une diarrhée qui dure...qui dure....

texas33texas33 Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de santé
texas a maintenant 6 mois et depuis son adoption ( il avait alors 3 mois et demi ) il souffre de diarrhées chroniques rebelles à tous les traitements entrepris .
tous les examens ont été faits sauf une endoscopie car...pas les sous pour le faire et ma mutuelle animalière a déclaré ne plus prendre en charge cette patho chez mon chien ...
je m'en veux de ne pas pouvoir lui faire passer cet exam mais là, presque mille euros en trois mois de véto...je peux pas :cry:
les antibios lui font du bien ...trois jours, idem pour les corticoïdes, les croquettes sont adaptées à ses troubles digestifs , on y rajoute du riz, il boit l'eau de cuisson du riz, malgré tout sa croissance est bonne ( 11kg ce jour ) il est en super forme, mais pour les apprentissages de base c'est dur dur avec un chiot toujours malade...
si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et surtout trouvé une solution , je suis preneuse !!!!
merci d'avance car j'aimerai tant voir mon bouli en pleine forme !!! :best2:

Réponses

  • CURLYCURLY Membre
    19:56 modifié
    desole je ne peux pas t aider, j espere que tu trouvera une solution
  • GastonGaston Membre
    19:56 modifié
    Essaye d'avoir plusieurs avis de vétos différents... c'est clair que c'est embêtant pour l'éducation et surtout pour le confort de ce petit bout... et le tien aussi j'imagine !
  • nougatinenougatine Membre
    19:56 modifié
    Moi je dirai qu'il a des protozoaires ce petit bout, et que c'est pour çà qu'il a des diarrhées chroniques qui s'arrêtent quand tu soignes et qui recommencent quand tu arrêtes les traitement.
    Les corticoïdes? pour de la diarrhée?


    Donne lui un vermifuge ciblé très large spectre et un médicament contre ces fichus protozoaires. Winston en a eu, il a fallu 20 jours de traitement pour qu'ils disparaissent!
    Tu ne peux pas les voir dans les selles, c'est microscopique, mais cela correspond aux symptômes que tu décris.
    Que t'as donné le véto comme anti-diarrhéique?
  • texas33texas33 Membre
    19:56 modifié
    tout d'abord, merci pour vos réponses !
    Après une nouvelle visite chez un nouveau véto, on a refait un point sur les traitements qu'a eu mon tex. jusqu'à présent .
    Comme il est trop cool comme chien il s'était couché sur les pieds de la véto histoire de bien entendre tout ce qu'on allait dire :lol:
    bref, je lui ai expliqué le tout de A à Z et elle a conclu à une infestation massive de parasites tous plus sympas les uns que les autres :roll:
    donc : antibio à large spectre ( plus fort que flagyl ) pendant 15 jours+ un anti-inflammatoire car la muqueuse digestive doit être oedématiée , on continue les mêmes croquettes spéciales digestives, on surveille et...on croise les doigts !
    en tous cas elle ne m'a pas paru plus inquiète que ça , il n'a pas été question d'examens tarabiscotés et prohibitifs et pas d'anticipation de maladies gravissimes comme celles dont le précédent m'avait parlé type lymphome :twisted:
    il est en forme, maintient son poids même si 1kg de plus serait pas mal ( 11,8kg à 6 mois )
    il court après les feuilles mortes, a toujours peur de son ombre et me suit partout ...une glu !!!!
    une adorable glu !!!
    ça fait des années que je révais d'un boul. et même malgré des débuts laborieux je ne regrette pas une seconde , c'est un amour de chien !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:56 modifié
    bonne nouvelle!! et il a un bon poid pour son âge!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:56 modifié
    On croise les patounes ! Que ton petit bout se porte bien rapidement :arrow:
  • texas33texas33 Membre
    19:56 modifié
    ho là là !
    pour des raisons familiales, j'ai du partir en vitesse loin de chez moi et j'ai donc laissé mes enfants et le bouli à mon ex-mari ( qui adore les enfant poilus et non poilus :) )
    bref !!!! texas s'en est donné à coeur joie avec comédie lors des repas ect... du coup il a gouté ...poulet, banane et j'en passe :!:
    plus de peur de mal quant'au transit déjà tout détraqué du chiot, pas d'agravation et même une légère amélioration ... on croit réver !!!!
    en tout cas, il a trouvé son baby sitter trop cool ( grande léchouilles , calins sur le canapé!!!)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.