Une bagarre avec un gros

leonleon Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
hier chez ma belle soeur nous avions mené notre Leon pour faire enfin connaissance avec son Golden de deux ans .
Un peu naÏfs, Leon en promenade, au pire grogne légèrement puis sautille gentiment, jamais d'attaque !
Le Golden a commencé à lui bourrer dedans et passer au dessus de lui et Leon ne se laissait pas faire, et alors que Leon a dix ans et que je n'ai jamais vu ca , Le Golden a attrapé leon par le cou et l'a secoué :cry: :cry:
On a réussi à crier assez fort pr que le grand se calme et ses maitres s'en sont chargé.
Nous avons pu ausculter le cou de leon: par de contusion ni morsure, mais une grosse frayeur pour nous tous.
c'était d'une violence.
Dois je tout de meme aller chez le veto? Leon gambadait après tout cool, mais je trouve ce matin qu'on dirait qu'il a un peu un "torticolis" il ne s'est pas étendu pr m'accueillir par exemple...

Et puis maintenant j'ai peur qu'il ai peur ...en promenade...


Merci beau Lundi à tous.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:01 modifié
    oh pauvre Léon :(
    si tu trouves qu'il a mal au cou il vaut mieux aller vérifier qu'il n'y ai rien de grave chez le véto.

    Tiens nous au courant
  • leonleon Membre
    06:01 modifié
    Merci Morgane,
    oui on est pas gâtés en ce moment !-/
    Je vais aller au veto alors. Quand je le tripote il a pas l'air d'avoir mal c'est sa posture que je trouve différente.

    Belle journée ^!^
  • SachaSacha Membre
    06:01 modifié
    Pauvre Léon! Effectivement il vaut mieux le faire voir au véto,c'est probablement musculaire mais on ne sait jamais,en plus comme il a un traitement pour son coeur il faut faire attention à ce qu'on lui donne si il y a besoin de le soulager! On attend des nouvelles,sinon le mien s'est fait mordre 2 fois et il n'a pas peur en promenade donc ne t'en fait pas...
    Caresses à Léon :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    06:01 modifié
    Pour avoir des problèmes d'attaque chez nous en ce moment et avoir vu une comportementaliste, je peut vous dire :

    1 - ça est plus facile à dire qu'à faire : ne jamais crier, ça les énerve encore plus ;)

    2 - pour faire lâcher le golden couper lui la respiration avec son collier : oui c'est cruel mais moins que de voir son boubou se faire déchiqueter ;)

    3 - Léon a grogné ... il a "attaqué" en premier. Un chien ne grogne pas sans raison, cela est une provocation et le golden a répondu.
    J'ai le cas chez moi avec deux boubous, un de 7 mois qui provoque (je ne voulais pas le croire mais quand la comportementaliste m'as montré les signes j'ai compris) et un de 5 ans qui rispote en attaquant !
  • leonleon Membre
    06:01 modifié
    Merci Maryline et Danièle,

    de nos conseils pour les bagarres en effet, j'avoue que j'avais deja lu cela mais j'ai un peu perdu mes moyens !-)
    Par contre Leon à ronchonné au debut mais c'est bien parsec le grand lui "montait" dessus (uhuhuh)
    Mais bon il n'est clairement a tendance dominante et il a son ptit caractère !-)
    J'ai rdv à 16h chez veto pr voir si on peu le soulager un peu, la il dort comme une pierre ...
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    06:01 modifié
    Je suis aussi dans le même cas que vous avec mon Dali, souffle au cœur :wink: donc on évite le plus possible les causes de stress mais ce n'est pas évident ! Surtout que petit monsieur commence a s'affirmer ;)

    C'est plus prudent de l'emmener au véto ;) vous nous direz ce qu'il en est !
  • 06:01 modifié
    Tu doit être en route pour le veto ou meme déjà y être, pensé à vous ♥️
  • leonleon Membre
    06:01 modifié
    Nous revoilà,

    La veto l'a bien trituré rien de grave :mrgreen:
    sans doute un torticolis vers le bas et vers la gauche, et comme il est sous traitement cardiaque elle préfère pas lui donner d'anti-inflamatoire.
    Elle juge qu'avec du repos et un ptit massage le soir avec un melange d'huiles essentielles de son cru ca devrait se remettre.
    Je surveille !-)
    Merci pour vos petits mots

    Jess
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:01 modifié
    Super pour Léon, en plus maintenant tu vas avoir le droit à des massages :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:01 modifié
    Ouf pour Léon, c'est vrai qu'une bagarre entre chiens c'est toujours impressionnant.
  • 06:01 modifié
    Tant mieux pour Léon qu'il n ait rien d'infecté, il va profiter de ses massages alors :wink:
    Ne t inquiète pas pour la peur de Léon, mes loulous parfois se filent des bonnes allumées ( :oops: ) et une heure après ils jouent ensemble .. mais je pense que le Golden et Léon ne vont pas trop se fréquenter maintenant..Caresses à Léon. :arrow:
  • 06:01 modifié
    Plus de peur que de mal caresses petit Léon ! :love:
  • SachaSacha Membre
    06:01 modifié
    Tout va bien alors,comme ça tu es rassurée, et tu vas avoir des petits massages Léon :wink: Rétabli toi vite...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:01 modifié
    plus de peur que de mal alors ouf ! et des massages en prime :lol:
  • 06:01 modifié
    Tout est bien qui fini bien caresse a Léon
  • leonleon Membre
    06:01 modifié
    Merci a tous ^!^ là il est parti pour un looooong dodo, il a l'air bien. On a prit sa frequence respiratoire il est a 14 ;-) tt va bien . Bonne nuit à tous
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:01 modifié
    Les bagarres entre chiens sont toujours assez impressionnantes surtout si il y en a un gros et un petit :shock:
    Finalement plus de peur de que de mal et Léon a droit en plus à des massages pour sa convalescence :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.