Un petit truc...

AnonymousAnonymous GUESTS
septembre 2006 modifié dans Le bar
Voilà vous avez déjà peut être vu les photos mais j'ai deux lapins, ça fait 3 et 2 ans que je les ai, mais j'ai un souci d'odeur avec eux....
Ils ont chacun leur cage avec une litière mais le prob c'est qu"en vieillissant ils sont de moins en moins propres et sentent de plus en plus et je peux vous dire que ça fouette.
Pour l'insatnt ils sont dans mon salon, je ne veux pas les mettre en haut ils vont être tout seuls et ne nous verront pas souvent, dans la cuisine je peux pas et puis c pas trés hygiènique, dehors dans un clapier ce sont des lapins domestiques pas terribles et l'hiver arrive...
Avez vous un truc radical contre les odeurs ? (la litère est changée tous les deux jours)

Merci les coupains

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:09 modifié
    Essais Fébrèze !

    C'est pas mal contre les mauvaises odeurs ... ;)

    @+. :P
  • 06:09 modifié
    Aération le plus souvent possible :wink:

    ou le papier d'arménie, pas cher mais il faut aimer l'odeur :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:09 modifié
    Aération le plus souvent possible on essaie
    Le papier d'arménie connais pas
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    06:09 modifié
    Essais Fébrèze !

    C'est pas mal contre les mauvaises odeurs ... ;)

    @+. :P

    :enaccord14: :D :D
  • vegasvegas Membre
    06:09 modifié
    moi je sais pas trop :(
    je sais qu'il existe de la litiere parfumée. est ce que tu leur met du foin aussi ?
  • AlixAlix Membre
    06:09 modifié
    Et la poudre pour parfumer la litière comme pour les chats, ça marche pas ? :oops:
  • honeyhoney Membre
    06:09 modifié
    avant j'avais des rats et vue le nombre j'avais aussi des soucis d'odeur,je sais qu'il existe des deodorant speciaux pour les rongeurs et qui ne sont pas nocif pour les animaux que tu peu vaporiser directement dans la cage meme lorsqu'ils sont dedans.ne met pas que du fois car ce n'est pas un tres bon absorbant et sa garde les odeur ,et le melange foin pipi c'est pas top ,il existe des litiere de mais ou de chanvre c'est ce que j'utilisai ,donc tu peu en mettre sur le fond pour absorber les pipis et tu met un peu de foins quant meme :arrow: :arrow:
  • BerlockBerlock Membre
    06:09 modifié
    Donc ici, pour les lapins et cochons d'inde on prend la litiere vegetal biodégradable ( de leader price )

    Et elle fais super bien !!!

    Pas de probleme d'odeur pour un moment :wink: !!!

    Voilà tiens nous au courant !!
  • voyouvoyou Membre
    06:09 modifié
    nous avant que tournesol ne meure (snif!), on lui mettait une sorte de litière composée de "carottes" de bois, ça marchait bien et en plus beaucoup moins crade à nettoyer ! on prenait ça en animalerie, si j'en vois sur internet, je te mets un lien...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:09 modifié
    heuu un bon civet ! :D :D :D :jesors:
  • 06:09 modifié
    est ce que tes lapins ne seraient pas stréssés?
    moi j'en ai un que j'avais chez moi et comme j'ai déménagé et que je n'avais plus de place pour le garder car la cage est très grande c'est mon copain qui l'a pris chez lui et qd je lui ai amené au début pdt qq jours ça sentait super fort alors que la cage était propre
    est ce que tes lapins n'ont pas subit un changement de place, ou chez toi est ce que tu as changé qq chose?des fois a cause du stress il sentent fort, sinon demande conseil à un véterinaire parce que c'est vrai que changer la cage tt les 2 jours ça doit pes être pratique moi je la change 1 fois par semaine.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.