une tetine infecté

ChiaraChiara Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de santé
Chiara a 10 mois elle vient de sortir de ses chaleurs donc ses tetines se sont un peu develloppés. depuis toute petite et jusu'a avant ses chaleurs elle avait les 4 tetines les plus vers la gorge qui étais pas sortis elle etais rester a l'interieur le veto m'avais dit c'est pa grave elle sortiront avec le temps il faut juste surveiller que la poussiére s'accumule pas a l'interieur et que ca s'infecte!!!
la avec ses chaleurs elles ont legerement grossit, les deux les plus en haut on grossit aussi mais ne sont toujours pas totalement sortis et hier en la caressant sur le ventre j'ai senti une croute j'ai regarder et en fait elle a tout le contour de la tetine qui est rester a l'interieur qui est infecté ya du pu et une peu de croute et c'est rouge... est ce normal qu'elle ne sorte pas ses tetines??? et qu'est ce que je peux mettre dessus pour desinfecter???

merci

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    11:29 modifié
    la perso je peu pas t'aider mai je pense que le mieu pour desinfecter ces la betadine
  • madoudou67madoudou67 Membre
    11:29 modifié
    ce que je ferais:

    -nettoyage à la betadine rouge et coton tige
    -rinçage au serum physiologique
    -application de betadine jaune

    PS: cela pourrait espliquer ses problemes de comportements pour lesquels tu as fait un post...un chien qui souffre wa se montrer plus mefiant et plus craintif. :wink:
  • 11:29 modifié
    madoudou67 a écrit:
    ce que je ferais:

    -nettoyage à la betadine rouge et coton tige
    -rinçage au serum physiologique
    -application de betadine jaune

    PS: cela pourrait espliquer ses problemes de comportements pour lesquels tu as fait un post...un chien qui souffre wa se montrer plus mefiant et plus craintif. :wink:


    :enaccord14:
  • chanelchanel Membre
    11:29 modifié
    madoudou67 a écrit:
    ce que je ferais:

    -nettoyage à la betadine rouge et coton tige
    -rinçage au serum physiologique
    -application de betadine jaune

    PS: cela pourrait espliquer ses problemes de comportements pour lesquels tu as fait un post...un chien qui souffre wa se montrer plus mefiant et plus craintif. :wink:

    tout a fait d'accord ! :wink:
  • ChiaraChiara Membre
    11:29 modifié
    bon ba c nettoyer a la betadine et serum phy comme dit j'avais que de la jaune on verra ce que ca donne aujourd'hui la tetine est resortit avec la croute incrusté dedans je verai demain...
    pour le comportement je ne pense pas que ce soir ca car ca fait seulement 3 jours qu'elle est infecté et ca fait quelque mois qu'elle a du mal avec les etrangers

    merci des conseils je vous tiens au courant de l'evolution
  • madoudou67madoudou67 Membre
    11:29 modifié
    Chiara a écrit:
    bon ba c nettoyer a la betadine et serum phy comme dit j'avais que de la jaune on verra ce que ca donne aujourd'hui la tetine est resortit avec la croute incrusté dedans je verai demain...
    pour le comportement je ne pense pas que ce soir ca car ca fait seulement 3 jours qu'elle est infecté et ca fait quelque mois qu'elle a du mal avec les etrangers

    merci des conseils je vous tiens au courant de l'evolution

    tu peu laisser la betadine jaune inutil de rincer apres et c'est déjà très bien...
    si tu as l'occasion de te procurer la rouge ça s'utilise comme un sawon en fait donc lawage awec betadine rouge puis rinçage au sérum phy et tu applique la jaune apres et tu laisse sécher....

    ne gratte pas les croutes si elles partent tant mieu mais ne tire pas dessus...ou alors humidifie bien et tu nettoie normalement ça dewrait aller.

    pour le comportement en effet ça n'a pas l'air d'être lié....donc je posterai sur l'autre post "comportement" si j'ai une idée qui pourrait t'aider...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:29 modifié
    rhooo pauvre loulou je savais pas que les tétines pouvaient reste a l'intérieur

    bon retablissement en tous cas :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChiaraChiara Membre
    11:29 modifié
    bon ce matin en remettant la betadine la croute est tombé toute seule la ca a l'air d'aller mieux et du coup ala tetine est un peu sortis j'éspère que ca va continuer dans ce sens merci de vos conseils
  • madoudou67madoudou67 Membre
    11:29 modifié
    bonne nouwelle.... :wink: c'est en bonne woie :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.