Un deuxième Bouledogue ?

Gibson.Gibson. Membre
janvier 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Voilà notre Guigui est un grand maintenant il presque 16 mois, nous sommes vraiment devenu dingue de cette race avec mon compagnon ! Nous n'avons pas d'enfants et nous n'en n'avons pas en projet, mais depuis quelques semaines une idée m'obsède, un deuxième bouledogue pour tenir compagnie à notre petit bouli, à nous aussi cela va de soi ! J'ai l'impression qu'il s'ennuit quand on est pas là et quand nous sommes là nous ne pouvons pas jouer à chaque instant avec lui.

Nous habitons dans une maison avec un jardin, habituellement (je cherche un travail en ce moment) nous rentrons le midi pour deux heures. J'aimerais savoir s'il y a de gors changements à noter lorsque l'on prend un deuxième bouledogue ? Y a t-il des risques pour que Guigui ne l'accepte pas ? (il est un peu exclusif avec nous).

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Réponses

  • Gibson.Gibson. Membre
    17:13 modifié
    Merci pour ta réponse, on ne veut pas prendre de décision sur un coup de tête alors on pèse le pour et le contre =)
  • fob-kfob-k Membre
    17:13 modifié
    Je sais que personnellement je suis pas une fan du chien "unique" ... tu vas me dire que de 2 chiens à 4 y'a du chemins mais voila !

    J'aime les voir évoluer ensemble, Boubou petit a toujours été avec des autres chiens jusqu'a la disparition de notre rott, il a été seul pendant quelques mois et je voyais vraiment que cela lui "pesait".

    L'arrivée de Shaé nous a comblé puis quand je les vois l'été jouer comme des dingues dans le jardin du canapé ou comme la les voir dormir ensemble j'adore :love:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    17:13 modifié
    comme toi je rêve d'un deuxième bouli... Mais bientôt je vais me retrouver seule avc ma fille mes 2 chats et Helly.... à la recherche d'un emploi en plus. Mais je pense aussi que seul ils doivent un peu s'ennuyer nos boubou
  • Gibson.Gibson. Membre
    17:13 modifié
    Nous discutons pas mal avec mon compagnon à ce sujet, nous nous donnons quelques mois de reflexion pour prendre la décision =)
    Nous avons deux chats aussi =)

    Merci pour vos réponses !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:13 modifié
    moi aussi j'aimerai bien en avoir un 2ème (enfin une 2ème)
    je suis en pleine négociation avec mon copain mais ce qui me chagrine un peu c'est d'être en appart et de ne pas avoir de petite terrasse où ils pourraient aller (et qui me permettrais un apprentissage de la propreté plus rapide)
    mais vu que vous êtes en maison je ne pense pas qu'il y est de soucis
    pour ma part je sais que même si Laya est très exclusive et demande beaucoup d'attention elle serait super heureuse d'avoir une petite soeur pour jouer !
    après ce que je me demande aussi c'est plus par rapport à mon comportement à moi : est-ce que je vais aimer autant la nouvelle que Laya ? ou est-ce que je ne vais pas délaisser Laya au profit de la nouvelle ?
  • fob-kfob-k Membre
    17:13 modifié
    J'avais les memes interrogations que toi avant ... enfin quand j'ai eu fob-k j'avais deja d'autres chiens mais ça a été LUI*, il y a eu un coup de foudre.

    Je me suis ensuite posé la question avant de prendre Shaé, car boubou est le bébé faut dire (tu le vois bien d'ailleurs) mais finalement quand tu as un deuxieme, puis un troisieme puis un quatrieme :D tu y penses plus.
    C'est sur que Fob-k reste le chouchou, je ne vois pas ma vie sans lui, mais les le gang des petasses chaque à leur manieres.
  • azounazoun Membre
    17:13 modifié
    Bonjour à tous, j'ai Roken depuis décembre 2010 (achetée dans un élevage) et Easy depuis avril 2012 (adoptée Rescue Boule).

    elles s'entendent à la perfection bien qu'elles soient très différentes et je les aime toutes les deux autant mais chacune pour son caractère.

    Roken est très pot de colle parce qu'elle était pendant 1 an 1/2 toute seule avec nous. Elle nous fait des léchouilles dès qu'elle trouve un morceau de peau qui dépasse et n'aime que moyennement les caresses.

    Easy par contre est très indépendante et peut rester seule dans son coin pendant des heures. Par contre, quand elle veut des caresses elle va chercher une main qui dépasse et met sa tête en dessous avec un regard qui veut tout dire. Dès qu'on arrête, elle lève la tête et nous regarder avec son air de chien battu pour qu'on recommence.

    On a eu de la chance de trouver Easy qui a un caractère assez complémentaire de celui de Roken mais c'est aussi du à l'association qui ne confie un chien que si l'environnement de l'adoptant correspond au chien. Donc si vous avec un male dominant par exemple, ils ne vous en confieront pas un 2e parce que ça ne peut pas coller.

    Si vous adoptez un 2e chiot, vous ne pouvez pas savoir quel caractère il aura plus tard alors que si vous passez par une association, le caractère du chien est connu, il n'y a (normalement) aucune surprise de ce coté là.

    Un 2e chien ce n'est pas toujours 2 fois plus de boulot, par contre c'est au moins 2 fois plus de plaisir pour le maître et pour le 1er chien. Et si en plus vous pouvez offrir une meilleure vie à un loulou qui n'a pas eu de chance, que demander de plus?
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    17:13 modifié
    Tout a fait d'accord avec toi. Des qu j'aurais un emploi je passerais par rescue, tous les jours je vais voir les chiens sur leur facebook. J'ai hâte
  • Gibson.Gibson. Membre
    17:13 modifié
    Une de nos craintes est qu'ils tombent fort malade en même temps... C'est pourquoi nous réflechissons et nous laissons un gros temps de réflexion. Nous savons que nous pouvons faire face pour Guigui en cas de grosse opération, mais pas deux d'un coup tant que je ne travaille pas...

    Adopter est une possibilitée que nous n'excluons pas au contraire. Je préfèrerais presque, mais je sais pas comment mon petit loup va réagir, il ronchonne pas mal contre les mâles notamment. Par contre mon conjoint à eu une mauvaise expérience de l'adoption et est moins entousiaste...

    Surtout qu'hier j'ai lu le texte que Goa a publié sur la fourrière j'ai vraiment eu mal au coeur quand j'ai lu ca... :(
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    17:13 modifié
    Chez nous l'arrivée d'Hortense a un peu perturbé Figaro, il a fallu multiplier les séances calins :lol: mais très rapidement tout est rentré dans l'ordre et maintenant ils sont inséparables :best2:
    On est très contents d'avoir deux boulettes à la maison et je suis sure que trois ça serait encore mieux :D :D :D :D mais bon ...c'est pas d'actualité :(
  • HelizehisisHelizehisis Membre
    17:13 modifié
    C'est sur que c'est une reflexion a faire et bien poser le pour et le contre

    Personnellement ,je suis tombée completement sous le charme de ma premiere bouledogue et voyant qu'elle cherchait a jouer avec un compagnon en dehors des chats qui eux n'ont pas trop appreciés! :D On s'est dit si on doit prendre une deuxieme chienne autant le faire tout de suite comme ça elles grandiront ensemble et je suis tres contente car tout se passe bien, et c'est ce qu'il manquait car elles jouent ensemble, dorment ensemble et cela a meme permis de rendre la 2ieme plus vite propre car elle suit la premiere pour aller faire ses besoins
    Je suis ravie donc je pense que sincerement si tu as la possibilité financierement et si tu as la place , il faut te lancer!
  • mon Lilomon Lilo Membre
    17:13 modifié
    je pense qu'on serait nombreux à en vouloir un deuxième si les soins vétérinaires n'étaient pas si chers ! Quand je vois ce que m'a coûté Lilo depuis que je l'ai adopté, je ne pourrais pas en avoir un deuxième dommage...
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    17:13 modifié
    mon Lilo a écrit:
    je pense qu'on serait nombreux à en vouloir un deuxième si les soins vétérinaires n'étaient pas si chers ! Quand je vois ce que m'a coûté Lilo depuis que je l'ai adopté, je ne pourrais pas en avoir un deuxième dommage...

    Je suis complètement d'accord !!!!
    Pour nous c'est pareil : presque le prix d'achat de Hitch en 2 mois ...
    Du coup pour mon ami c'est "NON" catégorique ! et pourtant il l'adore son bouli.
    Mais c'est vrai que ça calme...
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    17:13 modifié
    Je me pose aussi la question d'un autre bouledogue ou d'un autre chien, car depuis qu'elle est avec nous Heavy est entouré de deux chiennes.
    Mais dans 5 mois, nous allons déménagé et ma mère va récupérer ses chiennes que je gardais depuis 2 ans.
    Heavy va du coup se retrouver seule alors qu'elle a toujours était entourés d'autres chiens. J'ai peur que pour elle ça soit dure.
    Pour le moment je ne travaille que quelques heures, mais si je trouve mieux, je travaillerais plus.

    Qu'en pensez-vous ?
  • GitanGitan Membre
    17:13 modifié
    Moi, si c'était raisonnable je le ferais... Gitan aurait un copain ou une copine, ça lui ferait certainement du bien... Mais j'ai déjà du mal avec un chien alors deux...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:13 modifié
    Gibson. a écrit:
    Une de nos craintes est qu'ils tombent fort malade en même temps... C'est pourquoi nous réflechissons et nous laissons un gros temps de réflexion. Nous savons que nous pouvons faire face pour Guigui en cas de grosse opération, mais pas deux d'un coup tant que je ne travaille pas...

    Adopter est une possibilitée que nous n'excluons pas au contraire. Je préfèrerais presque, mais je sais pas comment mon petit loup va réagir, il ronchonne pas mal contre les mâles notamment. Par contre mon conjoint à eu une mauvaise expérience de l'adoption et est moins entousiaste...

    Surtout qu'hier j'ai lu le texte que Goa a publié sur la fourrière j'ai vraiment eu mal au coeur quand j'ai lu ca... :(

    Pour la maladie, moi j'ai ouvert un petit compte épargne (à mon nom biensur :D ) sur lequel je verse tous les mois de l'argent et je ne puise dedans que si gros souci. Evidemment ça demande une auto-discipline et pas piocher pour faire les soldes :D

    Pour le choix du 2ème boubou si 2ème il y aura, choisi une femelle! J'ai une femelle et un mâle et ils s'entendent à merveille. 2 mâles ça ne l'aurai pas fait (le mien est assez dominant) mais 2 femelles non plus (ma femelle hérisse le poil quand elle voit une femelle, elle ne se bat pas, mais elle ne joue pas avec... on dirait qu'elle la chasse de son territoire).
    Des sexes opposés trouvent un meilleur terrain d'entente, à mon avis.

    En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir pris un second boubou, quand je les vois se lover ensemble et jouer aussi ensemble à la maison et dehors, c'est que du bonheur!!
  • Gibson.Gibson. Membre
    17:13 modifié
    Je suis d'accord avec Mon Lilo, hier 60 euros pour la consulte et le raclage, plus cher que pour moi par exemple, c'est un peu abusé. Nous aurions mis 1 000 euros dans une opération s'il avait fallut mais pour le coup je trouve ca quand même hallucinant. Surtout qu'ils avaient pas le shampoing ! Mais pour l'instant nous avons de la chance tout se passe bien.

    Comme tu disais Yumi nous avons commencé une cagnotte ce mois ci, mais pour l'instant c'est un peu maigre du coup lol :lol:

    De toute façon si nous devons en prendre un second, nous attendrons quelques mois que j'ai retrouvé un nouveau travail =) Mais quand je vois sa bouille à bisous, je me dis un deuxième ca serait tellement bien !!! :love:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:13 modifié
    Yumi & Epice a écrit:

    Pour le choix du 2ème boubou si 2ème il y aura, choisi une femelle! J'ai une femelle et un mâle et ils s'entendent à merveille. 2 mâles ça ne l'aurai pas fait (le mien est assez dominant) mais 2 femelles non plus (ma femelle hérisse le poil quand elle voit une femelle, elle ne se bat pas, mais elle ne joue pas avec... on dirait qu'elle la chasse de son territoire).
    Des sexes opposés trouvent un meilleur terrain d'entente, à mon avis.
    Je crois que tous dépend du boubou! La mienne s'étendait à merveille avec celle de ma soeur (qui était souvent à la maison, car elle la mettait en garderie!), elles étaient très complices et partageaient tous les jeux, le panier (sauf la gamelle!), par contre maintenant elle a un mâle, la mienne s'entend bien avec mais elle n'est pas complice avec comme elle l'était avec sa cousine! En tous cas c'est sûre que pour avoir un deuxième boubou, ils faut vraiment se poser la question si l'on peut assumer les frais de véto pour deux boubou! Pour ma part, j'en aurais bien eu envie d'un deuxième, mais comme déjà pour un le budget véto est assez lourd parfois, et souvent rythmé de nombreux imprévus! Je préfère rester avec ma fifille unique!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.