Un compagnon pour Gibs ? et pour papa aussi !

houba!houba! Membre
mai 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous ;)

Voici le but de mon message.

Nous avons adopter Gibs le 13 avril.
A la base, le choix du bouledogue à été fait par ma copine, qui adore cette race (et qui m'a fait aimé :arrow: ).

Seulement voila, je cherche un chien plus solide, capable de me suivre partout sans faillir, qui pourra supporter le sport régulier.

Ma (mes ?) question(s) est (sont) les suivantes :

Est ce bien raisonnable d'envisager l'acquisition d'un deuxième chien seulement un mois après Gibs?

Mon boubou s'adaptera t'il bien à la présence d'un compagnon ?

Est ce que choisir encore un mâle peut être dangeureux (bagarre entre autre ...) ?

(N'allez surtout pas croire que je regrette le choix du bouledogue, j'adore mon Gibs plus que tout au monde)

J'attend vos avis et vos retours d'expérience ;)

A bientot

(A titre d'info, les races que j'ai en vu sont Berger suisse, Berger Allemand, et autres races apparentées )

Réponses

  • 04:21 modifié
    Pour répondre à tes questions:
    J'attendrais que Gibs grandissent un peu avant d'agrandir la famille, pour être sur de ton choix et que tu ne regrette pas par la suite.
    Tu ne peux pas savoir à l'avance si Gibs tolèrera un compagnon.
    Comment est'il niveau caractère? Et comment celà se passe avec les autres chiens?
    Choisir un mâle peut-être un risque de problèmes, si ils ne se tolère pas l'un et l'autre. Mais avant d'essayé tu ne peux pas savoir, il y a des mâles qui cohabite très bien ensembles.
  • houba!houba! Membre
    04:21 modifié
    Gibs avec les autres chien est très joueur (trop parfois ...) mais c'est clairement un dominant (avec les chiens pas avec moi)
  • 04:21 modifié
    Donc plus preferable de prendre une femelle.
    :wink:
  • cisko66cisko66 Membre
    04:21 modifié
    A ta place je prendrais pas un autre male, et si mon choix est bien réfléchi je n'attendrais pas trop pour prendre un 2eme chien, je t'explique pourquoi.

    Mon cisko jouait beaucoup avec les autres chiens quand il était petit, son caractere dominant s'est affirmé et vers l'age de 10mois il a commencé à se battre avec les males.
    A cette époque on evisagait de prendre un autre chien, alors on a pris une femelle, cisko l'a très bien accepté mais je pense que si on avait attendu plus d'un an il n'aurait pas accepté de femelle non plus car maintenant il se bat aussi avec les femelles.

    Chance ou pas, Chelsea est encore plus dominante que lui, c'est elle qui fait la loi à la maison, Cisko lui "obéi" mais ça n'empeche pas que de temps en temps il y a une "petite" bagare à la maison et quand je les laisse à la maison tous les 2 je suis toujours en train de me demander si ils ne se sont pas bagarés.

    Attention les boubous ont un sacré caractère :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    04:21 modifié
    Je pense que si tu doit prend un chien c'est maintenant car Gibs est encore petit et il acceptera mieux l'arrivée d'un autre chien petit que quand il sera plus grand !

    Maintenant pour le sexe du chien, 2 mâles peut très bien s'entendre mais comme tu dit que Gibs est dominant, il faudrait mieux prendre une femelle !

    Ce n'est que mon avis ! ;)
  • 04:21 modifié
    Djedaï a écrit:
    Je pense que si tu doit prend un chien c'est maintenant car Gibs est encore petit et il acceptera mieux l'arrivée d'un autre chien petit que quand il sera plus grand !

    Maintenant pour le sexe du chien, 2 mâles peut très bien s'entendre mais comme tu dit que Gibs est dominant, il faudrait mieux prendre une femelle !

    Ce n'est que mon avis ! ;)
    +1
  • houba!houba! Membre
    04:21 modifié
    Merci pour vos réponse

    Reste plus qu'a décider ma chérie, le plus dur .... :D
  • 04:21 modifié
    houba! a écrit:
    Merci pour vos réponse

    Reste plus qu'a décider ma chérie, le plus dur .... :D
    et sa serai quoi ?????
    :lol:
  • houba!houba! Membre
    04:21 modifié
    J'ai toujours eu une attirance pour les BA, husky et autres berger.

    Mais madame ne veut pas de poil long ...
  • 04:21 modifié
    bas un BA a poil cour LOL
    Pk pas un Bouledogue Américain ^^
    sa reste dans le bouledogue :)
  • houba!houba! Membre
    04:21 modifié
    Je chercher justement un chien qui ne souffrirai pas en me suivant partout, et je crois bien que sur ce point, l'anglais a encore plus de mal que le BF
  • 04:21 modifié
    houba! a écrit:
    Je chercher justement un chien qui ne souffrirai pas en me suivant partout, et je crois bien que sur ce point, l'anglais a encore plus de mal que le BF
    L'ai pas dit L'anglais mais l'americain ^^
    c'est sur c'est plus grand et costos.

    Perso je sais qu'Elfi a un endurance de fou.
    Falco aussi ai pas mal.
    Il peut faire 20km a 30km part jour,
    et ils sont pas epuiser.
  • GaïaGaïa Membre
    04:21 modifié
    Un boxer est un chien très sportive et c'est un molosse comme nos boubou!! J'adore les Husky aussi !
  • DjedaïDjedaï Membre
    04:21 modifié
    Pas de husky c'est un chien qui vit en meute !!

    Le bouledogue américain c'est sympa ! ;)
  • houba!houba! Membre
    04:21 modifié
    Désolé j'avais lu anglais .

    Effectiviement l'américain me plait bien egalement.

    J'entre en negociation
    je vous tiens au courant
  • houba!houba! Membre
    04:21 modifié
    Elfi & Falco a écrit:
    houba! a écrit:
    Je chercher justement un chien qui ne souffrirai pas en me suivant partout, et je crois bien que sur ce point, l'anglais a encore plus de mal que le BF
    L'ai pas dit L'anglais mais l'americain ^^
    c'est sur c'est plus grand et costos.

    Perso je sais qu'Elfi a un endurance de fou.
    Falco aussi ai pas mal.
    Il peut faire 20km a 30km part jour,
    et ils sont pas epuiser.

    C'est pas au niveau de l'endurance que je m'inquiete, c'est surtout de fournir des efforts violents
  • 04:21 modifié
    houba! a écrit:
    Elfi & Falco a écrit:
    houba! a écrit:
    Je chercher justement un chien qui ne souffrirai pas en me suivant partout, et je crois bien que sur ce point, l'anglais a encore plus de mal que le BF
    L'ai pas dit L'anglais mais l'americain ^^
    c'est sur c'est plus grand et costos.

    Perso je sais qu'Elfi a un endurance de fou.
    Falco aussi ai pas mal.
    Il peut faire 20km a 30km part jour,
    et ils sont pas epuiser.

    C'est pas au niveau de l'endurance que je m'inquiete, c'est surtout de fournir des efforts violents
    Ok ok ^^
  • grenadegrenade Membre
    04:21 modifié
    A ta place je prendrais une femelle car si ton boubou est dominant cela risque d'etre compliquer pour toi com pour lui.. pour ma part j'ai deux chiens:orton,berger malinois de 17 mois et grenade ma ptite boulette de 4mois.. et je ne regrette vraiment pas d'avoir amener une copine a orton.. au depart mon homme voulait que je prenne un deuxieme male mais impossible vu la forte dominance d'orton et moi je voulais une femelle,j'avais peur de sa reaction a l arrivee de grenade et finalement c'est un pur bonheur,ils sont toujours ensemble.. personnellement si tu veux un chien moins fragile je te conseil le malinois car c'est un chien tres intelligent qui apprend tres vite,qui est tres sportif et tres endurant et tres bon gardien,personne m'approche sans autorisation et pour la maison,jpars sans fermer sans inquietude,personne n'oserais rentrer... orton va dans un club d'education,fait de l'agility,travail avec mon homme puisqu'il est maitre chien,fait du mordant et il est rarement fatiguer,mais dans la maison il est tres calme,donc le chien parfait pour te suivre partout sans aucun effort il adore ca... voila apres du a d'autre race tres endurant qui pourront te satisfaire.. personnellement,j'adore mes deux chiens,ils sont si different mais se completent parfaitement.. bonne recherche et tiens nous au courant
  • houba!houba! Membre
    04:21 modifié
    Merci de ton retour grenade ;)

    Je vous tiendrais biensur au courant ;)
  • houba!houba! Membre
    04:21 modifié
    Bonsoir, toujours en négociation mais je recherche activement.

    J'ai trouver une petite femelle malonoise de 7 mois à adopter.

    Je vous tiens au jus ;)
  • grenadegrenade Membre
    04:21 modifié
    Je suis contente pour vous si tu as une femelle malinois en vue et espere de tout coeur que bientot elle sera a tes cotes car tu le regrettera pas ce sont des chiens exeptionnelle et ils ont une facilité a apprendre tous ce dont tu voudras obtenir d'eux et niveau endurance tu ne sera pas decu... tiens moi au courant et bonne chance dans tes demarches..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.