fiona.
Et que finalement fiona soit moins heureuse que quand elle était seule.

Alors svp donnez moi vos avis et vos connaissances sur ce sujet.

Merci merci

Réponses

  • MyraXMyraX Membre
    23:30 modifié
    Bonjour à toi pour commencer !! Comment se passe les bouledo avec les autres toutous ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:30 modifié
    ben écoute je suis dans la même situation que toi :wink: je vais certainement adopter un petit mâle aprés l'été, et Lilou est dominante avec les autres chiens, il faut que ce soit l'autre qui se rabaisse.....sauf ceux avec qui elle "vit" (elle partage, fais des calins....)bref comme je vais reprendre un chiot, (je pense que toi aussi) tu verras certainement l'évolution et tu sauras mettre des barriéres :wink: et je pense qu'à partir du moment ou tu ne changes pas de comportement vis à vis de ta puce, il ne devrait pas y avoir de souci :wink:
  • azounazoun Membre
    23:30 modifié
    Bonjour, j'étais dans le même cas et j'ai fini par trouver celle qu'il fallait.
    Par contre, je suis passé par une assoc pour adopter une adulte plutôt que reprendre un chiot. C'est plus facile de trouver une boulette qui correspondra à la votre en faisant comme ça.

    Pour la bonne et simple raison qu'une assoc essaiera de vous confier une boulette qui correspond au caractère de la votre alors que si vous prenez un chiot, vous ne savez pas quel sera son caractère plus tard.

    De plus vous ferez une BA en donnant une 2e chance à un boubou qui n'en a pas eu lors de sa première vie.
  • PralinePraline Membre
    23:30 modifié
    Je suis d'accordavec Azoun, on pense déjà à prendre un autre boubou, et on pense que maintenant qu'on connait mieux les chiens (on ne se voyait pas prendre un chien avec un passé déjà lourd sans en avoir jamais eu, on n'aurait pas pu faire face) ce sera un adulte sans maître
  • FionaFiona Membre
    23:30 modifié
    À la bouledo elle était très très contente et calme.un mâle essayer de la montée alors elle se mettait par terre,puis venait se cacher dans nos pieds.
    Peut on dire qu'un animal soit dominant ou domine des la naissance??ou cela dépend t'il de l'éducation ????
  • FionaFiona Membre
    23:30 modifié
    Ceux qu'on o t deux boubou voir plus,comment ça se passe??
    L'un est plus dominant?quest ce que ça change? Ça se contrôle?
  • 23:30 modifié
    Pour nous, on a deux mâles de presque 9 et 4 mois, et un très vieux chien schnauzer de treize ans. On avait eu pendant des années mon premier bouledogue et le Schnauzer de presque le même âge, tous les deux à fort caractère. Il y a eu les premières années de très franches explications entre eux, ( mais ils ne se sont jamais blessés) et puis ils se sont assagis avec le temps, mais chacun "dominait" dans un domaine, et respectait l'autre. Ils avaient aussi chacun leur maître, le boubou moi et le schnauzer mon mari.
    Après le départ de mon bouledogue, on a repris un petit bouli, et puis un autre. Les règles sont claires, on n'embête pas le vieux qui n'aspire qu'à couler une fin de vie peinarde, et par contre entre les deux petits, c'est le test permanent. Nous gardons l'ordre d'arrivée pour les repas les enfilages de colliers, les montées en voiture etc , et l'inverse pour le coucher. Je ne peux pas te dire s'ils sont dominants, le plus petit est bien hardi et l'autre bien patient, mais ils ne sont pas encore affirmés dans leur caractère même s'ils sont assez énergiques, et ont peu d'écart. A l'arrivée du dernier, Ganaï a un peu changé son comportement, il est devenu "grand" d'un coup, n'a plus fait le fanfaron partout, est devenu beaucoup plus calme et calin, mais je pense que ça correspondait plus au passage de ses 7 mois qu'à l'arrivée d'Helmer. Pour ta boulette déjà toute timide, ça risque d'être difficile de trouver un caractère compatible, et si tu prends un chiot hyper soumis au départ, il risque d'avoir des problèmes de comportement plus tard. La solution d'un chien adulte me parait être plus adaptée à ta situation. Bonnes recherches.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.