Une nouvelle étoile au paradis des boubous

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
mars 2019 modifié dans Hommage
Patate est devenu une nouvelle étoile, parti rejoindre Garry hier après-midi.

Mon adorable chien, mon papy avec son fort caractère, on t'aimait tellement ainsi.
On ne t'oubliera jamais, oh ça non !!

Laura nous demande où tu es.
On lui a montré que tu étais dans notre jardin à côté de Garry mais que tu es "en haut" à côté de la lune.

Beaucoup vont se demander de quoi il est décédé.
Je n'ai pas la réponse mais sûrement d'une tumeur.
Il a perdu énormément de poids d'un coup mais hier on ne le reconnaissait pas.
Il ne pesait plus que 9 kg, ne voulait plus manger, avait beaucoup de difficulté à boire.
Öhlins venait l'embêter comme à son habitude mais Patate l'ignorait.
On l'appelait, il ne réagissait pas ou avait le regard vide...

On aurat pu lui faire des examens pour vraiment savoir.
Mais ça aurait servi à quoi ? A être égoïste pour essayer de le maintenir le plus longtemps en vie alors qu'il souffrait ? A pleurer sur son sort et espérer chaque matin qu'il soit encore parmi nous ? Espérer qu'il vive 6 mois, 1 an, 1 semaine... ?
Il n'y avait plus grand chose à faire malheureusement.

Maintenant il court en paix au paradis des boubou

190224060503582576.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    06:48 modifié
    Encore désolée pour toi Cindy. Et je suis d'accord avec toi, à quoi bon essayer de les maintenir sans savoir ce qu'ils ressentent, l'intensité de leur douleur etc...

    Patate est soulagé maintenant et il aura eu la chance de vous croiser à mi-chemin de sa vie.

    Au revoir Patate le plus beau des boubous. :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:48 modifié
    Patate chien exceptionnel qui boudait si on ne lui disait pas au revoir .je ne l’ai connu que heureux parmis cette petite famille .
    Tu es parti rejoindre Garry ne vous chamaillez pas pour un os karlie :wink:
    Ohlins je te laisse consoler tout le monde
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:48 modifié
    OH la la la...pascal me demande quel âge il avait?

    ici, nous aurions régit comme vous, ne pas s'acharner, pas de souffrance... mais à partir du moment ou on les voit changé, ça devient compliqué... ca me rappelle l'année dernière fin janvier, mon pauvre vico! alors courage à vous...
    Ohlins va faire doublement le pitre et des bêtises pour le bien de tous!...

    bisous... et courage, mais au fond de notre coeur on sait reconnaitre cette étoile qui brille plus dans le ciel... et on sait que c'est là que sont tous les êtres chers qui nous ont quittés! :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    06:48 modifié
    Très attristée par cette nouvelle.

    Perdre un chien que l'on aime n'est jamais évident. Bien que leurs vies soient plus courtes, l'espace qu'ils prennent dans nos vies est énorme, et les souvenirs que nous gardons d'eux sont éternels. Je voulais que tu saches que je pense à toi et à tes proches, dans ces moments difficiles.

    Au revoir Patate, repose en paix.

    Bon courage :arrow:
  • SachaSacha Membre
    06:48 modifié
    Oh non ! J'adorais ta bouille,tu gambades avec Garry maintenant ou que vous soyez veillez bien sur vos maitres qui ont tellement de chagrin mais tous les 2 vous êtes toujours avec eux bien enfouis dans leurs coeurs,tu as eu une très jolie vie auprès des tiens,sois heureux là ou tu es petit Patate et de tout coeur avec vous....
    Caresses au petit Ohlins qui vous aide dans ces douloureux moments et beaucoup de courage
    Quelle jolie photo de Patate il respirait le bonheur :arrow: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:48 modifié
    :cry: :cry: au revoir beau Patate !!

    Gary doit être content d'avoir retrouvé son copain là haut :wink:

    Courage à vous :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    06:48 modifié
    Patate chien exceptionnel qui boudait si on ne lui disait pas au revoir .je ne l’ai connu que heureux parmis cette petite famille .
    Tu es parti rejoindre Garry ne vous chamaillez pas pour un os karlie :wink:

    Ils ont chacun le leur auprès d'eux, comme ça pas de bagarre "là-haut" :D
    vico a écrit:
    OH la la la...pascal me demande quel âge il avait?

    Il avait 11 ans et 3 mois

    Merci pour vos messages réconfortants et heureusement que Öhlins est là.

    La maison est bien silencieuse depuis le départ de Patate : on ne l'entend plus râler, souffler, racler sa gorge.
    Se retrouver le soir à préparer une seule gamelle...
    Pleins de petits détails qui nous rappellent qu'il n'est plus là.

    Aujourd'hui, j'ai vraiment le contre coup car je me retrouve seule avec Faustine et Öhlins.
    Ce matin encore, Laura qui me demande ou est Patate...
  • JOKEJOKE Membre
    06:48 modifié
    :icon_frown: bon courage à vous c'est si dur
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    06:48 modifié
    JOKE a écrit:
    :icon_frown: bon courage à vous c'est si dur

    Merci
    Avec le temps, il ne nous restera que les bons souvenirs mais vivement que la peine passe
  • -Léon--Léon- Membre
    06:48 modifié
    Je suis vraiment désolée pour vous. On les aime tellement nos loulous.
    J'imagine que cela doit être très dur même si on sait qu'on les verra partir un jour ...
    Bon courage
    Ohlins, tu es chargé de remettre du baume au cœur à toute ta famille !
  • Fauve06Fauve06 Membre
    06:48 modifié
    Bon courage, je suis triste pour vous.
    Il va retrouver son copain au paradis.
  • Sam02Sam02 Membre
    06:48 modifié
    Je partage votre douleur, le vide est si grand quand ils s'en vont même si ceux qui restent essaient de nous consoler.
    Mais c'est un petit peu plus supportable qd on sait qu'ils ne souffrent plus, vous lui avez montré votre amour en faisant ce qu'il fallait, mais ce geste est si dur....!
    R.I.P superbe Patate
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    06:48 modifié
    Merci pour vos messages.

    Il y a des moments dans la journée ou c'est un peu plus dur mais heureusement que Öhlins est là.
    Ce matin, Laura part à l'école en disant "au revoir "Öhlins, au revoir Patate"... Pas facile de comprendre ce qu'il se passe quand on a que 3 ans
  • babou2babou2 Membre
    06:48 modifié
    c'est trop triste quand ils nous quittent patate était un beau boubou ,ma babou qui est sur mon bureau je lui parle tous les jours elle est partie au mois d'octobre et le grand vide est toujours aussi présent malgré la meute bien vivante autour de moi, courage un jour la douleur s'estompera et restera que les doux moments
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    06:48 modifié
    babou2 a écrit:
    c'est trop triste quand ils nous quittent patate était un beau boubou ,ma babou qui est sur mon bureau je lui parle tous les jours elle est partie au mois d'octobre et le grand vide est toujours aussi présent malgré la meute bien vivante autour de moi, courage un jour la douleur s'estompera et restera que les doux moments

    Tous les jours je vais voir Garry et Patate au fond du jardin, ça fait du bien de savoir qu'ils sont là encore.
    Avec Garry, ça y est, on a que les bons moments en tête et ses bêtises aussi :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    06:48 modifié
    Ce temps viendra aussi pour le souvenir de Patate. Il faut laisser le temps adoucir votre peine ...

    Je comprends que ça doit faire mal d'entendre la petite Laura ... :oops:

    Courage ! :arrow:
  • BlisterBlister Membre
    06:48 modifié
    Bonjour,
    Quelle tristesse de lire votre message. Je comprends votre douleur car nous avons vécu le départ de notre boubou il y a 6 mois déjà....il nous manque toujours et pensons très fort à lui....C'est peut etre stupide mais nous n'avons pas pu enterrer ses cendres, histoire de l'avoir toujours près de nous...
    Bon courage à vous
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    06:48 modifié
    Blister a écrit:
    Bonjour,
    Quelle tristesse de lire votre message. Je comprends votre douleur car nous avons vécu le départ de notre boubou il y a 6 mois déjà....il nous manque toujours et pensons très fort à lui....C'est peut etre stupide mais nous n'avons pas pu enterrer ses cendres, histoire de l'avoir toujours près de nous...
    Bon courage à vous

    Merci pour votre message.
    Chacun fait son deuil comme il peut, on se raccroche à de petits détails
  • CupidonCupidon Membre
    06:48 modifié
    Je sais que personne ne me croit mais je peux vous assurer que l'âme ne meurt pas avec le corps et qu'ils seront les 1ers à nous accueillir un jour de l'autre côté. J'ai eu tellement de signes incroyables de mon Cupidon depuis qu'il est parti que je suis en train d'écrire un livre pour soutenir tous ceux qui ont "perdu" leur compagnon. Lisez ce petit texte, je peux vous assurer que tout est vrai. En attendant, courage

    **** Ne soit pas Triste ****
    Ce que tu vois aujourd'hui, ce n'est pas moi.
    Ce n'est qu'une enveloppe qui m'a été prêtée,
    Le temps d'une vie terrestre.
    Elle m'a permis de te connaître et de t'aimer à ma façon.
    Mon vrai moi, l'me que je suis,
    Vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi.
    Ne sois pas triste, sois heureuse pour moi.
    Là où je suis, la lumière et l'Amour m'enivrent puisque,
    En plus de nager dans un Océan d'Amour limpide,
    J'ai emporté avec moi celui que tu m'as
    Si gentiment et inconditionnellement offert !
    J'aimais la Vie, tu le sais bien.
    La mort physique, ce n'est pas la mort de l'me !
    Ce que j'avais à apprendre ou à faire
    Dans cette vie-ci est accompli.
    Je n'emporte que de bons souvenirs car,
    Un événement triste ou encore un obstacle,
    Dans mon ancien monde,
    Est un privilège, c'est une occasion de grandir
    Qui est offerte, une occasion d'évoluer
    Un peu plus à chaque fois.
    S'il y a quelque chose que tu aurais aimé me dire,
    Il n'est pas trop tard. Je suis maintenant "conscience"
    Je peux, par le fait même, percevoir tes pensées
    Et tes vibrations les plus pures.
    Ce soir ou même ici, installe-toi dans un coin calme, Entre en toi,
    Ouvre ton cœur et perçois mon image
    Au centre d'un radieux soleil.
    Sens son incommensurable chaleur qui t'apaise et t'irradie.
    C'est à ce moment-là que je t'enverrai d'ici,
    Tout l'Amour à l'état cristallin
    Qu'il t'est humainement possible de recevoir !
    N'oublie pas que c'est ici, en toi,
    Que tu pourras toujours reprendre contact.
    Même si, parfois, tu ne me percevais pas,
    Sois certaine que j'y serai tout de même !!
    Ta vie continue, La mienne aussi…
    Rendez-vous dans une autre dimension,
    Au moment opportun. Je t'y accueillerai
    Pensée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.